39. Chap 9 : Rééducation

125 10 7
                                    

La coquille vide est dans une chambre chez les Potter, à regarder le plafond encore et toujours.

~Flashback~
Hier après le transplanage un silence pris place avant que Marie ne le brise.

-"Par Merlin ! On a géré !"

-"Tu m'étonnes ! Youhou ! Pas vrai Patmol ?"

-"Je te le fait pas dire mon cher Cornedru !"

-"Oui et heureusement que cette grande brune aux magnifiques yeux verts translucides, trop bien habillé nous a aidé. Parce que c'est pas avec toi, le scrout à pétard qu'on aurait trouvé. Je crois qu'elle s'appelait Rachel..."

-"J'adorai ses vêtements !"

-"Hé ! Non mais tu peux parler le troll des montagnes ! Je doute que tu aurais trouvé non plus, avec ton intelligence de Veracrasse !

Alors que Dorcas et Sirius commence à se disputer, l'attention de l'abominable brune est ramener à Remus qui lui posait une question.

-" Ça va ?"

Le fixant le regard vide, elle répond d'un simple hochement positif de tête. Il coule un regard triste et inquiet sur elle, quand James s'approche en commençant à parler.

-"Bienvenue chez moi Pixys ! Mes parents veulent bien t'héberger, le temps qu'il faut."

-" Vraiment ça va devenir un foyer chez toi, chéri."

Plaisante Lily avant de lui prendre la main. Xenophilius s'approche alors de l'inutile sorcière même si le lycanthrope ne l'avait toujours pas libéré de ses bras.

-"Du coup on rentre ?"

C'est comme ça que l'atroce coquille vide entra chez les Potter et fit leur connaissance. Finissant dans une chambre seule avec elle même.
~Fin du flashback~

Iels ne s'étaient pas encore rendu.e.s comptes qu'iels avaient à faire à une impostrice. Avec aucune envie de conflit elle reste dans sa chambre, sachant que l'actrice usurpatrice qu'elle est ne saurait joué la comédie. Ne se rendant déjà pas compte de ne plus être dans l'autre maison, que la situation avait changer.
On toque à sa porte la faisant sursauter, par pur réflexe des muscles.

-"C'est Remus, je peux entrer ?"

L'atroce amie ne répond pas, déstabiliser par cette question.

-"Pixys ?"

Il entre finalement au bout de quelques secondes en soufflant de soulagement en la voyant.

-"Ne me fait plus une peur pareil. Je crois que je ne supporterait plus de te perdre."

L'abominable brune baisse les yeux comme il est coutume de le faire, quand on l'accusait. Remus s'approche doucement et se penche vers elle.

-"Je ne t'accuse de rien Pixys. Tu as fais des erreurs ça arrive, maintenant on est là pour toi. Alors parle nous s'il te plaît."

-"...Après tout ça vous ne m'en voulez pas ?"

La voix de l'horrible amie est faible, mais toujours monotone ainsi que vide, et elle n'ose pas le regarder dans les yeux.

-"Non personne ne t'en veux, tu n'as rien fais de mal. Tu as fais ce que tu pensais juste. Viens, on descend manger."

Il lui tend la main, mais elle n'esquisse aucun geste, les bras lourd, un corps rempli de plomb qui ne peux pas bouger. Ouvrant avec difficulté sa bouche l'abominable brune répond quand même.

Au mauvais endroit au mauvais momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant