7.chapitre 6/Pyxies

317 16 10
                                    

Sixième jour

Ce matin je dors pour mon plus grand plaisir jusqu'à 11 heure.

Il faut bien profité de son weekend à fond.

Je le lève avec réticences, m'habille et met dans ma sacoche mon carnet de note, un livre que j'ai commencé et quelque parchemins pour dessiner.

Je m'habille plutôt simplement avec une chemise jaune trop grande pour moi avec un pantalon évasé marron claire.

Je sais que je ne sortirai pas beaucoup mais je préfère être un minimum présentable.
Car je sais que notre image est influencée que par ce qu'on montre et même si je fais attention à mes vêtements, je suis très pudique c'est donc plus compliqué et ça réduit beaucoup de possibilités.

Je n'arrive même pas à me sentir bien dans une jupe si je n'ai pas de collant pour cacher mes jambes. Je n'arrive pas non plus à montré mes bras sans ressentir de gêne.

Le regards des gens est une choses effrayante. C'est comme je l'ai déjà dit sûrement ma plus grande peur maintenant que j'ai dépassé ma peur du déchirement de ma famille. Comme j'ai compris que des fois c'est pour le mieux, au bout d'un moment on attend plus que ça après l'avoir réaliser.

Sur ces paroles pleine de sagesse je pars en direction de la grande salle pour manger.

Une fois arrivée je vois que presque tout le monde est là. Je dois être dans les dernières à arriver.

Je m'installe tranquillement et sort mon livre pour avancer dans la lecture.

Le repas se passe tranquillement avec mon harchis Parmentier même si le personnage principale de ce roman vie plein de péripéties, c'est un super roman nommé Gardien des Cités perdu, un livre très intéressant.

Je suis tellement absorbée dans ma lecture que je ne remarque même pas le rouge et or qui s'avance vers ma table.

Ce n'est qu'une fois en face de moi que je la remarque.

Lily était en face de moi un sourire au lèvre mais je doute qu'elle soit là juste pour me voir.

-"Bonjour Pixys, je t'es pas vu ce matin au petit déjeuner, tu dormais ?"

-"Bonjour Lily, en plein dans le mille. On voit que tu me connais bien."

Je lui sourit en retour et l'invite à s'asseoir en face de moi. Elle accepte et s'assoit.

-"Alors contente que se soit le weekend ?"

Elle lance la conversation.

-"Oh oui je suis contente j'ai plus de temps libre pour lire."

Elle rigole.

-" Et bien on dirait que t'es aussi dingue de livre que moi. Tu passe même tes weekend à faire ça."

Je rigole un peu avec elle pour ne pas la laisser seule.

-"Tu viens pour une raison particulière ? Tu t'es encore disputer avec Potter ?"

Je fonce directement avant qu'un silence gênant prenne place.

-" Tu as donc cette image de moi ?"

Elle me regarde avec des yeux perplexe, je lui répond directement en panique et pour ne pas faire un quiproquo.

-"Mais non bien sûr ! C'est juste qu'on se serai surement salué dans les couloirs ou retrouver à la bibliothèque alors pour que tu viennes à la table je me disais qu'il devait y avoir quelque chose, à moi je ne me trompe et si c'est le cas je m'excuse."

Au mauvais endroit au mauvais momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant