16

3.7K 179 50
                                    

- Max ! Dit la voix près de la porte.

- Oh, euh, salut Célestia ! Dis-je avec un faux sourire.

C'est quoi cette horrible poisse ?

- Vous vous connaissez ? Dit ma mère.

- Oui, c'est une amie de la fac. Répondis-je.

- Mais c'est super ça, coïncidence sur coïncidence.

Oui, tu as raison maman, coïncidence sur coïncidence...

- Viens t'asseoir à côté de ta grande sœur Célestia. Dit Franck.

Mon amie de fac, s'approche s'asseyant a cotée de sa fameuse sœur Athéna, mon regard obnubilé par ses deux visages, deux caractères différents, mais lier par le lien du sang, ma professeure et Célestia ne pouvait en aucun cas me regarder en face, assez gênée de cette situation et moi aussi, ce repas va être un des pires même le plus catastrophique de ma vie. Comment j'en suis arrivée à un point de ma vie ou j'ai comme crush ma professeure d'anglais et comme amie sa sœur et aussi celle qui m'a proposée de coucher avec elle ? C'est presque glauque cette situation que j'entretiens à table, si tout le monde savait cela, je ne sais pas si j'aurais été inviter à ce repas. Enfin, ça ne me dérange pas d'être plus là, parce que en ce moment même j'ai juste une envie, de disparaitre. Pendant que ma famille et leurs amis parlent, j'ai pu récolter quelques informations par rapport aux deux femmes que j'ai devant moi. Si j'ai crus bien entendre, Célestia à comme passion la musique, elle fait de la guitare électrique avec un groupe, je ne me souviens plus du nom et Athéna, sa grande sœur, fait du piano, mais ne fait pas partie de son groupe, elle à son propre appartement pas loin de chez ses parents, un chat appeler " Ravioli". C'est tout ce que j'ai pu enregistrer dans ma petite tête pour l'instant.

- Et toi Max, est-ce que tu as des passions ? Dit Béatrice.

- Je n'en ai pas vraiment, j'aime particulièrement la musique, boire et sortir avec mes amis.

Je n'ai rien de spectaculaire en effet face à ses deux filles, je me sens un peu rabaisser, Athéna levant les yeux en l'air entendant le mot " boire", ce qui fit rire Célestia et mes parents avec des regards interloqués de Béatrice et Franck, je sortis un sourire taquin pour en rajouter.

- Max, ne dis pas de bêtise, tu as fait de la batterie aussi quand tu étais jeune. Me réponds ma mère.

Sans avoir eu le besoin de répondre, les yeux de Béatrice s'illumine vers moi avec un large sourire comme-ci elle avait trouvé une réponse à sa question.

- Mais c'est super ça, le groupe de Célestia cherche un batteur ! Dit-elle en regardant sa fille.

- Malheureusement, je n'en fais plus depuis bien longtemps. Dis-je.

Soudainement mon père voulu faire irruption dans la conversation.

- N'importe quoi Max, je t'entends en faire encore !

Dans quel pétrin mes parents vont me fourrer, je vois bien les appels à l'aide de Béatrice voulant que je sors une phrase montrant mon envie d'entrer dans le groupe de Célestia, pourtant je n'en n'ai carrément pas l'envie ! Je peux voir Célestia un léger sourire malicieux de sa part et celui d'Athéna qui est comment dire, très froid, regardant autre part comme-ci ça ne l'intéressait pas du tout cette discussion et essayant de bien le montrer.

- Tu pourrais rentrer dans notre groupe Max, juste un jour d'essais ? Dit Célestia.

Merci de remuer le couteau dans la plaie, je croyais que tu étais dans mon camp...

She... [PROF/ETUDIANTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant