Épisode 29.

363 43 2
                                    

Les épisodes se suivent directement à la suite du tome 1, bonne lecture 🥰

—Teito-kun, tu es demandé par un client.
—Un client ?
— Oui, un homme installé à la table 6.

Je termine de servir ma cliente avant de me diriger vers la table 6. Bonjour, je m'appelle Teito et j'ai vingt ans. Après avoir terminé le lycée, j'ai quitté le foyer familial pour me construire en tant que jeune adulte. Maintenant, je suis serveur dans un petit restaurant du centre ville de Tokyo et plus que jamais, ce soir les tables sont remplies. À vrai dire, je n’ai jamais pu continuer mes études après avoir quitté l’école, j’ai vécu chez ma tante jusqu’à l’obtention de mon diplôme avant de partir de chez moi.

—K-Kotobukyia-san ?

J'arrive face à Ueto, un habitué de notre restaurant qui s’occupe notamment de la carrière de Sosuke et Haru-chan. Et aujourd'hui comme les autres fois, il vient prendre son café sur mon lieu de travail. Je ne sais pas grand-chose de lui mais il a  trente ans. Il attire le regard des femmes sur lui chaque fois qu’il passe ici. Même ma collègue n’est pas insensible à son charme. Il faut dire qu’il a tout du parfait mannequin. Grand brun ténébreux, ses yeux clairs mettent en avant son charme irrésistible. Ueto a vraiment le sens de la mode et n’hésite pas à mettre certaines pièces de marques issues de sa garde robe en avant pour appuyer un peu plus que son style. Il ne manque pas d'argent mais il n'arrive pas à avoir de relations sérieuses depuis son divorce.

Je sais qu’il a une petite fille de dix ans, mais c’est à peu près tout ce que je peux dire à son sujet.

— Installe toi avec moi.
— Je ne peux pas, lui réponds-je. Je suis en plein service.

Nous arrivons à l’heure creuse certes, mais quand même !

—Tu n’as qu’à prendre ta pause, je te paie un café.
—Je ne peux pas accepter…

Ma collègue me fait signe au loin d’accepter. Même elle s’y met. Sérieusement…

Je finis par céder et retire mon tablier pour m’installer à table avec lui. Yuka nous sert deux cafés.

—Sosuke va jouer dans une série.
—Oui, il n'arrête pas de m'en parler.

Haruka a refusé un rôle car elle devait déjà honorer un autre contrat à Dubaï mais son frère trouve que cela peut être amusant. So’ s'est jeté la tête la première dans cette série et a la lourde tâche de jouer le personnage principal.

— Et toi ? Me demande-t-il.
—Quoi, moi ?

Je le regarde, perplexe alors que lui me sourit tout en ajoutant un sucre à son café.

— Ton petit ami ne va pas tarder à venir te voir.

Je rougis.

— Pour avoir plus d’expérience que toi, je vois bien que tu n’es pas amoureux de lui.
— Ehh ?
— Asahina-kun est un garçon sérieux, mais terriblement naïf. Le pauvre.

Actuellement, je suis en couple avec Hirato. Après m’avoir avoué son amour au lycée, on a fini par se perdre un moment. Mais un jour, je suis venu frapper à la porte de chez lui pour qu'il me console. Depuis qu’on a couché ensemble cette fois là, je me suis mis à me fréquenter. Notre relation vient à peine de commencer et Ueto arrive à lire en moi comme dans un livre ouvert.
Encore un peu et je tomberai véritablement amoureux de lui. Je le dois pour… pour pouvoir définitivement tourner la page.

Mon client est parfaitement au courant de la nature de notre relation. Il ne s'en mêle pas plus que ça et je le remercie pour cette marque de respect. Hirato et lui ont l'habitude de boire un café ensemble en attendant que je termine mon service. Puis mon petit ami me récupère pour me raccompagner chez moi, ou chez lui selon mon humeur. D'ailleurs, la petite clochette retentie et je me lève pour aller l'accueillir. Je salue l’homme à la chevelure brune et renoue mon tablier noir à ma taille avant de me diriger vers la porte vitrée du restaurant.

—Bonsoir et bien...ven...

Je reste figé lorsque mon regard se pose sur elle. Cette fille que j'ai rencontré quand elle était encore qu’une simple collégienne.

— M-Magaly-chan ?

Magaly-chan est la petite sœur de Ren, mon premier amour. Nous nous sommes séparés à la fin du lycée. Quand Ren a été hospitalisé, j’ai souvent été lui rendre visite. Il est resté plusieurs semaines dans le comas et quand il a rouvert les yeux, j'ai préféré mettre fin à notre relation. Ensuite, j’ai arrêté d’aller lui rendre visite, changé de numéro de téléphone et je l’ai bloqué de mes réseaux sociaux. En prenant du recul, je m’en suis voulu d’avoir pris à ma sœur le garçon qu’elle aimait. Et même sans ça, Ren a été blessé par ma faute.
Je ne mérite pas son amour.

Je ne parle plus à ma famille et j’ai pris mes distances avec la sienne. Pourtant, j’adore Takuma et Magaly. Cette histoire nous a tous les deux détruits mais j’espère que Ren a pu se  reconstruire.

— Que fais-tu ici ?

Si j’ai tout fait pour oublier Ren, le visage de sa sœur me rappelle tous nos souvenirs ensemble. Je me remémore notre première rencontre, et ce concours de beauté à l’époque. De notre premier baiser et sortie en amoureux. Je ne pourrai pas oublier tout ce que nous avons vécu. J’ai beau lutter, le destin me rappelle toujours notre passé. Ren est toujours présent dans mon cœur. Mes lèvres n'ont jamais oublier les siennes, tout comme mon corps, son être. Je ne dois pas...

— T-Teito-kun... prononce-t-elle du bout des lèvres. C'est vraiment toi ?

Sa voix se brise dans sa gorge, nouée par les larmes qui perlent de ses yeux.

—Teito-kun !

Devant tout le monde, Magaly me saute dans les bras pour pleurer contre moi. Gêné par la situation, je ne sais pas où me mettre. T-Tout le monde nous regarde, je ne sais pas quoi faire ! Mais Magaly-chan est devenue une jolie jeune fille en grandissant et je suis heureux qu'elle porte les couleurs de notre uniforme.

—M-Magaly-chan…

Je passe mes bras autour d’elle pour la serrer contre moi. Elle m’a tant manqué !

J’ignore même la cloche qui sonne quand s’est Hirato qui débarque dans le restaurant. Mon petit ami nous regarde, et comprend parfaitement ce que veut dire cette situation. Mais c’est plus fort que moi, je ne peux pas me retenir.

Ueto-san le rejoint et pose sa main sur son épaule comme pour le réconforter à sa manière.

TROP GRAND POUR MOI ! (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant