13

3.9K 189 15
                                    

- Tu penses vraiment que ça va ?

- Ne t'en fais pas, j'ai la patate ! Dis-je contente.

- D'accord dans ce cas on y va.

Pendant quatre jours, je n'ai pas arrêtée de réfléchir à comment enlever tout ça de ma tête.

Puis j'ai plutôt arrêté de penser et décide de vivre ma vie a fond comme avant, de ne pas rester dans ma chambre, d'être la nouvelle Max, celle qui ne fait pas la tête et qui ne parle pas de ses amours chaque jour.

J'ai décidé de revivre pour moi et pour les autres afin de ne plus être dans cette bulle d'angoisse.

De ne plus être dans la bulle oppressante de Madame Chill.

Ce premier jour, première heure, j'assiste à son cours en compagnie de Jules et de Célestia qui ne vas pas tarder à nous rejoindre.

Ce trio que nous formons est plutôt très plaisant, chaque pensée sont différentes et ça me rend plus enthousiaste que d'habitude, on se croit plus solide que jamais avec une confiance d'aplomb ensemble.

Pourtant, mon premier regard se pose sur ma belle professeure et je ne pus m'empêcher de lui sourire.

" Oublions ça " dis-je dans ma tête.

Elle fut légèrement surprise et me rends la pareille en souriant à son tour.

- Tu vois Jules, tout se passe bien. M'asseyant sur mon siège.

- Je vois ça.

- Hé Max, Jules ! Dit une voix lointaine.

C'est Célestia, toute joyeuse, s'avançant vers nous.

Je me lève donc pour la saluer mais...

- Non, un gros câlin m'irait pour le mieux dit-elle.

Célestia vient vers moi alors et fait ce qu'elle a dit, elle m'entrelace et je fais la même.

Mais, je sentis quelque chose peser sur moi.

Préférant ne pas y faire attention, j'entame une petite conversation.

- Ça s'est bien passée ta journée hier avec euh...

- Sam ?

- Oui, c'est ça !

Elle me sourit en coin et commence à rougir.

- Plutôt très bien.

- Tant mieux alors.

- Bon, on va pouvoir commencer le cours ! Dit une voix.

C'est Madame Chill qui ne peux pas s'empêcher d'augmenter sa charmante voix pour enivrer les étudiants pour qu'ils se taisent.

Accompagné d'un regard noir vers moi.

Punaise...

Elle continue alors son cours, sous une tenue élégante et un timbre de voix qui me paraît glaçant.

Je me demande si une chose la tracasse, mais je ne devrais pas m'en occuper ça arrive d'être de mauvaise humeur, mais j'espère que ça ne va pas gâcher son cours.

Quelques regards furtifs m'atteint, étonner de me voir, je lui réponds alors d'un sourire en coin et d'un joli clin d'œil de ma part.

N'oublions pas que je reste toujours là même personne que je suis.

Une Max croqueuse de femme.

Les hommes ont bien le droit d'agir comme cela alors pourquoi pas les femmes...

- Tu as vu la professeure Max, pleins de regards vers toi. Dit Célestia.

- Ça fait longtemps qu'elle ne m'a pas vue.

Oh d'ailleurs en y repensant, vous pouvez vous dire que je ne reparle plus de l'histoire de qui a pu dire que j'avais des sentiments pour Madame Chill ?

Même moi j'ai oublié même si mes doutes se porte toujours vers Célestia, enfin je ne veux plus y penser.

Madame Chill à bien fait de savoir finalement.

***

Fin des cours.

C'était un peu plus dynamique que les autres fois et je trouve cela encore plus parfait.

Son caractère à bien changer depuis la dernière fois.

Certains élèves restent à la fin de son cours pour lui poser certaines questions, si j'étais l'ancienne Max j'aurais sauté sur l'occasion, mais il est temps de ne plus tomber dans ses filets.

Je ne suis pas une sardine.

- Je vais fumer un peu plus loin, je vous rejoins après. Dis-je à ma bande d'amis.

Un petit acquiescement de leur part et je m'en vais vers un coin qui est ma place favorite, le parking.

Ma journée n'est pas encore finie, il me reste à survivre jusqu'à vingt-deux heures.

Ça va être extrêmement long donc quoi de mieux que de fumer pour se relaxer.

- Max ?

Oh cette voix...

Je me retourne toute souriante.

- Salutations Madame Chill.

- Je ne m'attendais pas à que vous viendriez à mon cours.

- Et bien attendez-vous à que j'y suis plus souvent, vos regards n'ont pas trompé.

- Vous allez me rendre très heureuse. Dit-elle en rigolant.

- C'est de l'ironie je suppose ?

- Pensez ce que vous voulez Sun.

- D'accord, d'ailleurs en reparlant de ça vos regards sont très furtif, je vous félicite sauf pour mes amis bien-sûr, un crush sur moi ?

- Non, comme j'ai dit de l'étonnement de voir mon ancienne étudiante préférée être là.

- Ancienne ? Coup dur pour moi.

- Exactement.

- Je vais le redevenir, car certains élèves n'assistent presque pas à vos cours, mais pourtant vous portez une attention particulière pour moi.

- Un sentiment particulier peut-être.

- C'est-à-dire ?

Elle s'approche de moi et je sens une aura assez dominante.

- Particulier...

Je me recule, réfléchissant à calmer ce maudit jeu ou non.

- Ne m'approchez pas comme ça.

- Désoler c'est arriver tout seul. Dit-elle souriante malicieusement.

- Mais bien-sûr...

Un silence nous traverse, on se regarde dans les yeux pendant quelques secondes et je décide...

- Je vais vous laisser, j'ai des amis qui m'attendent.

- Comme la fille aux cheveux bleu ?

- Oui.

- D'accord, bon courage alors.

- Mmh.

Je m'en vais sans lui dire un simple au revoir n'y un geste envers elle.

Je jette ma cigarette dans la poubelle et me rends vers le chemin du retour.

Chaque conversation avec elle va devenir de plus en plus ambiguë, j'ai l'impression.

Ça me file presque de l'excitation, imaginant d'autre discussion.

Mais je ne dois pas craquer et essayer de ne pas m'approcher de ce succube.

She... [PROF/ETUDIANTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant