39

2.1K 73 9
                                    


Cinq mois plus tard…

Dernière page et tout sera enfin terminé. Je n'ai pas écrit depuis que j'ai été chez ma grand-mère, j'ai réfléchi, remué dans ma tête tout ce que j'avais besoin de faire pour enfin me sentir vivre. J'en ai conclu que j'avais besoin d'être entourée, de ne pas être seule pour surmonter tout ce fiasco depuis que j'ai commencé cette année, j'ai Athéna, Jules, Damien et mon groupe de musique que j'ai finalement créé il y a quatre mois, le temps de mettre en place tout ce dont nous avons besoin et un garage avec du nouveau matériel, car c'était évidemment Abigaïl et Zack qui prêtait ses instruments hors pair. Je me demande encore ce qu'il devient, je n'arrête pas de ressasser dans ma tête ce qu'il a pu devenir après ce drame, je n'ose pas le recontacter et ce serait sûrement très irrespectueux de ma part…

Enfin, maintenant ce n'est plus ce qui me tracasse temps, c'est mon groupe qui va jouer dans un endroit qui était très important pour moi et qui me rappelle des souvenirs réconfortant comme très mauvais, c'est la RedBox. C'est certainement un signe, pour me rappeler un nouveau départ. Cette idée n'est pas bien sûr venue de moi, mais de ma chère et merveilleuse petite copine Athéna qui est devenue une sorte manageuse du groupe à côté de son petit boulot à mi-temps qui est de s'occuper d'étudiants en langue, ça n'a pas changé.

Pourtant, je ne peux m'empêcher d'avoir une boule dans la gorge rien que d'y penser, sûrement au traumatisme de Jules… Avant d'accepter la proposition d'Athéna, j'en ai parlé à mon meilleur ami pour savoir si c'était vraiment une bonne idée de retourner dans cet endroit et pour réponse qu'il m'a dit, c'est "Avoir une chance de retourner dans sa tombe n'est pas si agréable, je pense" quel farceur. Nous n'avons même pas encore retrouvé de nom à notre groupe, mais j'aimerais que ce soit une sorte de renouveau, un nouveau départ ensemble, une nouvelle vie…

Quelque chose de ce style.

En quelque sorte, c'est pour avouer que notre groupe n'est pas encore au point et c'est pour cela que je confiais mes craintes à Athéna en lui répétant que ce n'était pas rien de performer devant une scène devant une cinquantaine ou centaine de personnes.

Tout ce qu'elle m'a répondu, c'est cette maudite phrase.
"Rappelle-toi de ce moment où tu n'avais aucune peur en déclarant ton amour pour moi, comment ton cœur battait et du regard des gens qui ne faisaient que sourire en te voyant. J'ai confiance en toi Max et dit toi que tu as fait un carton sur internet".

Ses mots étaient si justes, pourquoi j'aurais peur alors que j'ai subi ceci ?

La Max du passé n'aurait jamais eu peur, donc pourquoi je doute ?

Je dois reprendre cette confiance en moi qui avait disparu.

***

- Max ! M'interpelle une voix lointaine.

Que se passe-t-il encore, je suis en train de m'entraîner.

- Écoutez, je suis vraiment désolé mon cœur, mais on doit partir. S'explique-t-elle.

- Déjà ? S'étonne Célestia.

- Apparemment. Dit Paul

- Oui rangés moi tout ce matériel, Max, je dois te voir. Demande Athéna.

- Pas de soucis. Dis-je.

Nous allons dans une autre pièce et je pus constater Athéna en train de m'attendre dans son salon.

- Merci de nous laisser nous entraîner ici, tu sais que c'est juste pour -

Elle se mit à m'embrasser.

She... [PROF/ETUDIANTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant