20.Chapitre 4: Les hystériques

214 14 25
                                    

Pdv Pixys :
Lundi : 7h10

Je me lève après cette rude nuit, avec Pandora on se prépare pour les cours et on pars manger avec Xenophilius.
On parle du devoir à rendre en botanique, que j'ai fais à la dernière minute, hier. Ils ont l'air confiant de leur réponse, moi pas trop sachant qu'il était presque minuit quand je l'ai terminer et que j'ai réussi à placer qu'un chien sur un tricycle c'est ridicule.

Quand on se décidé enfin à bouger, après être rassasié je remarque mes potes griffondors. Je leur fait un simple mouvement de main devant leur gesticulations ridicule, mais je remarque derrière les serpentards qui semblait me regarder méchamment. Je fait fi de cette impression et vais à ce cours de botanique avec les Pouffsoufles.

Une fois en cours je vois des filles qui me foudroie du regard, pour je ne sais quel raison. Je me dis que ce n'était rien et continue le cours normalement.
Je fais de mon mieux pour ne pas commettre de le meurtre d'une plante innocente. Le polygulum étant difficile à manipuler.
À la fin de l'heure Selwyn me buscula, tout en me lançant un regard hautain. Je n'y fit pas plus attention que ça, ayant l'habitude de ses bousculades et regards négatifs. Elle avait beau s'être lassé de m'embêter, je ne voulais pas que ça recommence.

Un regard interrogateur de la part de Xénophilius me remet en marche, je lui souris me dirigeant vers la métamorphose.
On retrouve les griffondors devant la porte, on a à peine le temps de discuter que McGonagall est déjà là. Elle ramasse les dissertations sur le sortilège de bassica in lebetem, qu'on avait travaillé toute la semaine dernière. Ce devoir annonce le commencement d'un nouveau chapitre, qu'on avait déjà travaillé au dernier cours. Transformer une gerbille en tasse.
C'est avec une gerbille géante dévastant la classe que les élèves doivent être évacués, je crois que je n'ai même pas besoin de donné le nom des coupables.

Le cours du donc être avorté, et la colère de Lily envers James avait dû faire mal au vu de la teinte qu'elle avait prise quand elle avait vu. Ils avaient donc commencer une course poursuite dans tout Poudlard, sous le rire des élèves (surtout des griffondors) et le regard de désespoir de Mcgonagall.

J'avais croisé les mêmes regard de filles dans les couloirs, sur le chemin vers le cours d'arithmancie avec Lily qui râlait sur son copain. Les filles étaient vraiment bizarre aujourd'hui.

Le cours d'arithmancie passe vite, et le repas arrive enfin.
Je retrouve les griffondors à leur table, voulant laisser le couple de Serdaigle un peu de temps à eux. On parle de tout et de rien quand Lily chuchote.

-"Je suis sûre qu'ils préparent quelque chose, regardez leur regard espiègle."

Elle les regarde de façon suspicieuse, je me tourne le plus discrètement possible pour les observé. Je ne trouve pas que leur têtes sois différentes de d'habitude, même si James et Sirius semblent un peu trop calme.

-"C'est vrai qu'ils sont calme..."

Je dis alors que Dorcas et Marie était entrain de dire à la rousse qu'elle se faisait des idées.

Juste après que j'ai dit ça les serpentards se mettent à devenir vert, leur cheveux deviennent argenté et de gros pustules poussent sur leur visage. J'entends à leur table des cris suraiguë, j'en vois d'autre essayer de se cacher le visage, et les plus intelligent parte en courant sûrement vers l'infirmerie.
Ça faisait trop longtemps que les maraudeurs n'avaient pas embêter les maisons des vipères. Je croise le regard de Regulus qui semble presque m'accuser, j'ai presque honte. Je ne peux pas rigoler à cette blague, c'est juste une humiliation public.
Et je sais que ce n'est pas très plaisant à vivre.

La grande salle rigole, Lily engueule les quatres troubles fêtes, et moi je reste bloqué sur la scène perdue dans mes souvenirs de mes premières années.

Au mauvais endroit au mauvais momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant