24

3.2K 183 23
                                    


Ce n'était qu'un instant, que quelques secondes et pourtant toute ma vie s'est effondré, tout mon univers à disparu. Ce confort que j'avais formé autour de moi, mon bien être, cette petite bulle qui me permettait de me sentir à l'aise, tout cela est partie.

"Jules répond moi, s'il te plaît ne me laisse pas seule !"

"Je ne peux rien faire sans toi, si tu n'es plus là comment je vais faire pour vivre..."

- Max, lève-toi...

Je l'ai embarquée dans toutes mes histoires, je ne l'ai absolument pas écouter, je ne pense qu'à moi et je me déteste. Je n'aurais jamais dû l'emmener dans ce bar, c'était une grossière erreur de ma part, je m'en voudrais toute ma vie, comment je vais faire pour continuer ma vie normalement, c'est impossible, mon cœur est détruit, je me sens mal, j'ai envie de vomir et de pleurer toutes les minutes.

Sans mon meilleur ami pour m'accompagner, c'est comme ci j'étais vide, seule sur mon bateau sans personne à bord, à faire face à toutes les dangerosités du monde.

Je suis une putain de merde !

- Max s'il te plaît...

J'ouvre les yeux petit à petit, voyant que je suis dans ma chambre, je me lève et soupir un grand coup regardant ma mère.

- Regarde cette mine que tu as Max, tu as des cernes horribles.

Elle me prit dans ses bras essayant de me réconforter en vins.

Je me retire toute seule essuyant mon visage de ma tristesse invisible, j'ai tellement mal à la gorge que je pourrais boire des litres d'eau.

- Maman, est-ce que les parents de Jules ont appelé aujourd'hui ? Dis-je d'une voix basse.

Elle mit la main sur mon visage caressant ma joue avec un léger sourire.

- Il dort toujours, les médecins m'ont dit que son état irait de mieux en mieux, mais qu'il faudrait du temps.

- D'accord, je vais aller en cours aujourd'hui, ça fait deux semaines que je n'y suis pas aller, je vais tout foirer...

- Ne t'en fait pas, tu sais que tu peux compter sur la famille Chill, Célestia m'a proposée son -

- Ne me parles plus d'eux Maman ! Accompagner d'une légère colère.

Je sortis de mon lit.

- Je vais m'habiller maman, si tu pouvais...

- Pas de problème, ton père et moi sommes là en cas de besoin, tu le sais.

- Oui man'

Elle s'en va de ma chambre et je m'habille, il ne faut pas se décourager Max, tu vas en cours aillant l'air forte et sûr de toi.

Je me mis une veste en cuire, un t-shirt gris, avec un logo de mon groupe favori dessus, mettant un pantalon noir accompagner de mes docs marten's. Je me coiffe vite fait, faisant une queue de cheval.

"Il serait temps de te couper les cheveux, tu vas avoir la même longueur que raiponce sinon..."

Je sors de ma chambre, prenant mon téléphone et mon sac à dos puis les clés de la voiture de mes parents.

- J'y vais, bonne journée à vous deux.

Un sourire arrive à leur visage content de me voir.

- Bonne journée à toi aussi mon ange. Dit mon père.

Je fis un léger hochement de main avant de partir dehors, mettant la voiture en route.

***

Arriver à la fac, les mains sur le volant de la voiture, je ne peux pas m'empêcher de penser à mon meilleur ami, son dernier regard vers moi avant de s'endormir pendant un long moment.

She... [PROF/ETUDIANTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant