Portgas D Ace
Il y a 12 minutes
Je suis de super bonne humeur, aujourd'hui. Je crois que rien ne pourra gâcher ma journée !
J'aime • Commenter
Sabo
Ah ben voilà qui fait plaisir à lire de bon matin. Je suis certain qu'un certain "Marco", y est pour quelque chose... ;)
Thatch
Mouais, si c'est pour sécher les cours encore une fois, c'est nous que tu vas mettre de mauvaise humeur !
Portgas D Ace
Non, ce matin, c'est théâtre, et ça ne se sèche pas, le théâtre !
Thatch
Dit-il... *soupir*
---
Ce mercredi matin, en cours de théâtre, je priais pour que Marc me fasse jouer en duo avec Marco. Ce n'était arrivé qu'une fois, le fameux jour où la scène que nous avions eu à jouer s'était étrangement superposée à celle de notre rupture, à la fin de notre dernière vie. Maintenant que je savais, je comprenais mieux la réaction de Marco, et, aujourd'hui, je souhaitais ardemment que nous nous retrouvions ensemble, pour partager un moment peut-être plus joyeux.
Hélas, Marc avait encore décidé de me torturer.
- Ace et Law, vous commencerez en duo, pour ce matin. Comme ça n'a pas tout à fait abouti lors de la dernière séance, mais que j'ai vu des choses intéressantes entre vous, au niveau de la tension, j'aimerais poursuivre avec vous deux.
Le regard de Law se planta dans mon dos aussitôt. Marco se raidit à côté de moi et je posai une main rassurante sur la sienne. Même si cela ne m'enchantait guère, ce n'était qu'un exercice de théâtre. Le pire qu'il pouvait se passer, c'est que Law recommence son cirque idiot. Et puis j'avais décidé que rien ne viendrait entamer ma bonne humeur, aussi, je fis face, courageusement.
- Aujourd'hui, nous allons travailler sur l'expression corporelle. Je veux que vous me jouiez une scène au ralenti. Je vous laisse choisir le thème. Cinq minutes de préparation en coulisses.
Marc ne se doutait évidemment pas de la corvée qu'il m'imposait, mais ma vie personnelle n'avait pas à entrer en compte pendant ses cours. Je devais faire ce que l'on me demandait, du mieux possible, et j'espérais que Law se trouvait dans les mêmes dispositions que moi. En tout cas, il grimpa à vive allure les quelques marches qui conduisaient à la scène, et disparut derrière les rideaux aussitôt. Marco me serra les doigts, en signe de soutien, je lui fis un sourire rassurant et, en me hâtant, je suivis Law. Il n'était pas en coulisses, alors je poussai jusqu'aux loges. La première était déserte. La seconde également, mais j'aperçus une porte de secours, qui menait sur une cour à l'arrière du bâtiment, entrouverte.
Est-ce qu'il était passé par là ? Bizarre. J'hésitai un instant à aller vérifier... L'idée de revenir sur scène seul en me plaignant que je ne retrouvais pas mon partenaire me paraissait digne d'un gamin de dix ans. De sorte que je me décidai à jeter un œil. Un seul et très bref. Marc ne nous avait donné que cinq minutes, nous n'avions pas le temps de jouer à cache-cache.
Je passai la tête dans l'entrebâillement, mais n'aperçus rien. Pourtant, un bruit, un claquement étrange, attira mon attention et je sortis. Ici, des véhicules de service s'alignaient entre des cartons vides en attente d'être jetés et des poubelles collectives. Je me dirigeai vers l'origine du son métallique. Et je découvris Law.
VOUS LISEZ
Memories | [MarcoxAce]
FanfictionAce a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionné de musique et de théâtre, il mène une existence normale. Jusqu'à ce qu'il fasse cette troublante série de rêves dans lesquels un homme lui parle, et...