3.Chapitre 2/Pyxies

428 25 18
                                    

Je suis finalement arrivé en retard en Défense Contre les Forces du Mal mais le professeur de cette année est bien plus gentil que celui de l'année dernière, du coup il m'a juste dit de faire attention la prochaine fois. En même temps mes bégaiement pour lui expliquer mon retard avait dû le rendre compatissant.

Heureusement que l'on avait pas cours avec les griffondors mais avec les pouffsoufles, sinon j'aurai été mal.

Mais j'ai eu de la chance qu'ils soient aussi sonnés que moi, ça m'a permi de fuir. Et dans ma fuite de trouver la salle. Mais dans quoi je me suis embarquée moi, il fallait en plus que se soit une affaire avec les maraudeurs, les célébrités et emmerdeurs de Poudlard.

Je n'écoute le cours que d'une oreille, le professeur ne semble pas le remarquer, heureusement.

Je comprend tout à fait que Lupin ne veuille pas que son secret sois ébruiter. Si cela remontait aux oreilles de certains parents, ils feraient un scandale. Les loup-garou sont très mal vu encore plus à cause de Greyback qui leur donne une réputation encore plus mauvaise qu'ils n'avaient déjà.
Je ne connais pas trop de chose sur les loups-garous et je ne me sens pas trop concernée par le sujet. Enfin jusqu'à aujourd'hui car je sens que maintenant je vais être concernée par ce sujet.

Ah oui tiens il faudrait que je passe à la bibliothèque pour faire des recherches sur le sujet.
Je ne me suis jamais interressée vraiment à se sujet mais il faut que je me renseigne maintenant que je suis impliqué. Surtout si j'ai une discussion avec les maraudeurs, et je vais fatalement en avoir une à part si ils oublient. Ce dont je doute fortement mais c'est beau de rêver.

Une fois le cours fini j'ai eu le temps de me rendre compte du nombres de problèmes que j'ai maintenant à gérer.

Xenophilius me rejoint à la fin du cours accompagné de Pandora, sa futur petite amie.

-" Alors tu t'es encore perdue ? Je suis sûr que c'est les joncheruine qui infeste ton cerveau." Dit mon unique ami.

-" Moi perdue ? Toujours. Et si tu connais un moyen de faire partir ces joncheruines, ça m'arrangerait." Dis-je pleine d'espoir.

-" Ah bah, à ton niveau c'est plus possible. Ils sont installés à vie." Répondis Xenophilius.

Après un soupir de désespoir, je le remercie quand même. Et le laisse avec sa futur petite amie, pour aller en direction de la bibliothèque.

Arrivé à deux couloirs de la bibliothèque, je vois les maraudeurs devant moi qui semble chercher quelque chose ou quelqu'un. Avant qu'ils ne me voient je tourne à gauche et décide de faire un détour. Ce n'était peut-être pas moi qu'ils cherchaient mais ne sais-t-on jamais.

J'étais presque arrivée quand au détour d'un couloir, je vis une bande de serpentards entrain de maltraité un pouffsoufle, ils l'entouraient l'empêchant de s'enfuir. Je m'arrête et ouvre la bouche pour dire quelque chose, je veux lui venir en aide mais aucun son ne sort de ma bouche, je ne fait aucun effort pour qu'il sorte. Dans ma tête ça leur cri d'arrêter, que se n'est pas bien mais en réalité je suis là à regarder le visage figé. J'ai peur et ça doit se voir sur ma figure, je lance un dernier regard désolé vers le pouffsoufle qui vient juste de me remarquer. Je ferme la bouche et baisse la tête en reprenant mon chemin.

Je suis une lâche, un monstre qui vient d'encourager le harcèlement et la "suprématie du sang". J'aurai voulu l'aider mais je ne suis pas courageuse, je suis prête à aider n'importe qui tant que ce n'est pas dangereux ou violent. Je me dis que j'aurai au moins pu prévenir un professeur ou un préfet mais non même pas je l'avais juste laissé dans la galère, tel l'horrible personne que je suis.

Au mauvais endroit au mauvais momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant