Le jour d'après iels défilèrent aussi, venant lui parler, lui apporter des plateaux de nourritures mais rien ni fît.
Le début du troisième jours chez les Potter la brune n'avait toujours pas manger et parler le peu qu'elle eût pu.Dans la sombre chambre toujours recroquevillée dans le lit la brune était perdue dans ses pensées, pour les litanies d'aujourd'hui ce fut Pandora qui ouvre la bal en entrant.
Le blonde apporte tranquillement un plateau repas.-"Bonjour Pixys, Euphemia à bien voulu te rajouté un peu de jus de citrouille avec la crêpe au chocolat qu'elle a fait. En espérant que tu te régalera. Je te dérange pas plus."
Elle partie sans rien dire d'autre, toujours avec son sourire gentil.
La brune releva la tête juste pour la voire sortir s'attendant à plus. L'ancienne élève resta là à regarder la porte fermée dans le noir, une chose indéfini lui titillant l'estomac.Après un temps indéfini Dorcas vient dans la chambre. Elles se fixent dans les yeux, la blonde appuyer sur l'encadrement de la porte. À l'instar de d'habitude cet air de détermination sur le visage mais son expression exprimait bien d'autre chose qu'elle ne pouvait décrire.
-"Je t'avoue ne pas être la meilleure pour parler, mais tu le sais déjà..."
Elle se tut regardant scrutant le visage de son ancienne camarade, avant de continuer.
-"T'as une tête d'inferi et si tu reste là à dépérir ça ne va pas s'arranger. Franchement Pixys, est-ce que tu nous entend vraiment ?"
Dorcas en fixant celle qui avait été son amie attendant sûrement une réponse, malheureusement le silence lui répondit. Les yeux noisettes finissent par se baisser et briser le contact avec ses yeux bleu translucide. Après un soupire frustré elle part en fermant la porte.
La brune mit sa tête entre ses bras la sensation dans son ventre devenant plus forte, elle ressasse la question de Dorcas. Pixys pouvait-elle les entendre ?
Non. Ce n'est pas la vraie Pixys. Elle l'avait laissé. Laissée son corp et son esprit sans son âme, son coeur, son humanité ; laissant des vestiges, des souvenirs qui créaient des quiproquo avec elle même.
De maigres minutes passèrent quand quelqu'un toqua à la porte mais la brune ne prit pas la peine de lever sa tête de ses bras, c'est seulement quand elle parla qu'elle reconnu Lily.
-"Désolé d'avance si je ne fais preuve pas preuve de tact ou délicatesse. Pixys on s'inquiète tous pour toi...mais-"
La rousse s'arrête dans sa phrase pour s'approcher, la brune entend la chaise raclé le sol mais ne relève toujours pas la tête tout en écoutant attentivement. Elle repris son dialogue :
-"Mais au bout d'un moment il faut se agir.
Bien sûr je n'ai pas vécu ce que tu as vécu. Pourtant, arrête moi si je me trompes, c'est en sortant de ta bulle que tu es arriver jusqu'à nous que tu as réussi à être amie avec moi, Xenophilius et les maraudeurs ; pour ensuite le devenir pour nous. Tu n'as pas fais forcément le premier pas, seulement nourrit le lien.
Alors par Godric fait quelque chose, s'il te plaît n'importe quoi ce serait déjà plus rassurant ! Rend toi compte que tu es sortie, tu es ici en sûreté c'est fini ! Pixys bien sûr tu es différente, maintenant. Par contre vivante ça tu l'es. Pixys TU ES Vraiment là... Avec nous."Ce fut comme une pique à l'estomac, un coup puissant vient juste après, elle en a presque le souffle coupé. Son corps réagissait bizarrement aujourd'hui, peut-être qu'elle est malade...mais il ne fallait pas être à nouveau égoïste, ne pas les embêter plus que ça. La brune méritait cette douleur.
Quand elle se remit à écouter autour d'elle il n'y avait plus aucun bruit. Relevant la tête la jeune fille vu sa solitude dans le noir.
VOUS LISEZ
Au mauvais endroit au mauvais moment
FanficTous cela à commencé pars une simple conversation entre les maraudeur mais une conversation que je ne devais pas entendre. Le quotidien à Poudlard va devenir de plus en plus tendu entre les deux camps et la neutralité va disparaitre. Un secret qui n...