4.Chapitre 3/Pyxies

385 21 24
                                    

Troisième jour

Je me réveille à 7h55. Je me réveille en catastrophe avant de remarqué que certaines filles c'est à dire une seule dormais encore, j'entends dans la salle de bain quelqu'un.

Ah un moment je me demande si c'est la fin du monde avant de regarder le calendrier et de voir qu'on est mercredi.

Et tous les mercredis on commence à 9h par botanique.

Je remarque que Vendredi se sera la pleine lune ce qui est tôt, je doute que les maraudeurs reste inactif.
Même si jusqu'à maintenant il n'ont pas fait grand chose, je ne sais pas si ça doit me rassurer ou au contraire si je dois paniquer.

Je prend donc le temps de me préparer. J'accompagne mon ami et sa copine jusqu'à la grande salle pour déjeuner.

Je vois Lily qui me fait un mouvement de main et un sourire comme salut auquel je répond en faisant de même.

Je mange plutôt bien sachant que je n'ai pas mangé hier. Mon petit déjeuner est composé d'un bole de céréales, de trois tartines de beurre et d'une orange.

Je ne suis pas fan des breakfast car la famille de ma mère est française et que j'ai été élevé à la française.

Je me dirige vers la salle de botanique à côté de Xenophilius et Pandora.

Lily me rejoint avec Dorcas et McDonald, ce qui nous permet de faire les présentations entre nos amis respectifs.

Nous entrons dans la salle. Aujourd'hui on va étudier la même chose que lundi c'est à dire le jour où je n'écoutais pas, j'ai nommé la Sisymbre.

C'est un ingrédient du polinectar si je me souviens bien, il est bien sûr utiliser dans d'autres potions car on l'utilise justement en cour.

Mais bon là on est pas en potion, on est en botanique.
Il faut se concentrer sur mon brin de Sisymbre, pour éviter de faire souffrir cette pauvre plainte par inattention.

Je me concentre donc pour ne pas tuer d'être vivant et le cour se termine rapidement.

Une fois sortie de la salle je vois les maraudeurs s'approcher de moi mais il manque Lupin.

-" Hey Ruwen t'aurai une minute ?"

M'arrête Black.

Oh non c'est trop tôt j'ai aucune idée de ce que je peux répondre en plus Lupin à l'air de tellement mal le vivre. Et si je disais un mot de travers, et si je ne répondais pas comme ce qu'ils attendaient, et si...

Mes pensées s'arrêtent je ne peux pas.

Je prend donc la meilleure issus qui s'offre à moi.

-" Désoler, il faut que j'aille à mon prochain cours, une autre fois."

Je fais un sourire désolé parce ce que ça je le suis. Oh oui je le suis le pauvre Lupin va continuer à douter à cause de ma couardise.
Mais cette couardise me bloque je ne pourrais pas trouvé les mots mais je vais tous faire pour me préparer à cette conversation, je ne veux pas dire de mot de travers.

Mon excuse était totalement bidon car j'ai cours juste à côté en métamorphose. Mais la professeure semblait en avance car elle faisait déjà entré les élèves.

Elle était peut-être pas si bidon que ça mon excuse finalement, j'essaie de me rassurer.

Le cours se déroula plutôt bien je réussi mieux qu'au dernier cour à transformer mon chou en chaudron, même si je vois pas trop l'utilité mais bon.

Pendant le cours je senti bien que l'atmosphère était lourde, les serpentards faisait des messes basses et ricanait.

Je savais à ce moment que quelque choses se préparait.

Au mauvais endroit au mauvais momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant