16. Chapitre 7/Remus

243 15 11
                                    

Je me réveille tranquillement après une nuit sur un petit nuage. Maintenant que la nuit d'horreur est passer je me sens léger comme une plume.

Je vois que les garçons sont de retour de leur escapade nocturne.
Je les laisse dormir pendant que je me prépare et que je fais mes devoirs pour demain.

Quand midi approche je me décide à les levé, James serai sûrement triste de raté Lily.
Ils se réveillent tous plus ou moins sans rechigner mais je peux voir qu'il sont fatigués, même si ils font comme si de rien était.

On va manger avec Lily, Dorcas et Marie(McDonald), Cornedru colle la rousse, Dorcas et Patmol se dispute encore et Peter, Marie et moi discutons.

On s'installe et commençons à nous servir.
À peine servi je vois Ruwen arriver avec la serdaigle qui traîne souvent avec elle et Lovegood, elle semble dans une discution passionnante.

Elles s'assoit et continue à discuter quelques minutes après Lovegood arrive et s'assoit à côté de la blonde qui doit être sa petite amie, ils s'embrassent légèrement avant de reprendre la discussions.

J'essai de ne pas lui prêter attention et de continuer de manger, mais mon attention est reporté sur la gardienne involontaire de mon secret.

Le couple de Serdaigles s'en vas en laissant la brune seule à la table, les autres maraudeurs semble l'avoir aussi remarqué. Elle se lève aussi quelques minutes après et en passant près de notre table, elle croise notre regard. Son visage se teint de suprise pendant à peine une millisecondes.

La serdaigle quitte la salle en accélérant le pas, Patmol est le premier à se lever. Je le suis après quelques seconde avec Peter, James est le dernier à suivre.

Sirius sort la carte du maraudeur une fois sorti et se met à chercher la bleu et bronze. Nous n'en avions même pas reparler mais on savait qu'il fallait mettre ça au clair.
Son expression triomphante, il trouve où elle se trouve juste avant de faire un visage de peur. Un seul endroit pouvait le faire réagir comme ça. La bibliothèque.
Cornedru semblant avoir compris se met à pâlir légèrement, appréhendant déjà le moment fatidique.

On se dirige donc vers la bibliothèque, arriver devant Patmol s'arrête.

-"C'est bien pour toi que je le fais Lulu."

Marmonne Sirius avant de prendre une grande bouffer d'air et d'entrer.

Après à peine dix secondes de recherche je la vois seule sur une table semblant concentrer sur la feuille devant elle. Brune jouait avec sa plume fronçant des sourcils à certains moments, devais-je l'aborder maintenant ?
Je n'osais pas, elle semblait tellement tranquille et j'avais vu comme ça avait été compliqué la dernière fois pour elle quand elle avait accepté.

À un moment elle leva les yeux, ennuyé par ce sur quoi elle travaillait, elle croisa mes yeux. Avait-elle peur ?
Où se sentait-elle coupable pour quelque chose ?
Est-ce que je m'approche, ou pas ? Cette seule question tourne en boucle dans ma tête.

Mais, alors j'allais abandonner, mon ami à lunette me pousse pour que je m'approche. Plus confiant, sachant que mes amis sont derrière, je m'approche.

Je sens mes amis s'arrêter au fur et à mesure et ils se tendent, trop concentrer sur Ruwen je n'avais pas remarqué que la cadet Black et Nott s'approchaient. Je m'arrête, la serdaigle semblant avoir compris que quelques choses nous perturbait, elle se retourne. Son visage exprimé l'incompréhension, encore plus quand ils s'assoient avec elle.

En fait on s'était tromper, elle est vraiment avec les mangemorts. Mon souffle se coupe, j'ai peur de la suite des événements.

-"Qu'est-ce qu'il y a Ruwen ? On dirait que tu as vu un fantôme."

Au mauvais endroit au mauvais momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant