15

3.8K 188 44
                                    

Mon Dieu, elle m'énerve, je ne veux plus la voir, ça fait un moment que je travaille sur moi-même pour ne plus penser à elle, et revoilà qu'elle débarque, avec son petit jeu que j'apprécie...

Pas du tout, je déteste cela.

Je sais qu'Athéna, ne pense rien de moi, que je ne suis qu'une étudiante qui rêve de coucher avec sa professeure, ça la fait surement fantasmer ce genre de relation, en réfléchissant, c'est une raison de pourquoi elle me suit, et ne peux pas se défaire de moi.

Tu dis que des conneries Max, ferme-la.

***

- C'est l'heure ? Dis-je.

- Oui, on doit y aller ma chérie. Me dis ma chère maman.

Aujourd'hui est un jour spéciale, nous devons rendre visite à une amie à elle qui a voulu tous nous inviter.

Elle s'appelle Béatrice, elle adore lire et raconter tous ses potins, pas loin de la retraite.

Ah ! J'ai oublié, elle a deux magnifiques enfants aussi.

Comment je sais cela ? Grâce à ma mère.

Je ne connais pas tout, mais assez pour savoir ou je vais avec elle et mon père.

En vrai, je n'ai pas vraiment envie de voir de nouvelle tête, qu'on parle de mon avenir, de ce que je veux faire plus tard, mes passions et toutes ses choses fatigantes, souvent quand tu dis la vérité, ils peuvent te regarder de haut en bas en mode " Elle ne sait pas trop ce qu'elle fait cette fille".

Surtout rencontrer ses deux enfants, ma mère me dit qu'ils seront à peu près de mon âge et que je m'entendrais bien avec eux.

Pourtant, j'ai cette affreuse boule au ventre qui me dis que c'est des "adultes" qui ont un avenir accompli et qui ne sont pas si formidable que cela.

" Arrête de juger avant de connaitre Max, tu n'es pas possible..."

Sur la route j'écoute " San Holo - Honest ", avec un écouteur aux oreilles évidemment, je n'ai pas envie de me faire taper le genou à chaque fois qu'on veut me parler.

- J'ai hâte de revoir Béatrice, Franck, tu vas l'adorer et surtout son mari, vous avez les mêmes centres d'intérêt ! Parle-t-elle contente de faire savoir cela.

- Tu veux dire qu'il adore tout ce qui touche à l'art ?

- Oui, exactement.

- Il s'appelle comment déjà ce monsieur, Margaret ?

- Franck.

Mon Dieu ça s'annonce être ennuyant, ce n'est pas du tout mon type de discussion que je veux assister, mon père est peintre, il sait que je n'aime pas, mais quand il trouve une personne qui est du même avis que lui, c'est les meilleurs copains du monde.

Ma mère, comme j'ai dit, lit beaucoup de livre, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est écrivaine, son boulot, c'est d'être agente immobilière.

Comment ça choque les gens de savoir que les enfants des autres, ne sait pas ou l'avenir l'emmènera.

- Max, je suis sûr que tu vas apprécier ses enfants, ce sont des anges. Dit ma mère.

- Derrière leurs masques ce sont des monstres, buveurs de sang.

- Ne dis pas ça, ce sont de charmantes personnes !

- C'est des filles ? Dis-je en levant un sourcil.

Mon père commence à sourire et ma mère s'enfonce dans son siège en faisant la moue.

- Tu ne touches pas à ses filles Max, je te connais et puis c'est ma copine à moi. Dit-elle en croisant ses bras.

She... [PROF/ETUDIANTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant