6.chapitre 5/Pyxies

340 19 3
                                    

Cinquième jour

Je me réveille à 7h30 assez tranquillement sachant qu'il me reste 30 minutes, ce qui est largement suffisant part apport à d'habitude.

J'ai en plus histoire de la magie, je sais donc où se situe cette salle.

Je me dépêche à peine, j'ai même le temps de passer rapidement par la grande salle pour prendre une tartine et de reprendre mon chemin vers le cour.

J'arrive juste avant que tous le monde ne rentre en salle.
On a cour commun avec les serpentards, j'espère que Rosier ne me tombera pas dessus à cause d'hier.

En une semaine j'ai eu plus d'action que dans toute ma scolarité, et j'en retiens juste que c'est épuisant trop d'action.

Pendant ces deux heure d'histoire rien de particulier ne c'est passé mais les serpentards semblais me regarder ou en tout cas dans ma direction.
Dès que je regardais vers eux il détournait le regard en faisant comme si de rien était.

Je souffle d'agacement quand c'était les maraudeurs au moins ne se cachais pas quand il me fixais, même si je suis mal placée pour parler.

Je sens qu'il va falloir que je choisisse un camp et adieu ma scolarité tranquille. De toute façon si je doit le faire mon choix est déjà fait.

On peut dire que je suis fichue après ses deux heures d'histoire je vais avoir botanique avec les griffondors, une heure de libre avant midi. La seule chose de bien est mon cour avec les pouffsoufles l'après midi en DCFM, la seule maison dans laquelle personne n'a de problème avec moi.
Les cours en plus se finiront en beauté avec les serpentards en sortilège. Pendant deux longues heures, pas aussi longues que celles là.

Je crois que le cour parle de la grève des gargouilles de 1911 mais je n'en suis pas sûre.

Le cour passe lentement et j'ai le temps de montrer mon histoire sur les joncheruines à Xenophilius pour lui demander ce qu'il en pense et si je n'ai pas fait de fautes sur ce qu'est les joncheruines.

-"Bon écoute, c'est une très bonne histoire mais comme on voit pas les joncheruines je ne peux pas te dire si elles ressemblent à ça. Sinon les informations sur elles sont toute exactes, comme quoi tu m'écoute quand je te fais des monologues."

-"Tu pensais franchement que je t'écoutais pas quand tu parlais ?"

Il hoche la tête, je suis perplexe.

-"Mais pourquoi tu m'en parlais alors ?"

-"C'était pour tester t'es limites."

Il me sourit et je le regarde en me demandant si le professeur Binns remarquerait quelques choses si il y avait un meutre pendant son cour.

Mais avant que j'ai pû mettre cette théorie en pratique c'est la fin du cour et nous partons vers un autre calvère pour moi nommé maraudeurs.

Arrivée devant la salle les maraudeurs me remarque tous de suite et me fixe. Lupin à l'air fatigué, c'est vrai que c'est ce soir.

Heureusement la professeure arrive vite pour me sauver la mise parce que je commençais à être gênée quand même.

Je salut Lily à la volée pour ensuite rentrée en classe avec mon voisin de paillasse, Xenophilius.

-"Aujourd'hui nous ne nous occuperons plus de la Sisymbre mais du Polygnum."

Je crois que c'est aussi un ingrédient du polinectar aussi c'est plutôt drôle de les étudier à la suite en sachant que l'on en fait pas en potion et que sa production est très contrôlé et stricte.

Au mauvais endroit au mauvais momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant