Pdv Pixys :
SamediEnfin le weekend. Je n'attendais que ça. Mais je viens à peine de me lever que les maraudeurs me tombèrent presque littéralement dessus. J'étais juste devant ma salle commune, trois maraudeurs devant moi. Il manquait seulement Remus. Hier je lui avait rendu visite, il semblait aller bien. Alors pourquoi n'etait-il pas là ? Avec les trois autres, ils sont inséparables d'habitude. À moins qu'il soit à la bibliothèque...
De toute façon il devait bien préservé sa santé mentale de temps en temps. Du moment qu'il allait bien, ça ne me regardais pas.-"Pixys, quel coïncidence de te croiser là."
Me dit James avec le pire air innocent que j'ai jamais vu.
-"C'est sûr que c'est étrange de vous voirj à attendre devant ma salle commune."
Je répondis suspicieuse, sentant déjà les ennuis à plein nez.
-"Justement, c'est qu'on aurait besoin de toi et ta...logique."
Dit Sirius en souriant et passant son bras autour de mes épaules comme toujours.
-"Pour...?"
Je demanda toujours plus suspicieuse.
-"Mamus."
Répondig Pet' comme si ça répondais à ma question.
-"Ma muse ? Qu'est-ce que c'est encore que ce truc ?"
Je demandis encore plus perdue et inquiète.
-"C'est le nom de l'opération. C'est l'opération Mamus."
-"Pour Mumus et Biggs."
Précisa Sirius après l'explication pas du tout clair de James.
-"Ah."
Je répondis de toute ma grande éloquence. Ils voulaient vraiment m'embarquer dans leur truc. Même si c'était moins dangereux si je les surveillais, ils n'en restaient pas moins des catastrophes ambulante avec leurs plans foireux.
Je n'avais pas participer à leurs plans, mais les résultats étaient souvent désastreux, même si la plus part du temps c'était le but, je crois.-"Ça veut dire oui ?"
Demanda prudemment Pet' devant mon silence.
Seul un soupir vaincu lui répondis.
Moi qui me demandais comment aider le lycanthrope, j'avais ma réponse.
J'aiderai plus Rem' en les accompagnant qu'en faisant autre chose, et en les empêchant de gâcher son futur couple bien parti pour l'instant.
J'entendis le cri de victoire des garçons, et la vue de leur joie, pleine d'insouciance me fit sourire.
Leur débilité n'avait donc pas de limite.
Ils pourraient presque être un sujet d'étude, tant ils étaient incompréhensible.Était-ce des génis incompris, ou au contraire les plus grands idiots que l'univers ai jamais connu ?
Je me le demandais bien.-"Bon on y va. Leur dernière position était la bibliothèque."
Annonça James avec un grand sérieux, qui fut vite remplacer par son sourire habituel.
-"Départ de l'Opération Mamus."
Dit Sirius avec un grand sourire joyeux.
Nous sommes donc partis vers la bibliothèque, avec la bonne humeur excessive des maraudeurs. Tout de suite je repéra le lycanthrope dans une rangée, assis à côté de la blonde de son coeur. Il était entrain de lui parler avec son sourire calme et ses yeux ambre qui la regardait avec douceur. Remus et Biggs étaient entrain de rire en étudiant, ils étaient trop mignons, mais ça devait être trop calme pour les garçons qui se plaignaient. Si ça continuait ils allaient détruire la bibliothèque pour tromper l'ennui.
VOUS LISEZ
Au mauvais endroit au mauvais moment
FanficTous cela à commencé pars une simple conversation entre les maraudeur mais une conversation que je ne devais pas entendre. Le quotidien à Poudlard va devenir de plus en plus tendu entre les deux camps et la neutralité va disparaitre. Un secret qui n...