10.Chapitre 1/Remus

341 21 25
                                    

1 semaines plus tôt

PDV Remus

Je me lève en avance et vois mes camarades de dortoir dormir encore.
Je me prépare et les réveille.

-"Debout là dedans, c'est le matin."

-"Mmmh...Non encore cinq petite minute s'te plaît Lulu."
Suplit James encore endormie.

-"Je vous donne cinq minutes pour vous préparez après je vous sort par la peau des fesses. Aller Patmol, on se réveille."

Je secoue doucement Sirius qui semblait rêver d'une course poursuite avec un chat vue ses grognements et aboiements.
Franck commence doucement à se lever et Quedevert continu à ronfler, sans sembler vouloir se réveiller.
Je vais donc le secouer aussi.

Je commence à faire mon sac et une fois les cinq minutes passé je regarde mes amis qui ne se sont toujours pas lever, Franck lui à eu le temps de se préparer et semble prêt à descendre.

-"James, Lily arrive."

Si ils ne veulent se réveiller essayons la ruse.

-"Mmmmh Lunard tu me l'as déjà faite vendredi dernier."

Bon qu'est-ce qu'on peut essayer d'autre...Ah oui tient je l'ai pas faite depuis lundi celle là.

Je mis ma baguette sur ma gorge et je lança le sort d'amplification.

-"DEBOUT ET QUE ÇA SAUTE."

Je les vois bondir de leurs lits après mon cri amplifier.

-"MAIS T'ES MALADE, TU VEUX QUE JE FASSE UNE ATTAQUE C'EST ÇA ?"

Cria Sirius de mauvais poile.

-"Ça se serait un bonus."

Je répond calmement avec un sourire amusé.
Il me fait une mine outré pendant que les autres peste aussi mais dans leur barbe inexistante.

Après dix minutes ils sont près et on descend pour prendre un petit déjeuner avec les trente minutes qu'il nous reste avant le début des cours.

On mange tranquillement Patmol et Cornedru parle de la blague prévu pour ce midi, ils revoient les préparatifs.
On fini de manger dans cette atmosphère chaleureuse pour après partir en sortilège avec les serpentards se qui assombrit quelque peu notre bonne humeur.

Sur le chemin on croise Wendy Wenlock la conquête de Sirius de la semaine. Elle arrive et se jette sur Sirius pour lui faire un câlin.

-"Salut Sirius, ça va ? C'est dommage on ne s'est pas vu hier, tu m'as manqué."

Elle parle d'une voix fluette mais la pouffsoufle n'est pas aussi idiote que la plupart des conquêtes de Patmol.

-"Wendy, salut. Ah pour hier j'étais avec une serdaigle dont j'ai oublié le nom désolé."

Il lui fait un sourire charmeur avant de continuer sa discution avec James comme si de rien était, laissant la pauvre Wenlock sous le choc.

-"Ça veut dire qu'on se sépare, c'est ça ?"

Elle demande d'une petite voix en essayant de garder contenance alors que les larmes commençaient à perlé au coin de ses yeux.

-"On dirait bien, je t'avais prévenue dès le début."

Mon ami dit ça d'un ton détaché, elle hoche difficilement la tête avant de s'enfuir sûrement pour pleurer.

-"T'as été dur Patmol quand même."

Je lui fait la remarque pendant que Peter acquiesce.

-"C'est bon je lui est dit dès le début que je la garderai pas, elle savait à quoi elle s'étendait et elle a quand même accepter. Plutôt bien même comparer à la serdaigles de la dernière fois, comment elle s'appelait déjà ?"

Au mauvais endroit au mauvais momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant