XII - Pré-Au-Lard pt.2

2.3K 162 37
                                    

Le groupe avance dans un silence de mort ; où seuls les bruits de leurs pas et ceux des paquets de biscuits, passant de mains à mains, sont audibles.

Et alors que le groupe continue son avancée vers le train pour Pré-Au -Lard, le malaise est brisé par une voix rayée de déshonneur: celle de Ginny.

- Je... Je tiens à m'excuser... Auprès de tous pour avoir gâché une si belle sortie... Et aussi et surtout vis à vis de Neville et Luna... Je... Je suis la pire des abruties ! Dit t-elle avant de soudainement partir dans un élan de honte.

- GINNY ATTEND !!! Crie alors Neville, sortit de son mutisme par l'intervention de la rouquine.

- Elle est déjà partie... Commence Hermione. Je pense que quelqu'un devrait aller lui parler.

Tous les regards se tournent alors naturellement vers Luna, qui rétorque automatiquement:

- Hors de question que je lui parle seule à seule, elle va juste se sentir d'autant plus mal !

- Je veux bien qu'on aille discuter de... Cette situation... Complexe? Tous les trois dans le train. Dit Neville. Si ça ne vous dérange pas bien sûr. Continua ce dernier.

- Aucun problème, je préfère en parler en ta présence de toute manière. Acquiesse la Serdaigle d'un ton neutre. On vous retrouve à l'entrée du village dit alors la jeune fille à l'adresse de ses amis.

La bande monte donc dans le train, où ils y choisissent un des derniers wagon pour ne pas être dérangés.

- Quelle histoire ! S'exclame alors Draco.

- C'est le moins qu'on puisse dire... Confirme Theo

- Je ne pensais pas qu'elles s'aimaient toujours... Dit alors Hermione.

- COMMENT ÇA ??? Interrogent alors les autres, surpris par de tels propos.

- Eh bien... Ça faisait un moment que Ginny m'avait avoué ses sentiments envers Luna et je voyais bien que Luna aussi ressentait plus que de l'amitié... Mais quand elle a commencé à sortir avec Neville tout c'est tassé et j'ai logiquement pensé que leurs sentiments avaient été passagers... Mais visiblement ce n'est pas le cas.

Il faut une bonne minute pour que le comité d'amis sorte de sa stupeur.

- Tu veux dire que ma sœur est lesbienne depuis... Débute Ron.

- Depuis toujours Ronald. Je te rappelle qu'il y a une différence entre comportement et orientation sexuelles ! S'agace Hermione. Et elle est bisexuelle pas lesbienne: ce qui explique son attirance pour Harry pendant des années.

- ATTENDEZ QUOI ??? Hurle alors un Malfoy fulminant.

- Mais Dray... Tu disais toi même des moqueries sur notre éventuel couple... Se justifie l'Élu.

- Seulement pour t'énerver, je ne pensais pas qu'il s'était vraiment passé quelque chose !

- Hum... Ben on est sorti ensemble avant la guerre en réalité... Murmure alors le brun à lunettes, dans une crainte justifiée.

- MAIS JE VAIS LA BUTER !

Harry plaque alors son amant contre la banquette du train, le fusille du regard un instant avant de se pencher et de l'embrasser avec une once de violence. Puis le raisonne une fois le contact achevé.

- Je t'aime idiot de Serpentard, mais tu ne peux pas me reprocher d'être sorti avec quelqu'un à une époque où tu cherchais plus à me faire souffrir que m'aimer...

- Est-ce-que cela veut dire qu'ils vont enfin assumer leur couple ? Intervient Theo

- Je doute que cela soit si simple. Répond Blaise, dans un sourire.

Le trajet se poursuit sans incident majeur, hormis la poursuite de Ron derrière une chocogrenouille rebelle, et ce dans tout le wagon.

Le train arrivé : Harry, Hermione, Ron, Draco, Pansy, Theo et Blaise se rendent à l'entrée principale du village pour y attendre Luna, Ginny et Neville.

Ces derniers les y rejoignent quelques minutes plus tard: Neville le visage crispé pour éviter de pleurer mais tout de même résigné d'apparence.

- Alors ? Demande Draco.

- On a rompu évidemment. Répondent Luna et Neville avec un détachement perturbant, à croire qu'ils parlent d'une histoire qui leur est étrangère.

- Et Ginny et toi ? Demande Hermione à Luna.

Les deux sorcières rougissent en l'espace d'un tiers de seconde et s'évitent du regard.

- On n'en a pas parlé... Affirme Ginny d'un ton suffisant.

Arrivés aux trois balais, les jeunes sorciers rentrent dans le pub, s'installent à une grande table ronde dans un coin et commandent des bierraubeurres pour chacun.

- Bon. Commence Hermione entre deux gorgées. Pansy et moi devons aller chez Honeyduke, et aussi chez le tailleur et à la librairie donc si vous voulez nous accompagner...

- Je suis partant pour Honeyduke et je dois aussi passer chez Zonko. Dit alors Theo avec enthousiasme.

- Je vais avec vous dans tous les commerces. Dit Draco. J'ai justement besoin de nouveaux vêtements, de friandises, d'un grimoire et aussi je vais passer à la boutique de potions et dans une autre boutique d'ailleurs...

- Inutile de chercher où va se rendre Harry dans ce cas. Plaisante Ronald.

La sortie se déroule très bien: les amis font leurs courses, marchent ensemble et discutent. Ils se retrouvent à nouveau autour d'un sandwich, quelques heures plus tard.

Malgré un léger malaise entre Ginny, Luna et Neville, l'ambiance est paisible et amicale.

Le petit groupe rentre donc au château en milieu d'après midi, fatigué mais content de cette belle journée.

Le temps de rentrer, étudier quelque peu et autres, l'heure du dîner sonne assez vite.

Les amis se retrouvent à la Grande Salle où ils mangent à la table des Serpentard, sous le regard approbateur des professeurs visiblement enchantés des nouvelles relations entre maisons.

- Harry ? Dit Draco, au beau milieu du repas.

- Oui ? Interroge le concerné.

- Tiens...

Le blond platine tend alors une boîte: simple, rectangulaire et épurée, d'un beau bleu nuit avec des fines gravures argentées écrivant "Sir. Waraking - Bijoutier depuis 1714".

L'Elu ouvre avec une appréhension notable, dévoilant une montre en cuir brun, à horloge dorée et au cadran blanc.

- Mais tu es tombé sur la tête ? Réussi à dire Harry: entre l'extase et la gêne d'un si beau cadeau.

- Je voulais un cadeau que tu gardes toujours avec toi... Et tu m'avais dis avoir cassé ta veille montre il y a des années au tournoi des trois sorciers...
Ça te plaît ?

- Mais bien sûr, elle est magnifique ! Rétorque alors le brun à lunettes, se jetant dans les bras de son amour. C'est génial merci beaucoup Dray.

Les deux garçons se serrent dans les bras et s'embrassent, et c'est seulement quand des murmures étonnés surviennent qu'ils se rappellent qu'ils se trouvent dans la Grande Salle. À croire que la montre avait suffit à dévoiler leur amour au grand jour.

- Je crois que vous n'avez plus d'autre choix que d'assumer votre couple maintenant mes chéris ! S'exclame Blaise dans une grimace où le sadisme est visible.

- C'était vraiment pas la meilleure façon de dévoiler votre couple je crois. Confirme un Ron plié en deux par la situation.

Romances à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant