Chapitre 30 - Morning bird

239 27 23
                                    

Portgas D Ace

Il y a 9 minutes

Bien content que cette semaine soit terminée. Cette nuit j'espère faire de beaux rêves...

J'aime • Commenter

Sabo

Ben alors, tu te couches avec les poules ! Tu es malade ?

Portgas D Ace

Non, juste fatigué. Et puis j'ai des choses importantes à régler.

Sabo

Dans ton sommeil ?

Portgas D Ace

Précisément.

Whitey Bay

Notre ami a une activité nocturne intense. Je lui ai déjà dit qu'il me faisait penser à Psyché.

Max

Ah, c'est drôle comme comparaison. Pysché, l'âme, l'inconscient... Bonne promenade dans tes rêves Ace.

Portgas D Ace

Oh non, Whitey, ne me rappelle pas cette histoire. Allez ciao. À demain !


---


Whitey avait raison. Psyché... Elle m'avait rafraîchi la mémoire à propos de ce mythe quelques semaines auparavant, et cela m'avait donné des cauchemars. Mais, au final, elle avait raison : toutes les nuits ou presque, un homme inconnu était venu me rendre visite dans mon sommeil. Quand j'avais fini par connaître son identité, il était parti. De même qu'Éros s'était enfui la nuit où Psyché avait finalement découvert l'identité de son époux mystérieux. J'espérais juste que, comme dans le mythe, je n'aurais pas à me jeter du haut d'une tour pour le récupérer. Je frissonnai à cette pensée. Une tour... celle de mes rêves, celle de la pinède. Non, non, je ne finirais pas comme Psyché. C'est en réfléchissant à ce que mon inconscient me suggérait que, ce soir, une idée m'était venue et j'espérais qu'elle allait marcher.

Quand je me retrouvais sur ce banc de sable glacial, sans moyen de m'échapper, je savais que je devais me rappeler un nom. Là, assis à mon bureau, je pensais deviner celui dont il s'agissait. Il était la clef de tout, de la boîte dans laquelle mon inconscient enfermait un secret. Pourquoi mon cerveau obtus refusait-il de me le dévoiler dans le pays des songes ? Et si je le prononçais, qu'allait-il se produire ?

Depuis mon ordinateur, les deux chansons que Marco avait programmées comme sonneries dans mon téléphone tournaient en boucle. J'avais créé une nouvelle liste de lecture, juste pour elles.

"Le reste". Quel titre adéquat. Si j'avais eu des tendances égocentriques, j'aurais pu penser qu'elle avait été écrite pour moi.

"Your Ghost". Comme une réponse à mon message "Arrête de jouer les fantômes".

Mais était-il le fantôme, ou alors, l'étais-je ? Ombre de moi-même, à tourner autour d'un passé que j'avais oublié ? Encore des questions sans réponses. Peut-être que je ne désirais pas réellement les connaître, ces réponses ? Je me sentais toujours prise en tenaille entre ce que mon moi conscient voulait (et surtout, ne voulait pas) et ce que mon identité inconsciente, celle qui évoluait dans des rêves étranges, tentait de me souffler. Depuis le début, elle m'entraînait vers Marco, alors que j'avais tout fait pour lui échapper. Pourquoi ces barrages, pourquoi cette dichotomie entre la réalité et mes rêves ? Je n'en avais, pour le moment, pas la moindre idée, mais réfléchir à ces interrogation ce soir, avait fait jaillir cette idée dans mon esprit fatigué et têtu.

Memories | [MarcoxAce]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant