21.Chapitre 5: Les retombés

217 16 8
                                    

Pdv Pixys :
Vendredi : 7h25

Ça faisait bientôt une semaine qu'elle évitait les serpentards, elle essayait de ne pas être seule trop longtemps. Plusieurs fois ils avaient essayer de la coincé dans des couloirs, mais son instinct de fuyarde l'avait sauvé plus d'une fois.
Mais aujourd'hui ça allait être compliqué, deux heures d'histoire de la magie avec les serpentards. Faut croire que sa théorie que mister Binns ne remarquerait pas un meurtre dans son cours, serait tester aujourd'hui.

C'est la boule au ventre que je descend prendre mon petit déjeuner. Xénophilius me raconte encore une histoire sur ses petites créatures farfelues, mais je n'écoute que d'une oreille, mes sens à l'affût du moindre serpent. Déjà que j'avais les dindes de la secte des maraudeurs à mes trousses, maintenant que les apprentis mangemort s'y mettait j'allais pas survivre longtemps à cette année.
Il restait trois semaine avant la fin de l'année, jamais elle ne tiendrait aussi longtemps.

J'envisage sérieusement de sécher les cours, plus je me rapproche de la salle plus je l'envisage.
Mais bien trop lâche pour prendre cette initiative je vais finalement bien en cours, ne voulant pas entaché mon dossier. Attendant avec hâte la fin de ma scolarité, le monde magique était pour moi un échappatoire et un avenir nouveau. C'est donc très important pour moi d'avoir un dossier nickel.

Devant la salle je vois Rosier et son regard vicieux. Il jubilait déjà je pouvais le voir, et ça me m'était en rage. Pourquoi s'évertuait il à gâcher ma scolarité, je ne lui avait jamais rien fait et j'étais loin d'être la seule sang-mêlé. Cette situation prenait en plus une tournure bien dangereuse, sachant que les apprentis magemorts avaient déjà envoyé plus d'un élève à sainte Mangouste.

-"Si ce n'est pas ma très chère cousine que je vois là. Ça ne vous ennuierait pas que je vois l'empreinte pour ce cours ? On a beaucoup de chose à se dire, vous savez en famille."

Dit le serpent en me rapprochant, tenant mon épaule un grand sourire avenant.

Je vois Xenophilius comprendre qu'il y a galion sous niffleur, si il arrive comme une fleur.

-" Désolé les copains, on dirai bien que le devoir familiale m'appelle."

Je dis pour éviter qu'ils ne leur arrive quelque chose. Ces dégénéré congénitale avait quand même une case en moins, ce qui les rendaient imprévisible.

Je fais un petit sourire à Pandora et Xenophilius, pour essayer de les rassurer même si ça a peu de chance de marcher. Je suis donc Rosier, qui m'empêche toujours de m'écarter en me tenant en sandwich, entre son corps sur la gauche et sa main sur mon bras droit. Ce contact me dégoûtait et je n'avais qu'une envie, c'était de m'en dégager.
Il me fait un sourire joyeux, qui de mon point de vue ressemblait plus à une grimace, ou une menace.
Quand je me rapproche encore plus des serpentard, je les vois tous entrain de me fixer. Certains discrètement, d'autre pas du tout. Ils voyaient un jouet s'approcher, tandis que moi c'était ma mort que je voyais arriver à grand pas.

On rentre dans la salle, tous les serpentards se mettent d'un côté, se rassemblant comme une meute, ou comme les romains au Colisée.
J'allais devoir les divertir pendant deux heures.
Une fois assise et entouré de Rosier et Wilkes, mon taré de cousin commence la conversation que j'allais devoir faire trainer.

Ils attendirent que le cours commence pour de bon, avant de parler sérieusement.

-"Bon Ruwen, va falloir qu'on parle. D'abord tu fais l'innocente devant Malfoy, ensuite tu te rapproche des quatre demeuré. Tu veux garder tes infos pour toi, ou tu n'es pas de notre coté ?"

Me dit Rosier dès le début du cours, préférant sûrement que je prennes la deuxième option. 

Cette situation n'es pas catastrophique, elle est apocalyptique. C'est le pire cas de figure que j'aurais pu m'imaginer. J'allais devoir faire très attention au mots que je choisirais, dans les prochaines heures en leur compagnies. Je sens que ces deux heures risque d'être longue, si j'arrive à survivre.

Au mauvais endroit au mauvais momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant