38

2.5K 96 8
                                    


Je ne sais pas quand ce journal, vas se finir, mais j'espère un jour le combler des plus belles choses qui me soient passées. D'un avenir réussi, d'un merveilleux cercle d'amis accomplis et d'une famille qui est contente de voir leur fille épanouie.

J'espère pouvoir me regarder dans le miroir et me dire qu'enfin, je peux enfin vivre, je peux enfin être moi-même sans me cacher sous cette couverture si gluante qui est mon horrible traumatisme, je sais que je ne peux plus m'en défaire, qu'elle est là à vie, une cicatrice toujours là et vivante, car elle m'offre ses affreux cauchemars et ce sentiment d'insécurité face au monde.

Je ne perçois plus rien comme avant, j'ai changé et mon rêve serait de retrouver cette femme qui s'appelait Max, qui n'avait peur de rien, qui fonçait la tête baissée, n'ayant pas peur de se perdre dans la pénombre, une femme plus courageuse que jamais ne se laissant pas marcher dessus.

Je rigole, car mon ancien rêve était d'être avec Athéna et maintenant, c'est d'être moi-même. Était-ce l'abominable prix à payer ?

Il faut que je réagis et cesse ses pensées qui me détruisent.

***

- Papa ?

Mon père lève les yeux aux dessus de son journal avant de le poser pour nous regarder moi et Athéna.

- Oui ?

- Tu veux venir avec nous chez grand-mère ?

- Pourquoi cette soudaine envie ?

- Il faut que je lui parle.

- Tu peux prendre la voiture ma puce, j'ai une peinture à finir pour aujourd'hui.

- Oh, d'accord dans ce cas.

Je pris Athéna par la main et pris mon sac à dos et les clés avec moi.

- Hé mon cœur, ne vas pas si vite, tu vas briser mon bras à force.

- Excuse-moi, c'est juste que je suis contente de pouvoir voir ma mamie et ça va être la première fois pour toi aussi... Dis-je en caressant sa joue.

***

Au fond, je ne sais pas ce qu'il se passait, mais après avoir compris que Jules ne m'en voulait pas et que mon amitié avec lui ne s'était pas brisé. J'ai enfin perçu une lueur d'espoir à ma vie, et c'est pour cela que je dois parler à ma grand-mère. Ainsi, pour que j'avance, il faut que je parle à toutes ses personnes que j'ai inquiétées et brisé.

Il faut que je reparte à zéro, maintenant et ne pas attendre le lendemain ou même jamais.

- Max ?

- Oui, mon cœur.

- Il faut que je te dise quelques choses.

- Tu me fais peur, que se passe-t-il ?

- Je sais que tu vas peut-être m'en vouloir, mais on va dire que ça m'accorde peu d'importance pour moi, car je ne veux que ton bonheur et tu le sais, j'ai parlée à ma mère que tu avais du mal à savoir ce que tu allais faire plus tard et elle m'a fait penser à une idée plutôt folle à vrai dire...

- Continue.

- Célestia et Paul sont toujours ensemble depuis ce qu'il s'est passée avec Abigail, et disons que Zack a préférée partir du groupe avec ça. C'est peut-être une idée farfelue, mais pourquoi ne pas réformer un groupe, vous trois ? J'en ai parlé à Célestia et Paul et ils n'ont pas l'air d'être contre cette idée.

- Je ne sais pas Athéna, ton idée est bien mais...

- Max, je sais que la seule chose qui te fait vibrer c'est d'être sur scène, je l'ai directement vue quand tu as chanté et que ta vidéo s'est projetée au million de vues, tu as cette chance et tu peux l'obtenir. Les gens en commentaire ne pensent qu'à une chose et c'est te revoir, surtout ta famille, tes amis et moi-même.

She... [PROF/ETUDIANTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant