Chapitre 32

634 57 26
                                    

Kara n'avait aucune idée de ce qu'elle était sur le point de faire. Son cerveau était sur pilote automatique depuis quelques minutes et rien ne semblait la ramener à la réalité. Elle n'avait qu'une chose en tête : Arrêter les ombres.

Elle comprenait maintenant ce que Léna voulait dire lorsqu'elle lui avait dit qu'elles étaient nées pour sauver le monde. Elle s'avait aussi qu'elle n'arriverait à rien si elle ne se concentrait pas davantage. Si elle laissait ses sentiments intervenir dans ses choix et ses envies. Elle devait faire des choix résonner et intelligent pour avoir une chance de gagner contre les ténèbres.

D'une certaine manière, avoir tué l'avait renforcé. En quelques secondes sont esprit avait compris la gravité de la situation et ce qu'elle était supposée faire pour la survie de tous. En quelques secondes, elle avait oublié ce qu'étaient les sentiments. Elle avait arrêté d'avoir peur en ayant été effrayé. Ce paradoxe pourrait en rendre certains confus, mais pas elle. Non, ce sentiment venait de lui apprendre qui elle était.

Alors, elle avançait dans ce noir qui semblait tout de suite moins effrayant. Elle écoutait les pas presque inaudible de sa partenaire qui marchait derrière elle. Léna débloqua la porte de sa chambre alors que Kara entra dans la sienne pour rapidement mettre son gilet de protection.

Une seule mission, pensa Kara. Tuer les ombres. Son épée paraissait étonnamment lourde et glissait entre sa main moite. Elle se trouva face à son miroir. Un simple rayon lunaire arrivait à traverser les nuages menaçants et baignait la chambre d'une lueur blanche. Elle se trouva face à elle-même, mais cette femme n'avait rien à voir avec la Kara qu'elle avait pu être. Rien à voir avec celle qu'elle avait regardée dans le miroir dans le monde des non-mages. Celle-ci semblait inexpressive et froide. Le sang de sa première victime maculait son visage. Elle porta une main sur sa joue et planta son doigt sur la tache rouge. Elle le laissa glisser le long de son visage en laissant une trace maquiller sa peau blanche. Puis, elle fit la même chose avec une autre tâche et encore une autre.

— Kara ?

La blonde ne sursauta pas. Elle lança un regard à Léna dans son miroir. Un regard sanglant. Un regard qui ne lui appartenait pas.

Léna se rapprocha et tandis sa main, mais avant qu'elle n'atteigne le visage de sa partenaire, Kara l'en empêcha d'un simple revers de la main.

— Kara, tu n'es pas dans ton état normal.

— Non, je ne le suis pas. Je viens de tuer pour la première fois. Il y a de quoi être secoué, répondit Kara dans ton neutre.

Son visage n'indiquait aucunes émotions.

— Et tu as vu, dit-elle en se retournant vers son miroir. Son sang repose à présent sur mon visage.

Léna respira brillamment.

— J'ai tué pour te protéger.

— Et je t'en remercie.

— C'est donc ça d'être le binôme doré ? Nous devons perdre notre innocence en tuant des êtres humains ?

Léna resta silencieuse.

— Tu l'as fait parce que tu tenais à moi.

— C'est vrai, mais je ne devrais pas.

— Pourquoi tu dis ça ?

— Le binôme doré ne devrait tenir à personne et surtout pas l'un à l'autre. Aimer, c'est faiblir. Aimer, c'est se mettre en danger.

— C'est plus compliqué que ça.

— Au contraire, c'est très clair. Je suis venue ici parce que j'aimais ma meilleure amie. Je me suis sacrifié pour la protéger. J'ai perdu mon innocence en tuant pour t'empêcher de mourir. Qu'est-ce que j'ai gagné à aimer, mis à part à perdre ?

Alancia tome 1 : le pouvoir doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant