PDV : Pixys
Lundi : 7h15Nous sommes lundi, je suis réveillée à l'heure et je me sens légère comme l'air.
Je prépare mon sac me disant que cette semaine cauchemardesque n'était plus qu'un mauvais souvenir.
Je vais retrouver mon quotidien monotone, tranquille et sans problème. Ça veut presque dire la même chose, mais je suis tellement soulagée de ne plus avoir ce problème sur les bras.Je descend avec Pandora et Xenophilius pour manger, je salut au passage Lily, ses amies et les maraudeurs.
Cette journée commence plus que bien.
On s'assoit à la table et je commence à me servir un pain au chocolat, en écoutant distraitement la conversation des deux amoureux. J'ai presque finis de manger quand je lève le regard.
Les maraudeurs ne me jette pas un seul regard, et parle entre eux absorber par leur conversation.
J'avais l'impression de revivre mais le regard gris venant de la table des serpetards, me fis légèrement redescendre de mon nuage.J'essaie dans faire abstraction, me disant que j'avais bien le droit à un peu de repos après cette semaine.
Je m'occuperai de ce problème plus tard.On se lève pour aller en cours de botanique, on commence la manipulation de polygnum.
J'arrive en cours avec de l'appréhension, détestant la manipulation de plante. Mais malgré mon appréhension la plante et moi nous en sortant sans mourir, avec quelques bleus pour moi, mais toujours vivante.
On enchaine sur métamorphose avec les griffondors, devant la salle je n'hésite même pas à rejoindre Lily, ses amies et les maraudeurs.
-"Salut."
Je leurs dit avant de m'incruster dans le petit groupe de griffondors, accompagné de Xénophilius et Pandora.
-"Salut Pixys, ça va ?"
Me demande la rousse en me rendant mon sourire.
Je hoche la tête, et la conversation redémarre doucement après les présentations entre mes amis et les maraudeurs-"Mais Potter, Black comment vous faites pour être mes premiers de la classe en écoutant que dalle en cours ?"
Je leur demande après qu'on est parler de nos notes en métamorphose. Les mecs, ils faisaient quasiment que des blagues sans jamais rien prendre au sérieux chaque cours, et ils avaient les meilleurs notes de toute la classe, enfin presque toute.
-"Déjà commence par nous appeler pars nos prénoms, et ça s'appelle le talent ma chère."
Me répond Po...James, Bl...Sirius grogne à la première phrase mais son égo semble remonter à la seconde phrase.
Je souris en levant les yeux aux ciel, c'est vraiment des crétins finis, avec des bonnes notes mais des crétins finis.
McGonagall arrive avec une minute de retard, le scoop.
On rentre en classe et on commence le cours sur un nouveau sortilège qui transforme une tasse en gerbille. Surtout de la théorie pour aujourd'hui, et un peu de pratique.
Les quatres troubles fêtes que sont les maraudeurs, Sirius et James plus précisément, nous ont fait une scène de ménage à cause de leurs tasses qui se serait "accidentellement" cassé. Je crois que le plus drôle ça a été quand McGonagall a essayé de le faire taire puis à finis par prendre par au débat, ça a duré presque un quart d'heure avant qu'elle ne les renvoient de cours.En sortant de la salle je salut le groupe de griffondors avant de me diriger vers les cachots, pour un cours de potion avec les pouffsoufles accompagné de Xénophilius et Pandora.
Le cours se passe bien pas une seule explosion de décoction hoqueteuse. J'enchaîne avec Arithmancie où je rejoins Lily, tous le cours on parle des propriétés du chiffre 7.
VOUS LISEZ
Au mauvais endroit au mauvais moment
FanficTous cela à commencé pars une simple conversation entre les maraudeur mais une conversation que je ne devais pas entendre. Le quotidien à Poudlard va devenir de plus en plus tendu entre les deux camps et la neutralité va disparaitre. Un secret qui n...