Chapitre 1. Mon sauveur...

611 30 5
                                    

Mercredi 1er décembre 2021
J-23 avant Noël.

Il ne devait pas être loin de 20h quand coralie rentra de l'université pour passer les fêtes de noël chez elle. Nous étions le mercredi 1er décembre et noël approchait à grand pas... cela faisait exactement 5 jours que coralie avait faillit se faire écrasé et elle était toujours chamboulé par ce bel inconnu... lui qui avait de beau yeux vert avec sa chevelure brune qui retombait légèrement sur ses yeux sans oublier ses merveilleux traits wasian qui étaient juste à croquer... elle avait beau avoir fait n'importe quoi, elle pensait toujours à lui... jour et nuit et à vrai dire, elle ne savait pas pourquoi un jeune homme qu'elle avait vu juste 5 seconde aurai pu lui donner un coup de foudre aussi intense...

Elle était sur la route et avait sortit tout les disques de noël qu'elle avait chez elle, elle était une grande fan des chansons de noël et décembre était son mois préféré... elle pouvait faire ce qui lui plaisait quand elle voulait et elle adorait par dessus tout faire des batailles de boules de neiges... faire des anges ou des bonhomme de neige ou encore boire du chocolat chaud sur la route pour aller à la patinoire... elle adorait vraiment noël pour ces moments de convivialités mais ce qu'elle adorait le plus, c'était de décorer le sapin et de cuisiner des gâteau pour elle, ses amis et sa famille qui aimaient noël tout aussi bien qu'elle. Le disque qui tournait dans la voiture, était celui de Mariah Carey et la chanson qui venait de débuter était "All I want For Christmas is you" cette musique l'avait bercé toute son enfance et elle adorait cette chanteuse... ça lui arrivait de chanter également mais il fallait avouer qu'aujourd'hui, coralie était beaucoup plus occupée à regarder la route plutôt qu'à chanter...

Une tempête de neige s'était abattue sur le Canada et on n'y voyait pratiquement rien... même avec les feu de sa voiture, tout était invisible et elle n'arrivait même plus à différencier la route des champs qu'ils l'entouraient. Elle ralentit sa voiture afin de ne pas faire d'accidents seulement celle ci tomba en panne en plain milieu de la route... sa voiture était assez vieille puisque c'était une occasion plutôt bon marché qui lui suffisait amplement pour aller à la fac seulement, le moteur commençait à dérailler et manque de bol, il fallait qu'elle tombe en panne aujourd'hui... en pleine tempête de neige... coralie sortit de sa voiture après avoir mis son bonnet puis ouvrit le capot avant de voir de la fumée sortir

Coralie- arggg maudit voiture!!

Elle claqua le capot de colère et reprit son sac qui était dans la voiture avant d'attraper son téléphone et d'essayer de capter du réseau pour appeler une dépanneuse mais rien... elle était dans la campagne et si déjà elle réussissait à capter l'heure ça aurai déjà été pas mal... le froid lui glaçait le bout des doigts qui étaient devenu tout rouge et qui étaient comme crispés à cause des picotements qu'elle ressentait a cause de la neige qui tombait de plus en plus rapidement sur elle... son manteau était couvert de flocon blanc alors que ses chevilles étaient enfouit dans la neige blanche et opaque qui couvrait le sol... ses yeux basculèrent sur ses jambes qui étaient trempé et elle frotta doucement ses mains entre elle afin de les réchauffer avant de lever la tête vers la route et d'apercevoir une lumière au loin... elle devait sûrement être à quelque mètre et coralie afficha un sourire avant d'imaginer que quelqu'un pourrai peut être l'accueillir juste le temps d'une nuit afin de trouver une dépanneuse...

Coralie- merci père Noël!

Ses lèvres affichèrent un sourire avant qu'elle replaça doucement ses cheveux et qu'elle avança doucement vers la demeure qui commençait à être décoré de belle guirlande de Noël lumineuses sous le porche. Tout ceci avait l'air très chaleureux et peut être que les personnes présente à l'intérieur voudraient bien l'accueillir juste le temps qu'elle puisse trouver une dépanneuse... de toute façon ce ne serait pas long puisqu'elle devait rentrer chez elle pour noël, sa famille l'attendait... elle reprit ses esprits et monta doucement les marches en faisant attention puis toqua à la porte doucement en espérant que quelqu'un vienne lui ouvrir. Elle regardait partout autour d'elle et déglutit rapidement en tournant sa tête vers la porte qui venait de s'ouvrir laissant apparaître une merveilleuse dame qui avait un sourire au lèvre. Elle était habillé d'un jean avec un col roulé gris alors que ses cheveux étaient lisses et lui arrivaient aux épaules... elle regarda coralie d'un air bienveillant et lui sourit avant de commencer à parler.

Le miracle de Noël Où les histoires vivent. Découvrez maintenant