Chapitre 42 - Dernière répétition avant le nouvel an

295 28 30
                                    

Portgas D Ace

Il y a 3 heures

Dernière répétition avant THE concert du nouvel an. Elle sera utile, même si je pense que nous sommes au point. Finalement, j'ai plus hâte que le trac.

J'aime • Commenter

Whitey Bay

Moi aussi je suis super impatiente. Mon petit doigt me dit que vous allez assurer encore plus qu'à Halloween !

Sabo

Et moi, je ne t'ai jamais entendu jouer autre chose que du classique, alors je suis encore plus content d'être là pour témoigner de ce miracle !

Thatch

Ace a raison, on est archi prêts et archi bons.

Whitey Bay

Quelle modestie...

Thatch

Tu pourrais montrer plus de soutien, je te rappelle que mon frère t'emmène dîner ce soir, alors fais preuve d'un peu plus de fangirl attitude !

Max

Pfff je rate tout. Je n'ai même pas de plan sympa pour le nouvel an, ici.

Sabo

Quoi ? Whitey ? Tu sors avec Izou ?

Whitey Bay

Je vais dîner avec Izou, nuance.

Sabo

Décidément, je ne peux pas me fier à Ace quand il s'agit de potins. Il ne m'a rien dit. Ce soir, je le cuisine pour tout savoir...

---

Comme je l'avais présumé, la répétition s'était déroulée à la perfection. Nous étions prêts, et même plus que prêts. Le bonheur de jouer tous ensemble était intact, l'émotion de Marco, qu'il partageait avec nous quand il s'immergeait dans la musique, nous entraînait toujours plus loin dans ce que nous étions capables de donner. Il était le parfait leader, l'inspiration qui nous était nécessaire. Confusément, des bribes de mémoire me rappelaient qu'il en avait toujours été ainsi, dans tous les domaines. Son charisme, son calme, cette intensité qu'il allait chercher dans chaque chose qu'il entreprenait le désignaient comme le meneur idéal, un homme capable de convaincre des foules, de changer le cours de l'histoire, de forcer les autres à puiser en eux le meilleur de ce qu'ils pouvaient donner. C'est cette faculté qui nous avait permis, au cours des siècles, de nous fondre au sein de peuples et de cultures différents. Il était plus souple que moi, plus attentif. J'étais spontané, tout feu tout flamme. Je l'entraînais en avant quand il hésitait, mais il était celui qui me pondérait et m'évitait, parfois, de commettre des erreurs. Mais pas toujours, pas l'ultime de ma précédente vie.

Je secouai la tête en rangeant mon violoncelle. Inutile de repenser à cela. L'après-midi dans le sous-sol des garçons avait eu le goût de l'idéal, je ne désirais pas le gâcher par des réminiscences moroses. J'avais assez ressassé, assez pleuré, assez regretté, il était temps d'aller de l'avant, de profiter de ce que cette nouvelle vie avait à m'apporter de rédemption et de bonheurs.

Alors que je détendais le crin de mon archet, comme après chaque séance de musique, Izou vint me voir, un faux air décontracté sur le visage, les mains enfouies dans les poches de son jean.

- Whitey a dû te prévenir qu'on dînait ensemble ce soir.

Je souris en constatant la légère rougeur sur ses joues, bien visible malgré son maquillage.

Memories | [MarcoxAce]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant