Chapitre 44 - Petit tour dans les airs

252 25 33
                                    

Portgas D Ace

Il y a 8 minutes

Déjà la reprise... J'ai passé les vacances les plus... bouleversantes de ma vie. Quinze jours se sont écoulés et j'ai l'impression d'être vieux de plusieurs siècles...

J'aime • Commenter

Whitey Bay

Hé oh ! Ça va oui ! Tu es le plus jeune de nous tous alors arrête avec tes considérations centenaires. Mais c'est vrai que les vacances ont été... enrichissantes à tout point de vue !

Sabo

Arrête, je suis dégoûté ! J'ai du mal à réaliser que je suis rentré, que je vais reprendre mon petit quotidien... J'ai passé des vacances merveilleuses, Ace. J'ai tout aimé : ta nouvelle maison, ton anniversaire, le concert, tes amis. Je crois que ça n'a jamais été aussi difficile de monter dans un train. Vivement la prochaine fois !

Portgas D Ace

Tu sais que tu es toujours le bienvenu. Moi aussi j'ai été super heureux de passer ces quelques jours avec toi. Ça m'a fait du bien de te revoir.

Thatch

Arrêtez, les gars, vous allez me faire pleurer. C'est bon, quoi, on se voit tous les jours à la fac et Sab' reviendra pour les prochaines vacances et tout sera réglé ! Qu'est-ce que vous êtes ramollos, alors !

Sabo

Ramollo toi-même !

---

Ce matin-là, ce ne fut pas Whitey qui vint me chercher, mais Marco. En voyant son coupé s'avancer dans l'allée, une étrange timidité me saisit. J'ouvris la portière et il me sourit, un sourire éclatant, lumineux. Où était donc passé le garçon sombre, mélancolique, qui m'inquiétait tant ? Il avait disparu. À sa place, je trouvais un Marco qui avait retrouvé sa flamme, celle que je représentais pour lui depuis le début de nos vies.

Comme toujours, il y avait de la musique dans la voiture. Je reconnus la chanson, la voix qui chantait la nuit où j'avais retrouvé la mémoire. "I Burn for You".

"You and I are lovers

When night time folds around our bed

In peace we sleep entwined

And your love flows through me

Though an ocean soothes my head

I burn for you, I burn for..."

(Toi et moi sommes amants

Quand la nuit s'enroule autour de notre lit

En paix nous dormons enlacés

Et ton amour coule à travers moi

Bien qu'un océan apaise ma tête

Je brûle pour toi, je brûle pour... )

Oui, je brûlais pour Marco, au sens propre et au figuré.

- Prêt à reprendre les cours ?

- Non, répondis-je. Je voudrais être encore en vacances, je voudrais encore avoir des journées aussi extraordinaires que celles que je viens de vivre.

- Ce ne sont pas les cours qui vont t'en empêcher...

- Si, un peu quand même. Tu sais de quoi j'ai super envie ?

Memories | [MarcoxAce]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant