Chapitre 13 - Répétition

299 31 17
                                    

Portgas D Ace

Il y a 24 minutes

Première répétition de ma vie dans un groupe de rock. J'ai à la fois la trouille et très hâte. On verra ce que ça donne.

J'aime • Commenter

Sabo

J'ai bien lu ? Toi, Ace, tu vas jouer du rock ? C'est dément !

Max

Ouah ! J'adorerais voir ça ! Tu vas faire un concert ?

Portgas D Ace

Si je ne me ridiculise pas, oui, j'imagine qu'il y aura un concert.

Whitey Bay

J'ai hâte de découvrir cette nouvelle facette de ton jeu ! Fais la bise à Marco, Thatch et Izou pour moi.

Portgas D Ace

Sans faute.

Trafalgar Law

Tu vas jouer avec Marco et Thatch ? Tu ne me l'as jamais dit !

Portgas D Ace

Ça ne s'est pas présenté dans la conversation. Allez, je file !


---


En début d'après-midi, je préparai mon violoncelle et mes partitions avec une fébrilité mêlée de crainte. Et si je me plantais ? Je n'avais fait parti d'aucune formation comme celle-là. J'avais joué seul avec un piano en accompagnement, et aussi dans un orchestre (où je n'avais qu'à me noyer dans la masse des autres instruments), dans un quatuor, mais c'était du classique, une partition écrite, définitive, inchangeable. Dans un groupe de rock, il y avait une grande place réservée à l'improvisation, en fonction de l'ambiance de la salle, de l'humeur du leader du groupe, par exemple. C'est ce qui en faisait toute la beauté, d'ailleurs. Je n'avais jamais eu à improviser, jamais.

Mais je décidai que je n'avais qu'à aller voir sur place comment je m'en sortirais. Et puis, il fallait bien l'avouer, j'avais hâte de retrouver Marco.

Depuis la séance de théâtre de mercredi, il n'était pas revenu en cours. J'avais tenté de l'appeler plusieurs fois, mais j'étais tombée systématiquement sur sa boîte vocale. Est-ce qu'il allait bien ?

Il m'avait simplement envoyé un texto ce matin pour me dire qu'il viendrait me chercher à 14 heures.

Je descendis avec mon équipement. Maman était en train de peindre ses toiles - l'aquarelle était son hobby et je savais déjà que les clients des chambres d'hôte auraient droit à ses œuvres accrochées au-dessus de leurs lits.

- Tu pars à ta répétition ? me demanda-t-elle en écartant une mèche de cheveux de son front.

- Oui, je ne sais pas à quelle heure je rentrerai, je vous appellerai.

- Pas de problème. Je suis heureuse de voir que tu t'es fait des amis aussi vite, des musiciens qui plus est. Amuse-toi bien.

- Merci, à plus tard.

Je me retrouvai devant la grille du mas, guettant la voiture de mon chauffeur. Elle finit par arriver, mais pas telle que je m'y attendais. Marco ne m'avait pas menti. Il avait bien un autre véhicule. Un énorme 4x4 Lexus, à faire pâlir de jalousie mon père et sa "petite" Mercedes.

Marco sortit de son monstre pour m'aider à charger mon violoncelle sur les sièges arrière.

- Alors, elle est assez grosse, celle-là ? demandat-il avec ce même sourire narquois qui m'agaçait prodigieusement.

Memories | [MarcoxAce]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant