Pdv Pixys :
Samedi : 8h00J'avais finalement accepté la proposition de Lily de sortir avec elle à Pré-au-Lard. Elle me l'avait proposé hier mais j'avais hésité à y aller.
Ma mère m'avait envoyé la signature accompagné de la lettre de ma soeur. Cette fameuse lettre.Je secoue la tête, pour chasser ce sujet de ma tête pendant que je choisis une tenue, pour sortir. Même si on était en juin le temps était plutôt frais, alors...un pantalon pâte d'éléphant, avec des collants en dessous, un pull col rouler au-dessus de mon t-shirt et une écharpe au cas où. C'était peut-être excessif, mais me connaissant moi et ma frilosité, mieux valait être dans l'excès.
Je descend les marches après avoir rempli mon sac de deux trois affaires. Je fais le chemin jusqu'au grande porte avec Xenophilius et Pandora, qui vont faire un rendez-vous.
-"À ce soir."
Je leur dit avant de rejoindre Lily et ses amies, qui m'attendaient devant les portes.
-"Salut Pixys."
Me dit Dorcas en me voyant arriver.
On commence à marcher en parlant un peu de la semaine et des devoirs à faire, mais quand vient le sujet de Pré-au-Lard je deviens à la fois gêné et curieuse. Ça allait être la première fois que j'y allait, je me demande comment c'est.
-"Du coup on regarde un peu les magasins et on va au trois balai, ça te va Pixys ?"
Me demande Lily.
-"Oui ça me va, ne dérangé pas vos habitudes pour moi."
Je lui répond, ne voulant pas leur avouez que je n'y était jamais aller.
-"Mais tu es sûre ? Tu fais quoi d'habitude ?"
Demande la rousse semblant vraiment m'inclure dans la programmation de la sortie.
-"Je reste simplement au château, pour aller à la bibliothèque quand il y a peut de monde."
J'offre comme réponse aux filles qui m'avait regarder surprise mais n'avait rien dit avant que Dorcas n'intervienne.
-"C'est pas comme si t'avais jamais eu l'autorisation avant, t'es juste plus atteinte que Lil' avec ses livres."
Je rigole nerveusement à sa blague ce qui ne passe pas inaperçu à Marie, mais je n'y fais pas attention et regarde avec amusement la rousse et la brune se disputer.
Les filles veulent d'abord aller Gaichiffon, pour ensuite aller au magasin de plumes Scribenpenne.-"Oh ! Et il faut pas oublié d'aller lui montrer zonko avant d'aller au trois balai."
Dit Lily toute excitée, les filles approuve avant qu'on aille vers le premier magasin. C'est à dire Gaichiffon, la boutique de prêt-à-porter que semble beaucoup affectionné Marie.
On fait quelques essayage, et les griffondors se font un plaisir de me faire visiter, mais surtout d'avoir une nouvelle poupée.
Elle me firent presque essayer tous le magasin, mais comme je n'avais pas beaucoup d'argent et que je voulais en garder pour les plumes, et les parchemins. Mais elles insistèrent au point de m'offrir une tenue. Et elles me forcèrent à la porter, heureusement que j'ai pu donner un peu mon avis sinon elles m'auraient mis une tenue dont je n'avais pas l'habitude.
C'était une tenue plutôt simple, un pull rayé au couleur de ma maison, une ceinture noir pour soutenir une grande jupe bleu avec mes bottines que j'avais déjà.
VOUS LISEZ
Au mauvais endroit au mauvais moment
FanfictionTous cela à commencé pars une simple conversation entre les maraudeur mais une conversation que je ne devais pas entendre. Le quotidien à Poudlard va devenir de plus en plus tendu entre les deux camps et la neutralité va disparaitre. Un secret qui n...