8.chapitre 7/Pyxies

284 14 0
                                    

Dernier jour

Je me réveille tranquillement vers 11h pour profiter de mon dernier jour de repos avant de retourner en cour.

Je me lève en douceur sans me presser une camarade de dortoir me voit.

-"Ah désolé de t'avoir réveiller."

Elle a l'air vraiment en panique je l'a rassure donc.

-"Ne t'en fais pas Davies, tu ne m'a pas réveillée du tout."

Susan Davies une camarade de dortoir, elle reste souvent avec le groupe de Selwyn même si à Serdaigle c'est "que le meilleur gagne".
Disons qu'il y a un grand esprit de compétition.

Même si il y avait quelques exceptions, c'était très rare.
Et même si il y a des petits groupe c'est chacun pour sa peau.

Je descend les escaliers des dortoirs, qui mène à la salle commune.

À peine les marche descendu je me fais bousculer par une jeune fille les bras chargés de parchemins qui ne prend même pas la peine de s'excuser.

Je vois ensuite de derrière son uniforme de Quidditch pendant qu'elle sort de la salle commune.

Ça devait être Emmeline Vance, la capitaine de l'équipe de Quidditch de notre maison.

Elle était devenue il y a deux ans déjà, personne ne sait comment on se débrouillera l'année prochaine quand elle ne sera plus là.

Tous le monde la connais, elle a un fort caractère et est une amie de Potter.
Deux chose qui la rende célèbre après bien sûr le fait qu'elle soit la meilleure capitaine que l'équipe de Quidditch a connu depuis une décennie.

Je m'assoie donc dans un fauteuil pour lire un peu avant d'aller manger.

Je vois Pandora monté sûrement de notre dortoir car elle fait partie de mes camarades de chambres.

Elle redescend un peu plus tard et se dirige vers moi.

Je continue de lire mon livre en essayant de me persuader que ce n'est pas vers moi qu'elle va. Je ne suis pas le centre du monde non plus.

Elle s'arrête bizarrement devant moi.

-"Tu viens manger ?"

Je lève le nez de mon livre en la regardant incrédule à sa question.

-"Ah Euh...o-oui bien sûr o-on y vas."

Elle hoche la tête, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me parle devant tous le dortoir.

Je la suis vers la sortie de la grande salle. Un fait me dérange, je lui pose donc la question.

-"Au fait Xenophilius n'est pas avec toi ?"

-"Non, il était occupé. Tu étais là et tu étais seule."

Je hoche la tête, parfois j'ai l'impression que ce qu'elle dit n'a pas de sens un peu comme Xenophilius. Ces deux là se sont bien trouver.

Elle engage la conversation sur le devoir en sortilège.

On discute de ça jusqu'à la grande salle où on s'assoit pour manger.

Une fois arrivée à la grande salle on s'installe et commence à manger, Xenophilius arrive quelque minute après.

Le repas se passe bien, mes côtelette d'agneau étaient très bonne avec la purée et ma mousse au chocolat était délicieuse.

Les tourtereaux me laisse et parte faire je ne sais quoi, alors que moi je part vers la bibliothèque pour faire mon devoir.

En passant devant la grande salle je croise le regard des maraudeurs, ils m'étaient complètement sortie de la tête.
C'est comme si mon cerveau avait fait un redémarrage pendant la nuit.

Au mauvais endroit au mauvais momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant