— Mademoiselle Luthor ? Êtes-vous réveillée ?Le martelage de coup sur sa porte de chambre réveilla Léna en sursaut. La jeune femme émergea, prenant petit à petit conscience de son environnement.
Léna entendit la porte s'ouvrir. La Luthor se mit en position assise dans son lit et passa ses mains sur son visage.
— Mademoiselle Luthor ! Vous n'êtes toujours pas debout ? Demanda la dame de compagnie de Léna.
— Bonjour Judith, je suis désolée je me suis couché tard hier soir.
— Vous avez encore travaillée votre magie toute la nuit !
Cette phrase n'était pas une question mais plutôt une constatation au vu des nombreux livres de magies et de sortilèges éparpillés sur le lit et le sol de la chambre.
Léna sourit en voyant Judith faire une petite moue agacée avant de se baisser, afin de ramasser les quelques ouvrages et de les déposer sur le bureau.
— Merci Judith.
— Vous savez mademoiselle, vous avez encore deux jours avant de vraiment étudier tout cela, dit la dame de compagnie d'un ton amusé en remarquant le livre de premier année de l'académie.
— Je sais mais... Ma famille et le peuple entier... Ils placent tous tellement d'espoir en moi et en mon futur binôme. Je ne peux pas me permettre d'être mauvaise.
— Il n'y a pas de mal à prendre soins de soi parfois...
— Je suis une Luthor. Dans ma famille, prendre soins de soi est un concept abstrait et il ne rentre certainement pas dans notre vocabulaire. Surtout pour moi...
Judith voulu répliquer mais plusieurs coups à la porte, suivit de l'entrée des deux autres dames de compagnies de Léna l'en empêcha.
— Bonjour Mademoiselle !
— Bonjour Irine
La jeune femme, Irine, était très enthousiaste à l'idée de cette journée, tout le monde l'était.
— Prête pour le grand jour ? demanda la femme en s'occupant d'ouvrir les rideaux de la chambre.
— Je me prépare pour cet évènement depuis que j'ai cinq ans. Je ne serais pas une Luthor, autrement.
La jeune femme se leva et se rendit sur son balcon.
Léna vivait dans l'académie de magie du royaume d'Alancia. Son frère en était le directeur. Avant lui, son père l'avait été. La famille Luthor dirigeait l'académie depuis plusieurs générations et tout le royaume les aimaient. Ils étaient disposer à tout faire pour protéger le royaume et la cadette des Luthor en était la preuve vivante. Depuis toute petite, Léna vivait entre les murs de l'académie, grandissant parmi les cours de magies et ceux de sortilèges. Durant son enfance, elle avait vu des centaines d'élèves franchir ses portes, s'entrainer et ressortir avec un diplôme en main et l'uniforme des gardiens.
À l'âge de cinq ans, Léna avait manifestée les premiers signes de ce que l'on appelait « le pouvoir dorée » un pouvoir cumulant tous les éléments existants.
Elle était donc devenue la petite protégée de sa famille et était sous la direction du conseil à qui elle n'avait jamais vraiment fait confiance, soit dit en passant. Léna n'avait le droit qu'à une ou deux sorties par années. Pour le reste, elle était presque renfermée à l'académie. Sa famille avait tenue à ce qu'elle obtienne une formation à la magie plus poussée. Au lieu d'aller à l'école primaire, comme les autres enfants de son âge, Léna avait reçue une éducation plus strict par des professeurs de l'académie.
VOUS LISEZ
Alancia tome 1 : le pouvoir doré
FanfictionFanfiction supergirl (univers alternatif/Supercorp) Dans le monde d'Alancia, la magie règne en maître et chaque habitant possède un pouvoir, un don permettant de contrôler un élément : La terre, le feu, l'air et l'eau. Constatant que certain était...