Portgas D Ace
Il y a 36 minutes
Aujourd'hui, premier cours de théâtre. Je me demande ce que ça va donner...
J'aime • Commenter
Max
Et là, je me dis que je connais une future star... :-)
Sabo
Je suis sûr que tu vas assurer ! Et bientôt, tu seras en haut de l'affiche et tu nous ignoreras, parce que tu ne fréquenteras plus que des peoples...
Portgas D Ace
N'importe quoi ! Je vais lamentablement bredouiller et me ridiculiser devant toute la classe...
Monkey D Luffy
Tu sais déjà quelle pièce tu vas jouer ?
Portgas D Ace
Non, pas encore, Lu'. Je te tiens au courant dès que j'en sais plus...
---
Marc me contempla en tapotant sa lèvre inférieure de son index. J'étais debout sur scène, très mal à l'aise, les joues brûlantes et le cœur cognant contre mes côtes, alors que tous avaient leurs regards braqués sur moi.
- Voyons, Ace, avec qui vais-je te coupler ?
Naturellement, je rougis de plus belle à ces mots. Il se sentait vraiment obligé d'utiliser le verbe « coupler » ? Je gardai les yeux fixés sur le bout de mes Converse. Marc était notre professeur de théâtre, une sorte d'ours hirsute, qui portait un sarouel et une chemise à fleurs. À croire que pour enseigner les matières principales dans cette fac, il fallait être cool ! Pour cette première séance, il voulait nous faire travailler des scènes en improvisation, deux par deux. Whitey était déjà passée avec Thatch et s'était vraiment bien débrouillée. Mais c'était normal, elle avait une vraie présence sur scène, avec sa haute taille, son sourire éblouissant et sa voix chaude. Finalement, Marc se tourna vers mes "camarades" de classe. Le groupe du mercredi matin était constitué d'une vingtaine d'élèves, dont Whitey et moi, Thatch et Marco, les seules autres personnes dont je connaissais le prénom.
Marc glissa son regard sur les étudiants qui n'étaient pas encore passés et s'arrêta sur un grand mec aux cheveux ébène.
- Law, c'est ça ? demanda-t-il.
Le mec en question hocha la tête.
- Law, tu vas passer avec Ace.
Le dénommé Law se leva donc, un large sourire fendant son visage. Il grimpa sur les planches en quelques foulées souples et se posta près de moi en m'adressant un clin d'œil. Je lui lançai un petit coucou de la main et une pensée saugrenue me traversa l'esprit : il me faisait penser à Loki, le dieu scandinave. J'étais à deux doigts de lui demander s'il transportait le marteau de Thor dans son sac...
Marc nous observa un moment.
- Très bien, déclara le professeur en souriant. On va faire facile, pour commencer. Disons que vous êtes coincés dans un ascenseur. Pour le reste, je laisse libre cours à votre imagination...
Law et moi nous écartâmes quelques instants pour préparer notre saynète.
- Enchanté, Ace, murmura-t-il, ses lèvres tout contre mon oreille.
Son souffle chaud chatouilla mon cou.
- Enchantée, Law, répondis-je sur le même ton. Prêt à te retrouver coincé avec moi dans un minuscule ascenseur ?
VOUS LISEZ
Memories | [MarcoxAce]
FanficAce a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionné de musique et de théâtre, il mène une existence normale. Jusqu'à ce qu'il fasse cette troublante série de rêves dans lesquels un homme lui parle, et...