11. Chapitre 2/Remus

306 16 50
                                    

Je me réveille tôt, à 7h30 alors que nous commençons à 9 heure.

En voyant mes amis dormir comme des bébés il me prend l'envi de les réveiller. Je m'habille en pensant à comment les réveiller et alors que je préparais mon sac, je vois sur l'emploi du temps que l'on commence par soins au créature magique avec les serdaigles.

Toute l'histoire d'hier me revient en mémoire et je me remet à stresser en me demandant si elle l'avait dit à quelqu'un ou si elle allait le faire.
Je m'assois sur mon lit et me prend la tête entre les mains. Qu'est-ce que je vais faire ?

Alors que j'étais perdu dans mes pensées depuis un temps indéterminé on me secoue l'épaule et je sursaute. Ce n'est que Frank.

-"Ça va Remus ? Ça fait plusieurs fois que je t'appelle et tu ne répondais pas."

Me demande-t-il inquiet.

-"Ah, oui oui ne t'en fais pas j'étais simplement perdu dans mes pensées."

Je lui répond en essayant de lui faire un sourire rassurant.
Je regarde ma montre et vois qu'il est 8 heure je me décide donc de levé les marmottes qui me serve d'amis.
Frank descend en me lançant un dernier regard.

-"C'est l'heure de vous lever les marmottes."

Je cri donc dans la chambre pour les réveiller. C'est avec difficulté que Quedevert se réveille et il m'aide à réveiller les deux autres larons.

Après maintes effort on réussi à les levé.
Quand Patmol vit l'emploi du temps il me regarda avant de regarder les deux autres.

-"Ce matin on a cour avec les serdaigles. On fait comment pour Ruwen ?"

Un silence mort s'installa dans la chambre. On se lançait tous des regards semblant réfléchir à comment réagir à cette situation.

-"Il faut qu'on s'assure qu'elle ne dira rien à personne et on doit la surveiller pour voir si son comportement est suspect."

Dit Cornedru l'air déterminer. Sirius acquiesce et je les regarde septique, la plupart de leurs plans finissent mal. Peter lui semble plus réserver sur la question.

Après que les deux marmotte se soit habillé, nous sommes descendus prendre notre petit déjeuner.
Je mange sans appétit, broyant du noir et appréhendant cette journée.

On arrive en avance devant la salle.
À peine quelques minutes après je vis mon angoisse du moment s'approcher avec un garçon et une fille de Serdaigle, qui semblait parlé entre eux.
Elle se tenait un peu à l'écart du duo et elle sembla nous remarqué, son regard paniqua légèrement pendant qu'elle ne nous tourne le dos pour attendre la professeure.

Avec les garçons, on la regardait maintenant depuis presque cinq minutes quand la professeure arrive et nous mène au pâturage.
Pendant tous le trajet on ne la quitte pas des yeux tout en restant silencieux.

Une fois arrivée au pâturage je n'écoute que d'une oreille distraite ce qui dit la professeure tellement, j'étais concentrer sur la serdaigle.
Elle semble suivre le cour sans même se soucié de nos regards. Peut-être même qu'elle ne les a pas remarqué.

La brune semble bouleverser par le fait qu'on doive se mettre en duo, avec la tête de six pieds de long qu'elle fait. Ses yeux noisettes regarde son voisin comme pour lui demander de la sauver mais elle se reprend et commence à regarder autour.

Elle croise notre regard mais détourne vite les yeux semblant chercher quelqu'un.

-"Si l'un de nous peux se mettre en duo avec elle, elle ne pourra pas éviter la conversation."

Au mauvais endroit au mauvais momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant