Portgas D Ace
Il y a deux heures
Bulletin météo. En raison des perturbations climatologiques dues au réchauffement planétaire, le sud de la France est maintenant un pays tropical sujet à la mousson. Cinq jours de pluie non stop, j'en peux pluuuus !
J'aime • Commenter
Sabo
Ah bon ? Il pleut dans le Sud ? Naaaaan... Je croyais qu'il faisait toujours beau, et chaud, et tout et tout. Bon ben moi, je vais mettre un short aujourd'hui. On a un bel été indien à Paris. T'as les boules hein ? ;)
Whitey Bay
Ha ha ha Sabo. Je m'étouffe de rire et je reviens. Mais bon, j'en ai marre. Mes essuie-glaces sont fatigués et moi aussi !
---
Je regardai d'un air las les trombes d'eau qui s'écrasaient sur les vitres. Dehors, le paysage était barbouillé du gris des nuages bas et colériques. Les platanes se trouvaient maintenant tout nus, tristes, mouillés, les peupliers tourmentés par le vent se balançaient fort et leurs feuilles, arrachées des branches, tourbillonnaient furieusement. Whitey roulait lentement, ce matin, sans musique, à cause du bruit assourdissant de l'averse sur le capot de la voiture.
- Je hais ce temps, je déteste conduire sous une tempête pareille, murmura-t-elle entre ses dents, le buste penché en avant pour mieux apercevoir la route brouillée derrière le pare-brise.
- Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir autant de pluie ici, fis-je remarquer distraitement.
- Ça arrive. On a moins de jours de pluie que dans le Nord, mais on en reçoit plus en quantité.
- Je vois ça, oui...
Nous nous arrêtâmes au feu rouge, celui où nous avions vu Marco pour la première fois. Sans réfléchir, je tournai la tête pour apercevoir justement sa voiture, toit remonté cette fois. Il ne nous remarqua pas et démarra en trombe dès que le feu passa au vert.
- Il y en a qui se croient immortels..., grommelai-je pour moi-même.
Durant le cours d'histoire des idées et de la littérature, Whitey se mit à éternuer et se moucher.
- Je me sens pas bien, me souffla-t-elle à l'oreille, le nez pris. Je crois que j'ai de la fièvre.
Je posai discrètement une main sur son front qui se révéla brûlant.
- Tu es malade, décrétai-je.
- Tu ne m'en veux pas si je pars après ce cours ? Tu vas te débrouiller pour rentrer chez toi ?
- T'en fais, pas, j'appellerai mon père ou je prendrai le bus. Va vite te soigner.
Whitey me fit un signe de la tête et ferma ses yeux trop brillants en grimacant. Elle n'avait vraiment pas l'air bien, son visage avait pris une teinte grisâtre. Vu le temps qu'on avait depuis le début de la semaine, pas surprenant qu'elle ait chopé un virus. Je m'étonnais de ne pas y avoir encore eu droit moi-même.
À la fin de l'heure, Whitey s'éclipsa et je me retrouvai sans mon amie pour le cours suivant. En soupirant je m'apprêtais à gagner le grand amphi quand Thatch m'intercepta. Il avait l'air encore plus maquillé que d'habitude parce que le trait de crayon noir dont il soulignait ses yeux avait coulé en raison de la pluie.
VOUS LISEZ
Memories | [MarcoxAce]
FanfictionAce a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionné de musique et de théâtre, il mène une existence normale. Jusqu'à ce qu'il fasse cette troublante série de rêves dans lesquels un homme lui parle, et...