Un bruissement dans le couloir côté est, un pan de robe noire et verte s'approche. Malfoy, en furie en apprenant qui va devoir vivre avec son crush de toujours, marche d'un pas lourd et agressif.
Pourquoi faut -il que le conseil décide donc de telles mesures et pourquoi faut-il que cela inclue de dormir dans la même chambre que Saint Potter ?
Malfoy fronce des sourcils à l'idée de devoir vivre avec lui: il va forcément lui briser le cœur ce salaud, peut-être même amener une fille dans sa chambre pendant son absence.
Peu importe ce que fait Draco pour se convaincre du contraire: il est heureux de pouvoir vivre plus près encore de Potter et cela le chagrine. Il l'aime depuis toujours mais prétend du contraire pour sa réputation. Au diable Saint Potter et ses beaux yeux verts !
Il soupire tristement et continue son avancée, quand il trébuche sur quelque chose, ou plutôt quelqu'un: le maître de ses pensées.
Draco est tenté de crier de douleur mais se rattrape de justesse: il ne veut pas réveiller Potter. Il observe son visage endormi, son corps en boule adossé à une colonne de pierre.
L'Élu lui parait vulnérable, et Draco ne peut s'empêcher de le trouver d'autant plus adorable. Et sans même réfléchir, il tapote sur l'épaule de Harry avec une tendresse qui ne lui est pas commune. Le brun ouvre les yeux, semble comprendre la situation et dit alors timidement qu'il ne sait pas le mot de passe pour entrer.
Harry est impressionné par Malfoy, qui impassible le regarde de près, avant de lui tendre dans un soupir la main pour l'aider à se lever: il la prend et pense instinctivement à la première fois qu'il a refusé sa poignée de main, il y a 7 ans de cela.
- Le mot de passe c'est "tolérance"" dit le blond dans une grimace en prononçant ce nom.
Harry rit alors nerveusement et timidement : ce qui flatte le serpent, le valorise en un instant si bien qu'il voudrait être la personne la plus intéressante du monde juste pour entendre à nouveau le rire de son ennemi, lui décrocher un sourire pour réchauffer son âme.
Draco écarte cette pensée et entre alors avec Harry dans leur dortoir aux tapisseries vertes et or.
La chambre est splendide en tous points de vue, une petite cheminée, un canapé en cuir noir, deux lits avec d'épaisses couvertures et des coussins et édredons moelleux, des tapis et caisses de rangement choisies avec goût: tout est parfait.
Harry prend le lit le plus proche de la fenêtre avec vue sur le parc pendant que Draco pose rapidement ses affaires et part se doucher. Une fois le serpent sorti, Harry y va à son tour, sort quelques minutes plus tard et se prépare à dormir. Draco pendant ce temps, lit avec attention un manuel de potions, ce qui attise la curiosité du lion:
- Tu regardes quelle potion ? Demande ce dernier avec hésitation.
Draco lève la tête et regarde intensément Harry ce qui fait rougir malgré lui l'Élu. Le Serpentard semble en proie à un débat interne avant de répondre simplement:
- Rien de spécial, de toute façon j'allais me coucher.
Il ferme alors son livre, jusqu'alors à la page "Amortentia: préparation et dérivés" et éteint sa lampe brusquement.
L'obscurité règne dans la pièce et Harry ne peut s'empêcher de prononcer un "bonne nuit Malfoy" que le destinataire lui retourne dans un grognement, après un court silence.
VOUS LISEZ
Romances à Poudlard
Fanfiction~ Drarry, Pansmione & other ships 🏳️🌈 ~ La guerre est finie et nos héros décident d'entamer une 8ème année particulière à Poudlard pour valider leurs études. Les relations semblent en premier lieu de plus en plus tendues entre Gryffondor et Serpe...