XI - Pré-Au-Lard pt.1

2.5K 154 25
                                    

Les jours passèrent tous sur un rythme assez similaire: les cours devenaient de plus en plus difficiles, les devoirs de plus en plus nombreux et le stress de plus en plus important.

Seules Hermione et Pansy arrivaient à trouver du temps libre: étant donné qu'elles faisaient leurs devoirs avec une rigueur remarquable.

Bien vite, Harry et Ron furent débordés de travail, Draco démotivé hormis en Potions et Défense contre les forces du Mal que Harry lui enseignait, et les deux jeunes femmes toujours fourrées ensemble à la bibliothèque ou dans leur salle commune à travailler.

Le climat de plus en plus oppressant, les quatre jeunes amants n'avaient pas vraiment eut le temps d'officialiser leurs couples. Le plus gênant étant sans doute ignorance de leurs amis (notamment Ron) à ce sujet: croyant que les nouveaux liens entre les deux maisons étaient seulement amicaux.

Autre chose, si Draco et Harry semblaient avoir des problèmes à officialiser leur couple en raison des rumeurs que cela engendrerait, Pansy et Hermione en revanche avaient trouvé l'idée merveilleuse que de faire un défi entre elles. C'est ainsi que les deux femmes se tournaient autour depuis des jours, avec pour objectif de "faire craquer l'autre".

Pour résumer : les deux couples n'étaient pas assumés, par peur de la violence générale ou par pur amour propre, hormis aupres de la bande d'amis qui regardait ce spectacle avec désespoir.

Ce vendredi matin néanmoins, l'atmosphère est plus détendue. En effet, la première sortie à Pré Au Lard arrive et cela comme une libération !

Tout le monde est plus ou moins joyeux et les Gryffondor, assis ce jour- ci à la table des Serpentard avec leurs amis, attendent avec impatience la sortie prévue le week-end même.

- Si vous saviez à quel point je sature de ces cours inutiles, vivement demain ! Se réjouit l'Elu à cette idée.

- Moi je sais pas pour vous mais je vais foncer chez Honeyduke acheter une demi-tonne de chocolat. Dit Théo, entretenant la conversation.

- ZUT ! IL EST DÉJÀ HUIT HEURES MOINS LE QUART PANSY ! S'écrie alors Hermione à l'adresse de sa Némesis.

- MERDE ! On doit vous laisser les gars ! Répond alors la concernée.

- Encore ? Vous ne pouvez pas aller à la bibliothèque plus tard ? Demande alors Ron, fatigué du même manège chaque jour.

- IMPOSSIBLE ! On doit aller chercher des livres avant la récréation de dix heures sinon on ne pourra travailler pendant cette dernière ! S'exclame la lionne, déjà presque partie.

Une journée comme les autres en somme. Les cours défilaient: divination, botanique, Défense contre les forces du Mal... La journée une fois achevée, nos héros : Harry, Hermione, Ron, Draco, Pansy, Blaise, Theo, Ginny, Neville et Luna se donnent rendez vous dans la Salle sur Demande.

La soirée se déroule bien, entre Whiskey Pur Feu, nourriture prise aux cuisines et musique.

Ou plutôt se déroulait bien jusqu'à ce que Ginny intervienne, à moitié bourrée et embrasse Luna devant un Neville perdu.

- Wow les filles, vous allez bien ? Demande Hermione surprise.

- Je t'aime Luna, je suis désolée. Dit alors Ginny en sanglotant et hoquetant à cause de l'alcool.

Un silence s'installe.

- Moi aussi Ginevra. Répondit alors simplement Luna, lunatique et saoule, devant l'étonnement général

Tous les regards se tournent alors vers Neville, une larme coulant sur la joue gauche. Les regards compatissants de ses amis lui arrachent quelques mots:

- Je le savais depuis toujours... Je le savais depuis toujours et j'ai égoïstement pensé que Luna pourrait autant m'aimer que Ginny. Je le savais depuis toujours mais je m'étais convaincu du contraire. Dit- il dans un torrent de larmes. Je me suis interposé à son bonheur.

- Par Merlin Neville, ce n'est pas de ta faute et tu le sais parfaitement ! S'énerve Ron. Luna t'aime. Seulement peut être que c'est un amour comme entre Hermione et moi: une amitié difficile à cerner.

- Devant de telles paroles de sagesse je ne puis que dire une chose. Commença Granger. On ferait mieux d'aller se coucher, dormir et on parlera de tout cela demain, sobres et reposés.

Tout le monde acquiesce, Hermione comme toujours est la voix de la raison dans de tels contextes: la bonne conscience de la bande.

Tout le monde rejoint ses appartements. Ginny et Luna, les plus saoules marchent avec difficulté, aidées par leurs amis.

Tout le monde a le sommeil mauvais cette nuit là, entre remords et pensées.

Hermione et Pansy collées une contre l'autre, oubliant à moitié leur défi, refont leur version de la soirée en murmurant. Neville retient ses larmes. Blaise et Theo sont confus. Ron pense à sa sœur et plaint intérieurement Neville. Les concernées dorment d'un sommeil compliqué, reprenant peu à peu conscience avec l'alcool qui se dissipe. Et Draco et Harry restent muets dans l'obscurité, sachant pourtant que l'autre ne dors pas.

***

Le samedi matin, Hermione se réveille avec l'impression d'être observée. Elle ouvre les yeux et découvre le visage de son amante qui la fait automatiquement rougir.

Contre elle, Parkinson la fixe attentivement. Elle semble chercher ses mots, et lance finalement:

- Bonjour Mione.

- Bonjour. Répond la lionne, dubitative.

- Je me demandais une chose.

- Quoi dont ? S'interroge alors Granger, curieuse.

- Tu... En as pas marre de ce défi ? Questionne la vert et argent, hésitante.

- Eh bien... J'ai un peu oublié la raison de ça surtout.

- Et sinon ?

- Et sinon : oui, je trouve ça idiot si c'est ce que tu veux entendre.

- C'est parfait, merci.

À peine réveillée, Hermione sent Pansy presser son corps contre le sien et rougit sans même s'en rendre compte. Elle embrasse alors sa femme. Rien que de penser à cette idée la fait sourire : Pansy n'est rien qu'à elle. Elles se relâchent et se sourient.

- Je t'aime pétasse. Dit Hermione

- Oh. Je ne te permets pas !

- Sinon quoi ?

- Sinon je vais t'embrasser jusqu'à t'étouffer connasse !

- Je veux bien essayer.

Pansy n'a même pas le temps de rire que ses lèvres sont capturées. Son cœur bat la chamade et elle peut sentir les mains de sa Némesis dans son dos.

Le réveil sonne soudainement et fait sursauter les deux sorcières qui se mordent les lèvres sous le coup de la surprise.

- Ouch ! Pansy tu vas vraiment arriver à me tuer en m'embrasssant ma parole. Gomelle Granger.

Elles sortent une heure plus tard, après s'être totalement préparées. La Gryffondor coiffée en queu de cheval, et vêtue d'une veste en cuir noir, d'un pantalon de la même couleur et d'un top vert émeraude sous les conseils de Pansy. Tandis que la Serpentard a les cheveux détachés, un chemisier et une jupe, tous deux noirs ainsi qu'un blazer gris chiné.

Elles retrouvent leurs amis directement dans la Grande Salle. Et ils partent tous une fois réunis, mangeant des biscuits sur le trajet pour justifier le silence.

Romances à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant