27

3.2K 152 20
                                    

- Max, c'est l'heure d'aller chez ta grand-mère !

Aujourd'hui je vais rendre visite à Barbara, c'est ma grand-mère, ça va faire des lustres que je ne l'ai pas vue après ce qu'il sait passer. Pour vous l'avouer, je n'ai pas très envie d'y aller, c'est plus par sympathie pour mon père qui avait vraiment envie de la voir et surtout nous réunir ensemble. Ma mère n'y va pas, elle travaille aujourd'hui, on va se retrouver en petit comité.

En descendant les marches, je remarque mon père souriant, content de passer un après midi avec sa fille, je ne sais pas si ça va être la meilleure journée du siècle pour lui, mais pour moi je pense que cela va être le pire de tous les temps.

- Tu es prête ? Dit-il.

- Je le suis !

Nous sortons de la maison pour entrer dans la voiture.

- Ça va être un peu long, j'espère que tu as une bonne playlist à nous mettre ! Dit mon père.

- Ne t'en fait pas, en ce moment, je passe mon temps à trier et rajouter des musiques.

Je connecte mon téléphone à la voiture pour mettre I will follow you into the dark - Death Cab for Cutie.

- Elle me paraît sympathique ma fille.

- J'espère aussi, c'est la première fois que je la mets, c'est un ami qui me l'a proposé.

Un silence se mit entre nous et je sus que mon père voulait me dire quelque chose.

- Écoute Max, je sais qu'en ce moment, c'est compliqué pour toi, tu n'es pas très bien dans ton assiette et ta mère et moi on le voit très bien, si tu as envie d'en discuter, nous sommes là pour t'écouter.

- Merci papa, mais si tu préfères, j'aimerais bien ne pas en discuter pour oublier un peu dans ma tête ce qu'il se passe en ce moment, j'essaie d'agir normalement et si j'en reparle de tout ce qu'il s'est passé je crois que je vais sombrer. Dis-je.

- Ne t'en fais pas.

Mon père avait arrêté d'en parler et à préférer discuter de Noël avec moi, qu'il aimerait faire une superbe décoration dehors et inviter toute la famille, organiser un grand repas et de géant cadeau. Un Noël XXL si je peux dire.

J'espère que Jules sera réveillé d'ici là, ça serait triste qu'il ne soit pas là pour assister à ce grand événement...

Nous avions l'habitude d'inviter Jules pour Noël, ses parents ne sont pas beaucoup dans les fêtes, un sapin de Noël et puis un petit repas et après au lit, vous voyez. C'est pour cela que les parents de Jules ont commencée à proposer qu'il vient chez nous au moment de Noël, ça lui faisait tellement plaisir de participer à la décoration, au repas et aux merveilleuses bataille de boules de neige avec mes cousins.

En y repensant ça me fait sourire.

- Nous sommes arrivées Max.

Je me mets à sursauter et mon père se mit à rire.

- J'étais en train de penser à un truc. Dis-je en rigolant.

- Ce n'est pas grave !

Nous descendons de la voiture, en voyant le château de ma grand-mère, je me mis à remonter quelques souvenirs de mon enfance, à courir dans le jardin, jouer à cache-cache, ramasser les pommes...

Et aussi ce satané Hector, son corgi, c'est un chien de petite taille, mais il avait fort caractère. Je pense qu'il n'est plus de ce monde maintenant.

- Ça te rappelle des choses Max ?

- Si tu savais...

Mon père et moi nous rapprochons de la porte pour toquer.

She... [PROF/ETUDIANTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant