La semaine passée à toute vitesse dans une agitation continue ; le samedi est bientôt là, accompagné de sa très attendue sélection finale de Quidditch pour Gryffondor.
Réveillé par l'angoisse au milieu de la nuit: Ronald pâlit à l'idée de remettre sa place de gardien en jeu.
Il descend quelques minutes plus tard à la Grande Salle, l'air maussade. Rejoignant le nouveau groupe d'amis à la table des Gryffondor, il avance sous les regards amusés comme les encouragements des élèves.
- Eh bien, tu en fais une tête frangin. Lui fait remarquer Ginny.
- Je crois que c'est parce qu'il doit passer le test de gardien de l'équipe de Gryffondor. Explique Draco.
- Oui. Acquiesce Harry. Etant donné que chaque année de nouveaux volontaires se présentent il faut bien leur faire justice, mais en général les élèves finissent leur carrière à la fin de leur scolarité.
- Je me vois bien être une des rares exceptions. Bougonne Ron avec dépit.
- Ne t'inquiète pas Ronald, les nargoles te sont favorables aujourd'hui. Déclare Luna, sortant de sa rêverie (faisant au passage sourire la jeune Weasley).
- J'espère que tu vas être gardien, c'est plus marrant. Commence Malfoy. Même si je n'ai plus le droit ni l'envie de chanter "Weasley est notre Roi", la compétition avec vous est plus drôle.
- Ne t'inquiète pas Ronald, tu es très doué quand tu as confiance en toi je t'assure. Dit Blaise.
- Cela fait des années que je lui répète ! S'agace l'Élu en voyant le rouquin, rouge pivoine suite au compliment, écouter attentivement le Serpentard.
- Que voulez vous ? On écoute plus souvent les nouveaux proches que les anciens, lassés par l'habitude. Souligne Hermione, feuilletant en même temps une brochure sur la botanique, que lui avait prêté Pansy quelques instant plus tôt pour un devoir commun.
Le groupe se sépare donc pour suivre diverses activités. La sélection ayant lieu en début d'après-midi: les garçons se rendent au terrain d'entrainement pour un rapide entrainement, à la demande de Ron, peu confiant. Draco et Harry assistent le rouquin dans sa préparation, pendant que Blaise envoie les ballons, et que Neville et Théo rédigent des rédactions dans les gradins.
Le Pansmione étudie comme à son habitude dans la salle commune des préfets/capitaines. Elles s'entraînent aux sortilèges essentiels pour valider leurs ASPICS et s'embrassent de temps à autres, apportant une curieuse hystérie aux tâches les plus barbantes.
Ginny et Luna décident quand à elles de se rendre à Pré-Au-Lard pour faire quelques achats. Surjouant la carte de l'amitié, elles profitent de la présence de l'autre sans rien en dire.
***
Harry vole au dessus des anneaux avec appréhension: si Ron vient à manquer ses premiers arrêts cela risque de tristement affecter le peu d'optimisme de ce dernier.
Heureusement ce n'est pas le cas, et le "Roi" réussi à parer la majeure partie des envois: faisant grimper en flèche son moral, et son aisance par extension.
Si ce dernier manque quelques unes des plus difficiles balles, il finit tout de même l'entraînement par de spectaculaires arrêts.
- Je crois qu'on a retrouvé notre Weasley Roi. Affirme avec malice et joie le jeune Malfoy.
- Dray ! On avait dit que tu arrêtais avec cette chanson. Rétorque le brun à lunettes.
- T'inquiète pas Harry, je sais bien que ce n'est pas foncièrement méchant. Le rassure Ronald.
- En tout cas l'équipe de Serpentard va avoir du fil à retordre avec Ron aux cages. Dit avec entrain Blaise.
- Pas faux. Admet Draco.
Les garçons quittent le terrain quelques temps plus tard. Terminant la matinée aux abords du Lac, ils tentent désespérément d'étudier pour rattraper leur montagne de travail, sans grand succès.
Lorsque treize heures sonnent, les amis se retrouvent comme convenu à la Grande Salle, hormis Ginny et Luna restées à Pré-Au-Lard pour le déjeuner.
Il faut attendre une heure encore avant que la sélection finale ne commence. Ginny, finalement rentrée ainsi que Luna, est sur le terrain. Harry préside la rencontre, tandis que la bande est dans les gradins et que Ron se prépare anxieusement aux vestiaires.
- C'est la première fois que j'assiste à la sélection d'une autre équipe que de Serpentard. Remarque Théo.
- Pas étonnant, les serpents sont tout sauf bienvenus... En général on va juger ça louche et suggérer de l'espionage. Rétorque Neville.
- C'est déprimant. Soupire Hermione. Pourquoi faut-il toujours de la haine et de la compétitivité ?
- CHUUUUUUUT !!! HARRY COMMENCE À PARLER !!! Hurle soudainement un certain Malfoy, dévorant du regard son amant.
- ... Irrécupérable. Dit simplement Pansy avec amusement.
- Vous avez remarqué sa petite mèche près du front qui lui retombe pile comme il faut ? Mon dieu il est magnifique ! Continue Draco, buvant les paroles de L'Elu en même temps.
- Vous avez vu Blaise ? Demande soudainement Théo, surpris de ne pas voir son ami dans les environs.
Les sélections débutent donc sur le choix des poursuiveurs, pour continuer avec celle des batteurs et enfin finir avec le choix du gardien ; l'attrapeur étant d'office Harry.
L'agitation à quelques peu laissé place à de l'ennui tout au long de la rencontre, et quand le tour des batteurs arrive le public est à moitié endormi.
Dans les vestiaires, Ronald replace pour la dixième fois son casque et ses gants avec nervosité.
- Tu vas y arriver ne t'inquiète pas !
Le rouquin fait volte face, et se retrouve devant un Blaise Zabini souriant.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'es pas avec les autres ? L'interroge le rouquin.
- Je l'étais... Mais tu avais l'air tellement à cran que je ne voulais pas que tu te mette à perdre confiance en toi. (Il s'approche en direction du Gryffondor, avant de continuer). Tu vas y arriver Ron: tu es un excellent gardien vraiment !
- Je ne le suis pas tant si je suis aussi peu régulier. Geint le rouge et or.
- Sauf que je sais que tu vas y arriver aujourd'hui... Et toutes les fois prochaines d'ailleurs. Répond le Serpentard.
- Comment peux tu dire cela ? Je suis juste un joueur moyen avec un peu de réflexes et de la chance.
- Parce que...
S'approchant d'un grand pas, le serpent brise le peu d'espace qui séparait les jeunes hommes.
- Parce que si je t'aime assez fort, plus rien ne pourra t'affecter. Conclut-il.
Une fraction de seconde après seulement, Blaise prend Ron par le col et l'embrasse. Pas longtemps, et plutôt tendrement: juste ce dont le roux avait besoin à ce moment. Il répond au baiser sans trop hésiter, son corps parlant de lui même.
Lorsqu'ils se relâchent quelques instants plus tard, tous les deux un sourire béat sur le visage, la possibilité est maintenant une certitude: Ron sera le gardien de Gryffondor.
VOUS LISEZ
Romances à Poudlard
Fanfiction~ Drarry, Pansmione & other ships 🏳️🌈 ~ La guerre est finie et nos héros décident d'entamer une 8ème année particulière à Poudlard pour valider leurs études. Les relations semblent en premier lieu de plus en plus tendues entre Gryffondor et Serpe...