—Ren !
Devant tout le monde, je cours après Ren qui s'en va à l'extérieur mais que ke rattrape par le bras pour le forcer à s'arrêter.
—Ren !
Quand il accepte de me faire face, je trouve en face de moi un garçon différent. Non, je découvre un homme à présent. Les cheveux dans le vent, je ne sais plus vraiment pourquoi je l'ai suivi.
Ren a changé, il n'est plus ce jeune garçon d'autrefois, celui de mes souvenirs il y a cinq ans. S'il a encore grandi, il conserve le même visage. Ses cheveux sont un peu plus longs qu'avant mais son regard vert n'a pas changé, il est exactement comme dans mes souvenirs.
—Tu es venu ici pour te moquer de moi, n'est-ce pas ?
Je le tiens par la manche de sa blouse blanche que je serre un peu plus fort entre mes doigts quand je l'entends prendre ce ton.
—P-Pas du tout... je...
Notre rupture est de ma faute, c'est vrai. Ren a accepté de rompre parce que je lui ai dit des choses horribles. Je n'ai parlé à personne de notre séparation mais j'ai blessé Ren dans mes propos. Comme quoi, je n'étais plus amoureux de lui et qu'il était responsable de la situation. Ren ne s'est jamais mis en colère quand je lui ai fait porter le chapeau car pour moi, il aurait pu se damner. Jusqu'au bout, j'ai abusé de sa gentillesse pour prendre la fuite. Il a bien cherché à me retenir, à garder contact avec moi, mais je l'ai chassé de ma vie.
Bloqué des réseaux sociaux, j'ai changé de numéro de téléphone pour qu'il ne puisse plus entrer en contact avec moi.
J'ai fini par déménager chez So' avant de revenir vivre en ville quand j'ai commencé à trouver un travail. Mais aujourd'hui, je suis si heureux de le revoir.
Je n'ai jamais pu oublier notre histoire. À chaque fois c'est la même chose, je repense à tous nos bons moments passés ensemble et regrette le mal que je lui ai fait. Que ce soit Ren ou Hirato, je ne fais rien correctement. Ren a souffert de notre rupture et de la blessure que mon père lui a affligée. Près de son sourcil gauche, je remarque cette petite cicatrice, mais cela n'enlaidit en rien son visage magnifique.
Au contraire.
—Je suis désolé, mais je dois retourner travailler, me dit-il quand son bipper se met à sonner. Et je ne voudrai pas mettre Hirato dans l'embarras.
—H-Hirato ?Naïvement, je ne comprends pas ce dont il veut parler, alors très vite, il clarifie la situation entre nous.
—Nous ne sommes plus ensemble, Teito. Cela fait bien longtemps que je suis passé à aurez chose.
Les mots de Ren sont plus douloureux qu'un coup de poignard à la poitrine.
— Concentre toi sur ta relation avec lui au lieu de revenir vers moi.
—Ren...Alors, il a fini par oublier notre histoire et tous les moments que nous avons vécu ensemble ? Si je devrais être soulagé, je ne peux m'empêcher d'être blessé au plus profond de moi. Mais il a raison. Je suis en train de faire n'importe quoi avec Hirato qui ne mérite pas ça. Seulement, quand je vois l'homme que Ren est devenu, je ne peux m'empêcher d'éprouver des regrets par rapport à notre histoire.
C'est normal qu'il m'en veuille aujourd'hui et qu'il me déteste. Avec le recul, j'aurais du réfléchir autrement et trouver une solution différente à notre problème. J'ai déçu Takuma et Magaly-chan en mettant fin à notre relation en pensant pouvoir le protéger.—Ren, je suis désolé pour...
—Arrête, ne t'excuse pas ou j'aurais l'air encore plus minable. On était jeunes à l'époque mais aujourd'hui tu as changé et moi aussi. Je ne suis plus le garçon d'autrefois.
—T-Tu as raison. J-Je suis désolé de t'avoir dérangé... je...Pourquoi est-ce que je pleure maintenant alors qu'il est là ? Je ne veux pas qu'il me voie dans cet état lamentable. Mais quand son regard se trouble et qu'il avance une main vers mon visage, il me donne de l'espoir.
Un espoir qui se brise quand on vient nous interrompre.
Hirato nous a suivi jusqu'ici et tient Ren par le poignet.
—Ren, c'est vraiment toi ?
Tout de suite, le jeune médecin change de position et laisse sa main retomber près de son corps pour regarder Hirato. Au temps du lycée, ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde. Et même si aujourd'hui nous sommes adultes, je vous bien qu'une amitié ne sera jamais possible entre eux.
— Je dois retourner à mon travail, je vous prie de m'excuser.
Ren nous salue en inclinant son corps en avant, puis s'en va pour reprendre son service. Avec Hirato, l'atmosphère est tendu.
Je lui dois quelques petites explications, je crois.
***
Le soir arrive rapidement quand je reprends mon service. Comme à son habitude, Ueto-san est présent pour boire son café, mais aussi de mêler de mes histoires de cœur.
En y pensant, je ne le vois jamais aux bras de quelqu'un d'autre. Pourtant, il attire bien des regards, la plupart de mes collègues craquent sur lui mais n'osent l'aborder à cause de son côté mystérieux.
—Alors, t'es réconcilié avec ton chéri ?
—Arrêtez de vous moquer de moi et de vous mêler de ma vie sentimentale...L'homme d'affaires me sourit tout en me regardant. Puis la clochette du restaurant se déclenche quand de nouveaux clients se présentent. Je laisse mon invité un instant pour aller saluer ces nouvelles personnes.
— ...
Je me fige quand je croise le regard de Ren qui est accompagné sûrement d'amis.
— Oh, mais tu es le patient de la dernière fois !
Je la reconnais, c'est la jeune femme qui était avec Ren lorsque j'étais à l'hôpital.
—Alors tu travailles ici ?
Elle est d'un enthousiasme et d'une curiosité presque gênante. Je détourne le regard et demande à ma collègue de bien vouloir les installer à une table. Je suis incapable de faire face à Ren en cet instant. I-Il me regarde comme un étranger, ça me fait mal.
Remarquant ma détresse, ma partenaire de travail ne pose aucune question et s'occupe du reste. Néanmoins, je ne peux échapper à Ueto-san qui me prend par le poignet.
—Ça va ?
—U-Ueto-san, je...Ueto-san n'a pas besoin de l'entendre pour comprendre que je suis sur le point de pleurer.
Au loin, Ren nous observe longuement avant de rejeter son attention sur ma collègue.
—Je vois, c'est donc lui, celui qui fait encore battre ton cœur. Je vois, joli garçon en effet.
Je ne trouve rien à répondre, au bord du précipice. Ueto-san se lève et me se propose pour me ramener jusqu'à chez moi. Nous sortons par l'arrière du restaurant après avoir prévenu mon responsable, mais nous sommes arrêtés par Ren sur le parking.
—Où comptes tu l'emmener ?
—Tout doux, chiot, je le raccompagne simplement chez lui.Ren sert des poings, visiblement pas convaincu par la réponse de mon ami.
—Ren Kurokawa, l'ex petit ami de Teito, hein ? j'ai longuement entendu parlé de toi, tu sais ?
—Quoi ?
—Je dois reconnaître que tu as une belle gueule mais ne te fatigue pas avec ta jalousie, elle ne sert à rien sur moi.Voilà une situation bien embarrassante. Une nouvelle fois, je suis en train de faire du mal à Hirato et d'impliquer d'autres personnes.
—Si tu permets.
Ueto-san m'entraîne dans sa luxueuse voiture sans discuter davantage avec Ren que j'abandonne derrière moi.
Je ne dois surtout pas le revoir, ou bien je vais...
VOUS LISEZ
TROP GRAND POUR MOI ! (2)
RomanceVOLUME 2 DE TROP GRAND POUR MOI ! [2/2] Les années sont passées depuis la fin du lycée pour la bande de supers amis. Teito est devenu un adulte et à présent, il fait cavalier seul. Sa rupture avec Ren lui a laissé des séquelles et aujourd'hui, il ne...