30. Chapitre 13 : Panique

186 17 25
                                    

Pdv Pixys :
Mercredi 7h00

Mercredi matin et je suis déjà fatiguée...

Hier Remus m'a dit qu'il m'aimait. J'ai recommencé...encore. Cette habitude atroce. La fuite ! Même moi, je me m'est en rage.
Le pauvre je l'avais laisser planté là, en sortant une excuse bidon.
Je m'en veux tellement.... Mais qu'est-ce que je pourrais répondre à ÇA ?!

Je l'apprécie bien sûr, mais est-ce que mes sentiments sont de l'amour... De toute façon avec ma réaction hier soir, je n'ai plus aucune chance.
Dans ma tête c'était la panique total, ça l'est toujours d'ailleurs. J'ai improvisé comme je pouvais. Mais faire comme si de rien était ne marchera pas aujourd'hui, je le sens.
Déjà moi je le saurais et en plus pour Rem' c'est dur. Il a eu le courage de me dire ce qu'il ressentait, c'est admirable.

À côté il y a moi en panique. Je n'ai toujours pas assimilé, que ce qui c'est passé hier était réel. C'est pas possible j'ai dû rêver.
Mais qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui ?!

Dans deux heures j'allais avoir cours avec les griffondors en plus.
Cette histoire m'a déjà tant bouleversée que je me suis réveillée deux heures en avance, à sept heures. Un record d'après moi. Même quand j'avais appris qu'il était un loup-garou ça ne m'avait pas empêché de me réveiller en retard.

Il faut que j'en parle à quelqu'un, au plus vite. Mais je ne voudrais pas embêter quelqu'un....En tout cas toute seule ou avec de l'aide il faut que je règle ça le plus vite possible, pour Rem'.

Comment je pourrais régler ça toute seule...ça va dur être avec mon manque de connaisses sur les relations humaines. Mais il faut que j'arrive à aborder le sujet avec quelqu'un et c'est pas gagner.
Mon regard à cette pensée se dirigea vers Pandora. Oui elle est parfaite pour me donner de l'aide.
Je m'approche et la secoue doucement, ne voulant pas la réveillée trop brutalement mais j'avais trop besoin d'en parler.

-"Pandora ?"

-"Mmmh oui...?"

Elle se réveilla doucement et après on discuta. Je lui expose la situation actuelle et le problème.

-"Donc tu as reçu une déclaration de Remus et avec une excuse t'es partie à cause de la panique. Et tu me demande comment faire ?"

-"C'est ça."

-"Tu l'aimes ?"

-"...Je suis pas sûre....pour toi avec Xeno c'était clair, t'en étais sûr?"

-"Quand je me suis rendue compte que je pensais tout le temps à lui, oui j'en étais sûre. Tu penses souvent à lui ? Tu t'inquiètes pour lui ? Ou juste te demande ce qu'il fait ?"

-"...heu...oui mais-"

-"Alors il a une chance. Accepte. Il y a quelque chose chez lui qui t'empêche d'accepter ?"

Sa perspicacité me fige, elle et Xenophilius visent beaucoup trop juste. Je ne veux pas le blesser, il a déjà trop souffert pour qu'une personne comme moi tente de le rendre heureux. J'y arrive pas avec moi, alors comment pourrais-je le rendre heureux ?

-"Je ne veux pas le blesser..."

-"Si tu ne fais rien la situation sera pire, et tu pourras pas dire que se sont les joncheruines. Donne lui sa chance. N'abandonne pas encore."

La logique de Pandora me cloue le bec, quand elle parlait c'est tellement plus clair que Xeno. Il faut donc que j'accepte ses sentiments...
C'est effrayant. J'ai peur de tout raté, mais je ne pense pas pouvoir faire pire qu'hier.

Les deux heures avant le cours de botanique passe à la fois lentement et rapidement. Mon esprit fixé sur Remus.
J'ai beau me faire des mises en situation, je sais que je perdrais mes moyens. Autant y aller à l'improvisation, j'aurai plus de chance.
Le parchemin à rendre en botanique est maintenant le cadet de mes soucis.

Au mauvais endroit au mauvais momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant