24.Chap8: mauvaise/bonne nouvelle

211 13 23
                                    

PDV Pixys :
Mercredi 9h

Il était huit heures et j'étais toujours dans les temps, commencent à neuf heures en botanique.
Je m'installe à ma table pour le petit déjeuner, mes amis et amies griffondors se rajoute au fur et à mesure.

On parle de tous et de rien, Sirius et James pas encore réveillé pour nous casser les tympans. J'étais entrain de discuter avec Rem' quand un hibou arrive. Mon hibou.
Il était pour moi, encore. Je le regarde méfiante, mais la table est rempli de mes amis. Sachant que j'étais sortie de l'infirmerie hier, je ne voulais pas plus les inquiétés avec un comportement étrange.

-"Ça va Pixys ?"

Me demande Rem' inquiet de mon petit arrêt.
Je m'étais perdue dans mes pensées, juste quelques secondes. Je fait un sourire rassurant, sans le regarder.

-"Oui, oui ça va. Salut Bouboule, tiens un peu de viande mon grand. Merci pour la lettre."

Je dis complètement gaga de mon hibou.

-"Bouboule ?! Ton hibou s'appelle vraiment Bouboule ?"

Intervient Sirius semblant juste se réveiller.

-"Oui et alors ? J'ai choisie se nom avec ma soeur, j'avais onze ans."

Je suis sur la défensive, on insulte pas Bouboule sans que je le défende. Mais je suis aussi un peu vexé par se remarque, je n'ai jamais était très bonne pour prendre les critiques.

-"C'est trop chou comme nom."

Dit Marie, elle aussi complètement gaga de mon hibou. Elle était à côté de Sirius, et juste en face de moi.

-"Non mais franchement, vous avez pas trouvez mieux ?"

Continu le griffondor.

-"En tous cas, je trouve ça très bien comme nom."

Dit Rem' avec son grand sourire calme.

Je suis beaucoup trop touché, qu'il soit de mon côté. J'ai comme un truc bizarre, que je ne connais pas qui prend place.
Sûrement de la reconnaissance, je n'en jamais beaucoup eu. Mais quand sa concerne Bouboule, je ne répond plus de rien.

-"C'est toujours mieux que Patmol."

Sort Dorcas, avec son air détaché.
Pendant ce temps Lily et Marie était entrain de caressé Bouboule qui était trop heureux de recevoir autant d'affection.
Le maraudeur s'offusqua, tout en commençant son numéro habituel.

Pendant leur dispute, qui accaparait l'attention de mes amis et amies, je pris la lettre du bout des doigts comme si son seul contact me brûlait. Ce qui n'était pas faux. Psychologiquement je savais que cette lettre serai dure.

-"Du coup, c'est ta famille qui t'envoie cette lettre ?"

Me demande innocemment Rem', sortant par la même occasion de mes pensées.

Je regarde brièvement une écriture sur la lettre, pour reconnaître l'expéditeur. Cette lettre n'annonçait vraiment pas de bonne nouvelles.

-"Ça vient de ma sœur."

Je lui répond après un petit temps.
Ma tête se relève vers lui et je lui fais un sourire qui se veut heureux. Même si il n'en était rien, je ne voulais pas les inquiéter. Surtout que demain c'était la pleine lune, ils avaient donc d'autres choses bien plus grave à penser.

Le petit-déjeuner se passa dans le bruit et la bonne humeur excessive des griffondors. Je comprenais maintenant comment leur table pouvait être plus bruyante que celle des pouffsoufles, les gentils blaireaux étaient bien moins cahotique qu'eux.
On se dirige en botanique, automatiquement je vais avec Xenophilius. On discute un peu pendant le cours, mais je ne suis pas vraiment avec lui, trop concentrée sur ma plante. Qui par miracle survit encore à ce cours. Même si la lettre reste dans mon esprit.

Au mauvais endroit au mauvais momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant