XX - Bal de Noël pt.1

1.4K 87 22
                                    

La semaine précédent le bal de Noel fut une explosion de dynamisme, comme on en avait plus vu à Poudlard depuis la guerre. En somme, l'objectif de distraire les élèves et leur offrir un divertissement était relativement accompli.

Neville comme Théo finirent par oser demander à leurs cavalières respectives de les accompagner, ce qu'elles acceptèrent avec plaisir.

Ainsi, le vendredi soir qui marquait le début des vacances et la veille du grand bal avait été un repas des plus animés, pour la plus grande joie des professeurs.

McGonagall par exemple, avait passé sa semaine a soutenir ce projet, faisant travailler ses élèves à vitesse éclair pour leur laisser du temps libre pendant les vacances : entre le bal de Noël, Noël, le Nouvel An, ainsi que pour laisser son équipe se préparer au match de Quidditch à la rentrée, entre Pouffsouffle et Gryffondor.

Quand le samedi matin arrive enfin, il est reçu presque au même stade qu'un réveillon de Noël, tant l'engouement des élèves est grand.

Déjà debout avant la majorité des élèves, Hermione fonce, dès son réveil, à la bibliothèque pour chercher des livres d'études. Pansy se réveille quelques minutes plus rard, en voyant le lit à côté vide, avec l'instinct que Hermione n'a toujours pas assimilée le concept de vacances et repos.

Se levant subitement, pas très différemment de si sa chérie avait été en danger, elle s'habille et va rejoindre sa Gryffondor au seul endroit qu'une tarée en son genre peut fréquenter dès le réveil, à savoir la bibliothèque.

Passant par la Grande Salle, elle remarque qu'il n'y a pratiquement personne et en profite alors pour subiliser de la nourriture au passage.

La Serpentard se dirige ensuite vers la bibliothèque, cherchant Hermione à ses lieux d'études favoris.

Elle la trouve finalement sur un pupitre juxtaposé à la rangée "Histoire et Archives".

Pansy rougit un peu en voyant la rouge et or comme ça : concentrée sur son ouvrage, avec une plume dans la main et un chignon peu soigné. La vert et argent reste ainsi une bonne minute, à contempler sa Gryffondor depuis la rangée opposée.

Choisissant alors du moment où Granger se baisse pour chercher un parchemin dans son sac, elle s'approche de la jeune femme et attend que celle-ci remonte. Lorsque Hermione se relève, elle se retrouve ainsi face à face avec Pansy, sursautant à peine que la Serpentard lui prise déjà ses lèvres.

- Wow. Bonjour déjà. S'insurge la rouge et or, avec un sourire idiot demeurant tout de même sur son visage.

- Bonjour amour. Je peux savoir pourquoi je dois traverser la moitié de Poudlard de bon matin juste pour te dire bonjour ? Questionne avec sarcasme Parkinson.

- Faut me mériter c'est tout. Rétorque l'autre dans le même ton que la première.

- Ça me dérange pas, mais appprends la notion de repos un de ces jours, je suis sûre que tu devrais trouver ça dans le dictionnaire... Bon allez viens, on va manger dans la Salle Commune parce que flemme de voir des gens.

Tirant Hermione par la main, Pansy engage le chemin du retour. Hermione lui fait alors remarquer qu'elle est superbe aussi au naturel, et Pansy se souviens seulement à cet instant qu'elle ne s'est pas maquillée.

- Non mais c'est vrai. Enchérit Hermione. Tu es belle tout le temps c'est pas la question. Mais j'aime bien quand tu porte rien, là tu es magnifique chérie. Continue-t-elle en rougissant.

Soudain, Pansy stoppe sa marche dans son élan, se retourne, et embrasse sa Gryffondor de toute ses forces. Collée contre elle, elle joue avec ses cheveux châtains en même temps, et approfondit le baiser. Quand elle la relâche, Hermione bougonne un "c'est tout?" avant de reprendre à son tour le baiser. Elles se détachent finalement, les joues roses et le sourire idiot, avant de reprendre leur avancée.

Le reste de la journée se passe paisiblement, la bande d'amis se retrouve pour le déjeuner et sort juste après à Pré-Au-Lard pour une simple sortie, aux Trois Balais et à Honeyduke notamment. Les amis rentrent finalement assez tôt, aux alentours de 16h, pour se préparer à la soirée qui commence 3h plus tard.

À 18h45, la bande d'amis se retrouve dans la Salle sur Demande, à l'exceptionde Neville et Théo qui sont allés attendre leurs cavalières.

Pansy et Hermione ont finalement opté pour des tenues au couleurs inversées : Pansy avec une robe pourpre et un collier en or jaune et Hermione une robe émeraude avec une parure en or blanc.

Blaise et Ron ont choisi un style très classique, avec des costumes blancs et noirs hormis des cravates rouges.

En opposition, le drarry a quand à lui adopté un style très... Draconien?, avec des costumes entièrement en noir et de multiples bijoux argentés. Harry a même mis des bagues et une chaine en plus de sa montre : ce qui constitue sans doute un évènement historique, en même temps que la preuve de l'influence de Draco sur son lion. Draco, en plus de bagues, d'un collier et de sa montre en or blanc qu'il porte depuis des années, a même osé se faire percer l'oreille gauche pour y mettre un anneau : et si vous lui demandez pourquoi la gauche, il répondra que c'est son côté sataniste du dimanche.

Enfin, Luna porte un robe jaune avec des boucles d'oreilles tournesols, et Ginny un tailleur aux tons bordeaux (gryffondor vibes en plus olalala que d'émotion... hum... pardon).

Enfin, 19h sonnent, et même sans horloge sur soi on le sait : tant l'agitation à augmenté en moins de 5 minutes dans les couloirs du château.

Le drarry part en tête, sous les yeux étonnés de littéralement toutes les personnes qui croisent leur chemin et remarquent le célèbre Potter, au bras de son Serpentard, avec un costume bien trop dark par rapport à l'image de gentil héros qu'on se projette de lui ("- Nan mais déjà il est gay, mais en plus il en est fier et sort avec un mangemort qui l'influence mal. C'est ça le sauveur de notre monde ?")

Faisant abtractions des commentaires, les deux jeunes hommes se rendent à la Grande Salle et vont chercher une boisson en attendant que la soirée ne commence réellement.

Finalement, Harry finit sa coupe de champagne que McGonagall entame un bref discours vertueux, sur la joie, les moments durs de la guerre qui restent en chacun mais qui rendent plus forts, avant de souhaiter tout le meilleur et une merveilleuse soirée.

Le bal débute, et Draco tire un Harry surpris sur la piste de danse.

- Qu'est ce que tu fiches ? Je danse mal tu le sais. Gommele le Gryffondor.

- Déjà tu danses pas si mal sois pas bête, et en plus j'ai envie de faire chier les homophobes je te rappelle. Répond Draco en saisissant son partenaire.

Valssant au rythme de la musique, le Drarry est au centre de l'attention en moins de temps qu'il ne faut pour dire Quidditch. Des regards, tantôt surpris, tantôt haineux sont rivés sur eux.

Finalement, Hermione restée jusqu'alors à une table, tire Pansy sur la piste de danse en signe de défi et de soutien de ses deux amis. Pansy sourit en comprenant la situation, amusée par les regards interrogatifs de beaucoup, à voir deux filles danser ensemble, de meme que deux garçons.

Rapidement le Linny rejoint la piste de danse. Neville et Théo aussi, accompagnés de leurs cavalières respectives, fusillant du regard les élèves encore trop idiots pour détacher leurs regards des couples gays.

A la fin de la musique, seuls quelques élèves regardent encore avec insistance les couples gays en piste. Ce à quoi la Pansmione et le Drarry répondent en s'embrassant.

En se relâchant, tout en tournant doucement, le Pansmione se rend alors compte d'une chose :

- Et bien, au moins on aura plus besoin d'officialiser notre couple. Relève Pansy.

- C'est pas faux. Confirme Hermione, libérée d'un poids et prenant dans ses bras sa Serpentard. Je t'aime.

Décidément, c'est une très bonne soirée.

Romances à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant