IV - Polynectar, Veritaserum, Felix Felicis

2.8K 193 25
                                    

Réveillé à six heures moins le quart par un habituel cauchemar, Harry ne parvient pas à se rendormir.

Tous les flashs de son songe lui parviennent dans un flot continu: Cédric, Sirius, Fol Œil, Fred, Lupin, Nymphadora... Toutes les personnes mortes au nom du mince espoir de voir Harry triompher de Voldemort lui reviennent toutes les nuits, dans un songe de torture, comme une cicatrice mais psychologique. Cette fois il ne s'agit pas d'un éclair rouge sur le front mais d'un sentiment de culpabilité indélébile, sans doute éternel.

Harry s'étend de tout son long sur son lit, le corps en sueur et la respiration haletante. Un sentiment de tristesse et d'injustice comme toujours le submerge: pourquoi a-t-il fallu qu'ils partent tous si tôt ?

- Ça va ?

L'Elu relève la tête et aperçoit avec difficulté une silhouette aux cheveux blond platine à l'autre bout de la chambre: il se souvient alors seulement qu'il fait désormais chambre commune avec Draco Malfoy.

- J'ai connu plus agréable mais je vais bien. Répond le Gryffondor entre deux respirations pénibles.

- Cauchemar je présume ? Demande le serpent, pourtant sûr de la réponse.

- Oui, désolé si je t'ai réveillé.

- Tu n'as pas à t'excuser de rêver de choses horribles, d'autant plus que je ne dormais plus depuis une heure environ. Affirme le vert et argent avec une indifférence déconcertante.

- Et pourquoi ?

- Tu n'es pas le seul à faire des cauchemars. Dit-il dans un souffle.

Après un échange de regards empathiques que seules deux personnes qui traversent le même genre d'épreuves peuvent comprendre ; Harry décide d'aller se doucher et se changer, étant couvert de sueur. Face au miroir de la salle de bain, il découvre un visage fatigué et ravagé par le passé. Il sort quelques minutes plus tard dans de nouveaux vêtements et tend un livre à son ennemi.

- Je ne sais pas si tu as lu ce grimoire mais je pense qu'il devrait te plaire. Dit-il d'une traite, avant d'afficher un regard hésitant au blond.

Le livre de potions est en suspend, dans la main du brun, son bras tendu vers le serpent. Draco s'en saisit et observe la couverture de "Polynectar, Veritaserum, Felix Felicis et autres. Les potions les plus complexes expliquées: de leurs préparations à leurs histoires".

Draco pense alors à la sixième année, à Saint Potter le maître des potions et chouchou de Slughorn, à l'épreuve pour la Felix Felicis.

Un flot de jalousie le submerge. Il lève brusquement la tête vers son ennemi, mais au lieu d'y découvrir un visage plein de haine ou de malice, il trouve devant lui un Harry Potter faible et fatigué, timide et gêné.

Draco s'en veut automatiquement de ce sentiment si mauvais, attendrit par tant de bonté sur le visage de Potty. Il veut le serrer dans ses bras et lui avouer qu'il ne l'a jamais réellement détesté, oublier la rancœur.

Dans un faible merci, le serpent espère que le lion comprenne toute la gratitude qu'il éprouve à son égard: pas seulement dans le prêt d'un livre, mais surtout dans la gentillesse naturelle qu'il lui offre soudainement.

Il est sept heures passées quand Hermione se réveille, stressée par son premier cours dans moins d'une heure. Elle tombe en descendant du lit, sous le rire d'une Parkinson qui la regarde silencieusement se préparer avec une admiration de moitié refoulée.

A sept heures et demi, le golden trio se retrouve dans la Grande Salle pour un petit-déjeuner sur le pouce tandis que les Serpentard dont nos deux serpents préférés en font de même.

Le cours de Métamorphose en commun, les deux maisons opposées se retrouvent devant la salle de McGonagall.

Entre Draco pensif, Pansy souriante sans savoir pourquoi. Ou encore Blaise plongé dans la lecture de "Quidditch à travers les âges" sous les commentaires approbateurs de Ron qui lui dit que c'est la première fois qu'il voit un Serpentard lire un livre de qualité, ou Harry et Hermione parlant quand à eux de l'organisation de leur future montagne de devoirs (ou plutôt Hermione menaçant à coup d'injoncrion son meilleur ami de ne pas l aider en matieres communes s'il ne travaille pas un minimum). L'ambiance est jouée d'un ton naturel mais demeure inévitablement tendue pour une raison qui leur échappe à moitié.

Il y a une tension en l'air: un mélange d'affection et de jalousie de toujours.

Ils aimeraient tous changer d'apparence et tout recommencer à zéro: Polynectar.

Ils aimeraient tous crier la vérité de leurs sentiments: Veritaserum.

Ils aimeraient tous une deuxième chance: Felix Felicis.

Romances à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant