19

3.5K 165 17
                                    

Allez viens Jules, on y va, ne restons pas plus longtemps ici, Célestia risquerai de nous faire encore une Neymar. Dis-je.

Nous nous en allons, mieux vaut ne pas attirer encore le malheur sur nous, je ne la comprends pas cette saleté de fille, elle a changée vite de comportement à ce que je vois, de la toute mignonne fille au monstre des abysses.

- Qu'est-ce qu'elle à dans la tête cette fille ? Me dis Jules.

- Je ne sais pas du tout, mais ça commence à m'énerver sérieusement.

On s'était arrêtée pas loin du campus pour fumer une cigarette, comment je peux attirer Athéna vers moi si j'ai déjà un mur qui est Célestia devant nous.

Il faut que je réfléchisse à une stratégie sinon je suis fichue d'avance. Je secoue ma tête, essayant de trouver une foutue solution, ce n'est pas le moment de jouer les poules mouillé Max.

- Eureka !

- Qu'as-tu trouvée Max ? Dit-il.

Je lui souris bêtement.

- Un fucking concert !

Il me regarde étonner, ne comprenant pas ce qu'il se passe dans ma tête.

- Quelle est cette idée là ?

- Je vais aller voir les parents de Célestia et Athéna et leur dire que je veux faire partie du groupe et quand j'y serais, Athéna sera là pour voir sa sœur sur scène, et c'est là que je fais mon entrée en déclarant ma putain de flamme ! Dis-je excité.

- Ça ne marchera jamais.

Je lui tends ma main.

- On parie ?

Il me regarde et souris en rigolant.

- Allez, c'est parti. Dit-il en me tapant la main.

- Autant croire en ses rêves, je vais faire mon entrée comme dans les plus grands films.

***

Règle numéro un, ne jamais baisser les bras, entrée en pleine zone de guerre et affronter la peur en face sans se retourner, c'est aujourd'hui que je vais voir sa famille pour proposer une aide précieuse, ils veulent une batteuse, me voilà et je compte bien me faire remarquer.

Mes parents ne sont en aucuns cas contre cette idée, évidemment que je n'ai pas parlée des altercations que j'ai eues avec Célestia et heureusement, je me serais pris les foudres de Zeus.

En arrivant devant leur porte, je souffle un bon coup, mettant ma main près de la sonnerie.

- Joue de ton charme. Dis-je tout bas.

Je me mis à faire mon plus beau sourire, remettant mes vêtements bien comme il faut puis appuyant sur la sonnerie.

Zzzz !

Ce temps d'attente va être insoutenable et je n'espère pas tomber sur une des filles, je risque de me prendre une porte en pleine figure.

J'entendis des pas et en une seconde la porte s'ouvrit sur Béatrice.

- Oh ma chère Max, que fais-tu là ? Me dit-elle en me prenant dans ses bras.

- Je viens prendre des nouvelles et voir Célestia afin de parler affaires. Répondis-je avec un clin d'œil.

Elle me laisse entrer et ne tarde pas à poser ses questions, sa mère est curieuse et ça me plaît pour faire fonctionner mon terrible plan.

- D'affaire ?

- Oui, je viens faire une proposition pour être batteuse dans son groupe.

- Oh, mais c'est incroyable ça, viens ici Célestia. Dit-elle toute joyeux sautillant presque partout.

En l'attendant impatiemment, je me pose contre son mur croisant les bras.

Je pue discerner au loin petit à petit une chevelure familière, portant un jogging avec un t-shirt dix fois trop grands pour elle, ses cheveux en bataille, se mettant à bailler.

L'avantage d'arriver tôt, c'est de voir les gens sur toute leur splendeur et j'en suis ravie.

- Oui maman ? Dit-elle en s'approchant du salon où nous étions.

Béatrice se mit à mettre une main derrière le dos de sa fille, la poussant devant moi.

- Regarde qui est là !

Célestia se mit à cligner des yeux de plus en plus vite remontants vers mon visage, je me mis à lui faire un charmant sourire avec un léger " Salut".

- Quoi, Max ! Dit Célestia.

- Oui, c'est bien moi. Lui dis-je.

- Qu'est-ce que tu fous là ?

Sa mère se mit à claquer des mains de joie, souriant de plus belle, prenant nos mains pour nous emmener nous asseoir sur la chaise, je crois bien qu'elle tient beaucoup à cœur cette histoire de groupe.

- J'ai une bonne nouvelle pour toi ma puce, Max va être votre nouvelle batteuse ! Dit sa mère.

- Hein ?

- Oui, c'est vrai ma fille, Max s'est proposer et je trouve que c'est une bonne idée. Continue-t-elle avec un clin d'œil vers sa fille.

- Mais, mes amis et moi, nous n'avons pas donnés notre avis.

- Et bien détrompe-toi, j'ai envoyé un message direct après cette incroyable annonce et ils sont tous d'accord regarde !

Sa mère se mit à sortir son téléphone, faisant écouter des messages vocaux.

" Trop bien, depuis le temps qu'on cherchait une personne ! "

" Je l'engage directe !"

Et j'en passe...

Je regarde discrètement Célestia et pu remarquer sa mine dépitée, sa mâchoire presque tombante et sa peau de couleur très blanche.

- Je crois que je suis acceptée, j'en suis ravie ! Dis-je.

- Et moi aussi Max, ma fille t'enverra un message pour plus d'information.

- Merci beaucoup, ça me fait vraiment très plaisir.

Bip, bip !

- Oh, tiens j'avais presque oublié, j'ai un rendez-vous, je dois vous laisser, désolé ! Dis-je.

- Ne t'en fais pas, reviens nous voir quand tu veux.

Je fis un rapide au revoir accompagnée d'un clin d'œil vers Célestia qui n'en revient pas de ce qu'il vient de se passer.

En arrivant sur le parking, la voiture de Jules est là, j'ouvre la porte pour y entrer.

- Alors Max ?

- J'ai trop bien géré...

- C'est vrai ? Dit-il content.

- Carrément, merci de m'avoir appelée au bon moment pour partir, tout était parfait.

Maintenant place à la deuxième étape, rejoindre son groupe et répéter, mettre une bonne confiance pour ne pas me faire exclure.

Je ne perds jamais Célestia.

She... [PROF/ETUDIANTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant