Chapitre 43 - Nouvelle année

248 24 37
                                    

Portgas D Ace

Il y a 15 minutes

Jour J ! Violoncelle accordé, archet colophané, partitions triées, tenue de rockeur enfilée. Tout est prêt pour le concert de ce soir ! Si je n'ai pas l'occasion de revenir d'ici là, bonne année tout le monde ! Que la prochaine soit la meilleure possible !

J'aime • Commenter

Max

Bonne année à toi aussi et surtout bon anniversaire ! Et je loupe la tenue de rockeur avec le reste. Bon, l'année prochaine, je serai là pour voir ça. Promis !

Sabo

Bonne année, Joyeux anniversaire ! Bonne année, Max. Je ne pourrai pas te faire la bise, ce soir, mais on pensera à toi.

Thatch

Ouais, ouais ! Bonne année et bon anniversaire Ace ! Il va être terrible, à la hauteur de notre spectacle. On va signer avec un major, on va faire un album de folie, devenir des méga stars, être super riches !!

---

Même si je ne jouais pas pendant la première partie du concert, j'avais tenu à accompagner les garçons en coulisses. C'était une façon de chasser un peu mon trac grandissant. La simple présence de Marco me calmait, c'est pourquoi je le collais comme un gamin perdu.

Pour cette soirée du nouvel an, la Clef de Sol affichait complet. Sa formule "Buffet à volonté" et concert live avait attiré une foule que l'on entendait gronder, et dont les éclats de rire rivalisaient avec les cliquetis de vaisselle. Je savais qu'au milieu de tout ce monde se trouvaient Whitey et Sabo accompagnés de mes parents, qui, cette fois, n'avaient pas résisté à l'envie de me voir jouer autre chose que du classique. Ca avait piqué la curiosité de mon oncle et de ma tante présents, également, avec mon cousin Luffy. Laurent, Maha et Jules avaient promis de venir... Bref, notre petit fan-club serait au complet et à nouveau j'oscillais entre la joie d'être ici avec mon groupe et Marco, de rejouer sur scène, et l'appréhension d'échouer.

Comme la dernière fois, les garçons mangeaient de bon cœur, alors que moi, je ne pouvais rien avaler. Marco se garda bien de me faire la moindre réflexion. Il se contenta de me proposer de goûter au foie gras qui, paraît-il, était délicieux, mais je déclinai son offre, me contentant de picorer de la mie de pain que je roulais en boulettes entre mes doigts nerveux.

Finalement, il fut l'heure pour les garçons d'entamer la première partie du programme.

Thatch et Izou se dépêchèrent de monter sur scène. Marco resta en arrière quelques instants de plus. Ses yeux me détaillèrent en pétillant.

- Quoi ? soupirai-je.

- Tu es sexy, habillé comme ça.

Je rougis et baissai la tête. J'avais enfilé un nouveau jean ultra slim, sombre, et mes bottes à lacets. Une chemise noire transparente posée sur un t-shirt complétait ma tenue. Je m'étais maquillé avec soin, entourant mes yeux de crayon khol noir.

- Tu trouves ? Ce n'est pas un peu... too much ?

- Tu rigoles ? Dans notre dernière vie, on avait un code vestimentaire à respecter. Te voir habillé comme ça, c'est hyper... sexy, oui. Ça te va bien. J'aime bien le 21e siècle.

- Mouais, au rythme où ça va, je vais me balader à poil au 22e.

- J'ai hâte d'y être, alors.

Je m'esclaffai, les joues en feu. Il rit à son tour, puis tourna la tête vers l'entrée de la scène, d'où nous parvenaient des cris et des applaudissements.

Memories | [MarcoxAce]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant