- Potty si tu savais comme tu m'as manqué.
Le blond vert et argent semble plus fatigué et lunatique que jamais, tandis que Pansy est en proie à un fou rire accompagné de pleurs d'une tristesse profonde.
Les deux Gryffondor, restés à la porte, se regardent avec surprise : comme paralysés devant cet étrange spectacle.
- Je suppose qu'il faudrait les rentrer, on ne va pas les laisser saouls en plein milieu du couloir tout de même. Dit finalement Hermione.
Harry acquiesce d'un hochement de tête et s'exécute. Il tend la main à Draco qui s'en saisi: le blond s'appuyant avec peine sur le mur de son autre main.
Les deux jeunes hommes rentrent lentement dans les appartements.
Hermione comprend alors qu'elle va devoir aider Pansy et craint la réaction de cette dernière. La Gryffondor use de sa bravoure et s'approche de la brune, désormais en pleurs.
La rouge et or ne sait pas vraiment quoi faire ni quoi dire.
Pansy lève la tête vers cette fille qu'elle aime sans le vouloir, les yeux rouges et le visage ravagé par la culpabilité.
Hermione pense alors que la Serpentard est tellement plus belle lorsqu'elle ne pleure pas.
Une pensée germe dans son esprit.
Elle fait la chose la moins prévisible pour une Granger face à une Parkinson: elle serre sa camarade dans ses bras.
Ce n'est pas une étreinte très prononcée au départ, mais Pansy se blotti alors dans les bras de sa Nemesis, et la serre d'autant plus fort. Comme si la seule chose qui la rattache à la vie est ce contact.
La vert et argent sent un poids en elle partir et murmure un faible "Merci" à une Granger déboussolée mais étrangement heureuse.
Les deux jeunes femmes rentrent dans les appartements, Pansy un bras sur l'épaule de la lionne.
Dans la salle commune, le blond est assis sur un fauteuil tandis que le brun à lunettes revient avec des verres d'eau.
Hermione pose Pansy sur un canapé et s'assoit à ses côtés. Elle prend un verre des mains de son meilleur ami et le donne à la vert et argent.
- Je pense qu'il faudrait mieux aller se coucher, il est tard à présent. Propose l'Elu.
Une fois leurs fournitures et livres rangés, les deux lions se dirigent vers leurs dortoirs respectifs en compagnies de leurs camarades.
Hermione porte sa colocataire non sans peine, jusqu'à son lit.
- Voilà, bonne nuit Parkinson. Réussit à dire la Gryffondor.
- Appelle moi Pansy. Dit la concernée.
- Je croyais que tu me détestais. Répondit la rouge et or.
- C'est le cas, mais pas pour la raison que tu penses.
- Pourquoi dans ce cas ?
- PARCE QUE JE T'AIME CONNASSE ! Crie la Serpentard à bout de nerfs."
Pansy se redresse, et se trouve nez à nez avec Hermione restée à son chevet pendant la conversation.
Hermione n'a pas le temps d'assimiler la phrase que la Serpentard place ses mains autour de son cou et l'embrasse.
C'est un baiser bref, confus, mais agréable tout de même. Hermione le rompt, troublée: l'autre jeune femme est encore à quelques centimètres d'elle.
Après un temps, elle reprend le baiser instinctivement, pour la plus grande surprise de Pansy.
Elles finissent par se lâcher quelques minutes plus tard.- Ça te réussi vraiment pas le Whiskey Pur Feu. Dit sur le ton de la plaisanterie la rouge et or.
Elle part se coucher, laissant une Parkinson triste et en manque d'affection.
Pourquoi ne veut-elle pas continuer ? Pourquoi laisse-t-elle la Serpentard ainsi après l'avoir embrassé en retour ?
***
De l'autre côté de la tour: Harry sort de la salle de bain après un brin de toilette et s'apprête à aller se coucher.
- Bonne nuit Draco.
- Harry, je veux pas dormir.
- Pourquoi ?
- J'en ai marre de me réveiller en plein milieu de la nuit en rêvant que mon père s'échappe d'Azkaban.
- Je peux imaginer cette peur...
- Comment? Tu n'as jamais eu de proche à Azkaban.
- Sirius et aussi Hagrid pendant quelques temps. Même si le cas est différent je parle surtout de cette peur de dormir...
-... de toujours revoir les mêmes horreurs...?
-... en boucle. Finit tristement l'Elu.
Un silence s'installe, jamais les deux jeunes hommes ne se sont sentis aussi compris.
Draco brise le malaise en ouvrant les bras. Harry s'y plonge sans hésitation et y pleure, des larmes de bonheur et d'émotion coulant sur ses joues.
Une force supérieure semble jouer avec eux: il a besoin de Draco et le blond a besoin de lui.
Ils s'endorment de fatigue quelques minutes plus tard. Déversant dans leur étreinte nocturne tout l'amour qu'ils n'avaient jamais osé se donner.
VOUS LISEZ
Romances à Poudlard
Fanfiction~ Drarry, Pansmione & other ships 🏳️🌈 ~ La guerre est finie et nos héros décident d'entamer une 8ème année particulière à Poudlard pour valider leurs études. Les relations semblent en premier lieu de plus en plus tendues entre Gryffondor et Serpe...