Je suis actuellement dans une classe vide entouré des maraudeur, entrain de me toiser du regard qui me bloquent la sortie pour m'empêcher de pouvoir encore m'enfuir. Tous ça à cause du hasard. Tous ça à cause de pauvre mots dit, on dirait que je vais être obligé d'avoir une confrontation et je déteste ça moi qui ai tous fait pour repousser ça.
J'avais du mal à respirer, je savais pourtant que ce moment viendrai mais j'avais tous fait pour le repousser le plus possible et toute les réponses que je m'étaient imaginée c'était fait la malle. Tous ce qui restait dans ma tête était la question et si on nous trouvait, le couvre-feu était passé depuis longtemps et c'était la première fois que je désobéissais au règlement.
Mais comment cela avait-il pu dégénéré autant, moi qui voulait juste un peu d'action dans ma vie, pour ça je suis servie. Malheureusement je vais devoir faire ce que je déteste le plus, me confronter pour une histoire où je n'ai même pas d'opinion.
Alors que mon regard alterne sur tous les maraudeurs, je me dis qu'aux moins ce n'est pas Rosier avec qui je suis coincé.
-"Est-ce qu'on peut l'avoir notre discussion maintenant ?"
Me demande Potter en me regardant droit dans les yeux pour bien me dire que je n'avais pas le choix.
Je hoche la tête tout de même pour la forme.
-"Du coup tu es au courant ?"
Demande à son tour Black.
-"Ç-ça dépend de quoi vous parlez ?"
Je lui répond pour m'assurer que l'on parle bien de la même chose.
-"On parle de moi, est-ce que tu es au courant de...ma condition ?"
Lupin prend la parole pour la première fois, son visage est triste et honteux.
-"O-oui, je sais."
Je répond avec une certaine culpabilité, parce que je n'avais pas réussi à dire cette simple phrase avant.
-"T'en a parlé à tes petits copain mangemort ?"
Dit agressivement Black.
Je secoue négativement la tête, sachant se qu'ils pensaient de moi à cause de mes "fréquentation".-"Ah donc tu avoue être une mangemort."
Couine Peter triomphant. C'est pour ça que quand rosier est venu me chercher, il avait l'air si content ?
Je sais qu'aucune justification ne pourra les convaincre alors je relève simplement ma manche leur montrer mon avant bras dénué de marque.
Ils me regardent étrangement avant de se lancer un regard qui semble vouloir dire quelque chose.
-"Ça ne veut rien dire."
Lâche Black pour mettre fin au blanc qui s'installait.
On tournait en rond, cette discutions ne menait nul part. Légèrement agacé et pressé de partir je met fin à la discussion.-"Je ne suis pas là pour vous convaincre que je ne vais pas tuer des gens comme ma soeur, je suis juste là pour dire à Lupin que je ne dirais rien à personne et que je n'ai rien contre lui.
Après tout qui suis-je pour juger ?"Après ma tirade je commence à m'en aller quand une main me retiens le bras. Moi qui avait essayé dans finir le plus vite.
Je me retourne et vois Lupin me regarder droit dans les yeux plein de reconnaissance.-"Merci."
Ce mot à tellement de sens merci de ne pas me juger, merci de m'accepter, merci de garder mon secret, merci de me l'avoir dit, je garde chacune de mes hypothèses soigneusement dans ma mémoire et me dit que c'est sûrement pour tous ça qu'il me remercie. Je me sens mieux et heureuse d'avoir enlever ce poids sur les épaules du loup-garou.
-"Mais du coup ça ne règle pas le faîte que tu fréquentes les mangemorts."
Dit Black en gâchent se moment précieux et qui me permettait de partir.
-"En quoi mes fréquentations te regarde Black ?"
Je lui répond pour abrégé le plus vite pour être en sécurité dans ma salle commune.
-"Maintenant que tu connais le secret de l'un des notre ça nous regarde."
Il me dit agressivement.
Je crois que j'ai compris pourquoi il insiste sur ça...ah moins que je ne me trompe.
Je tente le tout pour le tout.-"C'est à cause de ton frère ? Tu sais c'est mon seul...ami parmi les serpentards et..."
-"Je ne vois pourquoi je m'intéresserai à lui."
Je lui exposait mon hypothèse et il m'as coupé avec tant de véhémence. Ils sont pareil franchement quand il s'agit de famille.
-"Si tu ne t'intéresse même pas à ta famille, pourquoi tu t'intéresses à mes fréquentations ?"
Autant faire une thérapie tant qu'on y ai.
Je le vois se tendre et tous le monde me regarder comme si j'étais folle.-"QU'EST-CE QUE TU RACONTE ?! Il A CHOISI SON CAMP !"
Au moins son frère est moins bruyant quand on parle de ça mais ils sont pareil sinon.
-"Toujours le même refrain les frères Black. Bon je vais me coucher alors si il n'y a pas de problème."
Je les salut d'un hochement de tête et m'en vais avant la réaction de Black.
Je contourne Lupin et ouvre la porte. Une fois passée j'ai l'impression d'être sauvée mais je me rappel que j'ai toujours les mangemorts sur le dos et qu'en plus le couvre-feu est déjà passé. J'ai donc Rosier, Malefoy et tout autre serpentards du même avis qu'eux ainsi que Rusard, les professeurs, les préfets, Peeves et mistegne.
Je me dépêche donc de regagner mon dortoir en restant sur mes gardes plus que jamais. Le moindre bruit et je sursaute, la moindre brise et je me retourne. Ça me rend complètement parano de ne pas respecter les règles, enfin encore plus que d'habitude.
Une fois devant ma salle je suis tellement anxieuse de ne pas bien répondre à la charade et prie pour qu'elle soit simple.
-"Je suis l'or et je vaux plus-que l'or, on me coupe la gorge et on m'écrase le corps, je donnerai la vie à celui qui me donne la mort.
Qui suis-je ?"Demande le sphinx.
Je réfléchis et réfléchis, avant de trouver une réponse qui me semble correct.-"L-la réponse est le Blé ?"
Je dit d'une petite voix en espérant qu'il ne m'entende pas si c'est la mauvaise réponse. Mais il semble m'avoir entendu car il bouge pour me laisser entrer, heureusement que je ne me suis pas trompé cette fois.
Je monte directement me coucher, épuisée par cette soirée.
Voilà pour la confrontation.
Dit moi ce que vous en avez pensé.L'imaginiez-vous différemment ?
À jeudi prochain pour la suite ou plutôt un retour dans le passé et n'oubliez pas tout est bon dans le choco.
VOUS LISEZ
Au mauvais endroit au mauvais moment
FanfictionTous cela à commencé pars une simple conversation entre les maraudeur mais une conversation que je ne devais pas entendre. Le quotidien à Poudlard va devenir de plus en plus tendu entre les deux camps et la neutralité va disparaitre. Un secret qui n...