Chapitre 14 - Du rêve à la réalité

287 33 26
                                    

Portgas D Ace

Il y a 48 minutes

Première répétition géniaaaale ! Rendez-vous le 31 octobre à la Clef de Sol pour notre concert. Qui sera là ?

J'aime • Commenter

Whitey Bay

Moiiiiii ! Pas question de louper ça !

Max

J'adorerais voir ça, Ace. Dommage que ce soit aussi loin. J'aurais donné beaucoup pour te voir sur scène.

Trafalgar Law

Je viendrai aussi, sans faute.

Thatch

Pas le choix, je serai à la batterie ! ;-)

Monkey D Luffy

Ah mais ça veut dire que tu vas sécher la soirée d'Halloween organisée à la maison ? :(

---

En plus des commentaires de mes amis, un message privé m'attendait sur Facebook. Il venait de Law. Qu'avait-il à me dire qui ne pouvait pas attendre que nous nous retrouvions en cours ?

"Ace,

Je suis soulagé de lire que la répétition s'est bien passée. Je sais que la suite va te paraître étrange, mais s'il te plaît, fais attention. Je n'aime pas Marco. Ce mec n'est pas net. Tu as vu dans quel état il était au théâtre, mercredi dernier ? Je ne sais pas quel est son problème, mais il ne m'inspire pas du tout confiance et je te conseille de l'éviter. Et après le concert, tu devrais quitter le groupe. Tu es super doué, apparemment, tu trouveras d'autres personnes avec qui jouer. S'il te plaît, crois-moi, Ace. Si tu veux, on en reparlera lundi à la fac."

Il me fallut relire le message trois fois avant d'être certain d'avoir bien saisi ce que m'écrivait Law et, surtout, avant de comprendre que ce n'était pas une blague. Il n'y avait aucun smiley, aucun clin d'œil pour atténuer la dureté du ton.

Mon sang ne fit qu'un tour. D'accord, Marco était bizarre, torturé, et je ne me sentais pas complètement à l'aise avec lui, mais à aucun moment il ne s'était montré incorrect avec moi. S'il y avait bien une chose que je détestais, c'était que quelqu'un me dicte ma conduite. Je ne le tolérais, et encore, que de la part de mes parents, parce qu'ils étaient... mes parents et que cela faisait partie de leur rôle de me prévenir quand quelqu'un leur paraissait infréquentable, mais Law n'était personne, juste un pote de fac. Il n'avait aucun droit sur moi. Je ne l'avais jamais vu adresser la parole à Marco, je n'avais jamais vu ce dernier avoir une attitude menaçante envers Law. Furieux, je tapai une réponse.

"Je ne crois pas qu'il soit de ton droit de décider pour moi si je veux continuer à jouer dans le groupe ou pas. Marco est un peu à côté de ses pompes, je te l'accorde, mais je ne pense pas qu'il soit méchant. Je compte bien en parler avec toi lundi. Je n'aime pas que l'on porte de tels jugements sur les gens, sans se justifier."

---

Le lundi, quand Whitey nous déposa sur le parking du campus, j'étais déjà dehors avant même que le moteur soit coupé. D'un pas décidé, je me dirigeai vers la voiture de Law, arrivé quelques secondes après nous. Il eut à peine le temps de mettre un pied sur le bitume craquelé que je me plantais face à lui, les bras croisés. J'avais l'impression de dégager des étincelles de rage.

- Tu as intérêt à m'expliquer de quel droit tu te prends pour mon père, Law, crachai-je sans prévenir.

- Ah... Salut Ace, ça me fait plaisir de te voir aussi, chantonna-t-il avec une pointe d'ironie dans la voix.

Memories | [MarcoxAce]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant