Portgas D Ace
Il y a 27 minutes
Ce soir, je joue sur scène. Premier concert de rock de ma vie. Je ne sais pas si j'ai envie de hurler de trouille ou d'excitation. Souhaitez-moi bonne chance !
J'aime • Commenter
Whitey Bay
En tout cas, moi, je suis super excitée d'assister au spectacle ! Donc je vais hurler de joie ! Tu vas assurer Ace, tu n'as aucune raison d'angoisser. À ce soir, poto !
Sabo
Roooh comme je regrette de ne pas être là ! Vous allez faire une vidéo, et la mettre en ligne sur YouTube ? Ce serait génial !
Thatch
Ace, tu as assuré aux répétitions, calmos ! En tout cas, je serai là, moi aussi, derrière la batterie. Hé hé...
Max
Ça fait un moment que je n'ai pas de tes nouvelles, mais c'est ma faute aussi, je ne t'en donne pas... En tout cas, je suis super jaloux moi aussi. J'aurais aimé être là. Si quelqu'un peut faire une vidéo, même avec un téléphone, histoire de pouvoir admirer notre petit Ace en rock star... Merci !
Whitey Bay
Pas de problème les enfants, je m'en charge. Encore mieux que le téléphone : le caméscope miniature de mon père.
Max
Merci Whitey.
Sabo
Oui, merci Whitey ! Max, il faut que je te parle. Je t'appelle.
Thatch
Ace, grâce à toi, on va devenir des stars sur YouTube, tu as ma reconnaissance éternelle.
Portgas D Ace
Sab', je sais de quoi tu veux parler avec Max... Whitey, tu as ma haine éternelle. Je n'ai jamais rêvé de passer sur YouTube, moi.
Thatch
On mettra la batterie devant toi, comme ça, on ne verra que moi !
Portgas D Ace
Ha, ha, ha. Je vais m'étouffer de rire ailleurs...
Max
C'est quoi ces messes basses ?
Sabo
Pas ici. Je t'appelle, je t'ai dit.
Max
Ok.
Portgas D Ace
Moi, je vais me changer... A bientôt, si je ne suis pas mort d'une crise cardiaque d'ici là !
---
- Mon chéri, tu es superbe. Ça fait plaisir de te voir habillé comme ça.
- Merci maman, marmottai-je en sentant le rouge chauffer mes joues.
Pour une fois, en raison du concert, j'avais fait un effort vestimentaire particulier. J'avais troqué mon éternelle tenue jean, Converse, T-shirt, gros pull moelleux, contre un costume queue de pie. Je portais également un nœud papillon. De nervosité, je le tripotais sans cesse.
- Mais, Ace..., continua maman d'un air embarrassé.
- Quoi ?
- Tu n'es pas censé donner un concert de rock ? Là, on te croirait prêt à nous jouer un récital de violoncelle au conservatoire.
VOUS LISEZ
Memories | [MarcoxAce]
FanfictionAce a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionné de musique et de théâtre, il mène une existence normale. Jusqu'à ce qu'il fasse cette troublante série de rêves dans lesquels un homme lui parle, et...