Épisode 42

262 37 0
                                    

— Ce n'est pas possible, dîtes moi que ce n’est pas vrai !? Cris-je dans tout le couloir.

Ren est dans l’incompréhension pendant que j’échange avec mon propriétaire, mais les nouvelles ne sont pas bonnes. Partagé par un mélange de colère et d’état de choc s’empare de moi, j'apprends la terrible nouvelle. M’entendant depuis la pièce, mes amis arrivent, Keno-san nous rejoint lui aussi. Quand je mets fin à la conversation, j’enfile ma veste pour me préparer à partir.
Mais Ren me retient par la main.

— Teito, que se passe-t-il ? Demande-t-il en s’inquiétant réellement.

C’est vrai… je… je ne peux pas partir comme un voleur alors qu’ils sont tous inquiets pour moi.

—Il y a eu un feu dans ma résidence, et mon studio a été touché.

D’après le propriétaire, une voisine à involontairement mis le feu à son appartement. Les flammes se sont rapidement propagées mais heureusement, pas de blessés à déplorer. Cependant, je dois rentrer chez moi pour constater de mes yeux les dégâts. 

Je me tourne vers Sosuke, incline mon corps en avant pour lui présenter mes excuses.

—Je suis sincèrement désolé,  So’ ! Je sais que cette série est très importante pour toi…
—Qu’est-ce que tu racontes ? Me lance-t-il, ton appartement est plus important !
—Sosuke…

Encore une fois, il m’en prouve que c’est un ami.

Je regarde Ren s’agiter à côté de moi.

—Qu’est-ce que tu fais ?
—Comment ça ? C’est évident, je viens avec toi !

Je rougis en découvrant sa réaction.  Mais très vite, nous saluons nos amis pour se rendre jusqu’à chez moi. Ren nous y conduit en voiture et tout le trajet, il m’a rassuré. Sa main n’a jamais quitté ma cuisse quand j’étais à côté de lui. Du coin de l’œil, je n’ai jamais cessé de le regarder conduire. Dans la voiture, nous avons mis la radio et après avoir passé beaucoup d’entre elle, je m’arrête sur l’une.

C’est la star du moment ! S’exprime alors une animatrice de l’antenne qui échange avec son équipe.

Ah, ils parlent sûrement de Megumi Homuro, la star montante de ces derniers temps. Elle a remporté un grand concours qui l’a hissé sur à la première place du podium. Depuis, sa carrière est lancée et elle ne cesse de chanter. Tous ses titres rencontrent un véritable succès.

Le téléphone de Ren se met à sonner. Je remarque tout de suite que Yuriko tente de le joindre. Même si Ren a été clair, je ne peux m’empêcher de… de les imaginer ensemble. Tout ce que je sais, c'est qu’ils ont l'air… proches. Je ne peux m'empêcher d’avoir un pincement au cœur rien qu'en y pensant.

—Tu ne me croies toujours pas, n’est-ce pas ?
—T-Tu te fais des films !

Je décide de ne pas répondre de manière explicite. Je me contente d’indiquer à Ren le chemin pour aller jusqu’à chez moi à avant de lui demander de se garer non loin d'ici. Une fois en dehors du véhicule, on est tout de suite trempés par la pluie. Mais sur les lieux, mon propriétaire nous accueille avec quelques voisins et les secours. L'appartement est irrécupérable, toutes mes affaires ont brûlé dans les flammes.

Je peux encore prendre ce qui a été épargné mais… mais ce n’est rien comparé à tout ce que je viens de perdre.  Qu’est-ce je vais devenir à présent que j’ai perdu mon foyer ? Je réalise alors que je vais passer la nuit dehors sans un rond sur moi pour me payer une chambre d’hôtel. Derrière mes lunettes et la pluie, je pleure. Mon appartement est en ruine
Mon propriétaire est un vieux monsieur, je ne peux pas l’embêter avec mes histoires, j’arrivais à peine à payer mon loyer. Je le salue et le remercie de m’avoir prévenu et lui confis le reste avec les assurances. Je me tourne vers Ren.

— T-Tu ferais mieux de rentrer, Ren.
—Mais, et toi ?
—M-Moi ? Dis-je en sentant ma voix vibrer.

Voyant que je le fuis, Ren m’attrape par les poignets pour que je lui fasse face.

—Tu crois que je vais m'en aller en te laissant coucher dehors ? Tu me prends pour qui ? S'enrage-t-il doucement. J'ai vu ce que ces hommes t'ont fait la dernière fois et je ne les laisserai pas reproduire de telles atrocités !

Ren parle de mon agression. Mince, je me rends compte que je peux toujours compter sur lui. Que malgré tout, Ren est là pour moi. Mais je ne veux pas abuser de sa gentillesse. Par le passé, je l’ai fait souffert et je ne veux pas que cela se reproduise.

—Sosuke peut me prendre chez lui…
—Sauf qu’il a besoin de se retrouver avec Keno. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais leur couple est sur le point d'imploser.

Je sais parfaitement qu'il a raison. Je ne peux pas demander une telle faveur à mon ami. Je ne peux pas m'imposer à lui alors que lui-même, traverse une épreuve douloureuse.

—Je peux t'héberger chez moi. J’ai une chambre d’amis, me propose-t-il.

Je finis par accepter mais à la condition que je lui donne un loyer en compensation. Et à contre cœur, Ren accepte ma requête.

Quand il se retourne pour aller à la voiture, je ne peux masquer mon sourire, bien que discret.
Je suis heureux…

TROP GRAND POUR MOI ! (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant