Kara se réveilla en suffoquant. Une douleur lancinante s'était propagée dans tout son corps et une sensation de réconfort s'empara finalement d'elle.
— Léna... murmura-t-elle.
Elle la ressentait. Ce n'était pas comme d'habitude, mais aussi différent le lien soit-il, elle la reconnaitrait entre mille.
— Qu'est-ce qui se passe ?
Kate était déjà debout. Elle tenait son crayon pour les yeux au creux de sa main en regardant Kara à travers le miroir.
— Rien. Rien, j'ai juste fait un cauchemar, mentit la jeune femme.
Elle se leva et rassembla ses affaires sans rien dire de plus.
— Tu peux aller prendre ta douche, Cruella est...
— À son cours de natation. Ouai, je me souviens, répondit-elle d'un ton lasse.
Trois jours qu'elle vivait comme un parasite dans cette maison qui avait été jadis la sienne. Il n'y avait pas vraiment de mot pour décrire la façon dont elle se sentait. Devoir rebâtir une vie dans un monde sur lequel elle avait fait une croix était une chose terrible à imaginer. Elle devait trouver un travail pour devenir autonome financièrement. Chercher un appartement, en espérant qu'elle puise encore squatter chez son ancienne tutrice encore un moment avant d'y parvenir. Mais elle devait également finir ses études pour ne pas galérer toute sa vie. Comment devait-elle faire pour expliquer qu'elle avait passé un semestre dans une école de magie dans un monde inconnu de tous ? Elle allait probablement devoir refaire toute l'année scolaire. Rien que savoir cela la décourageait.
Sous le jet d'eau chaude, la jeune femme en profita pour se détendre. Les gouttes fuselaient sur son visage. Son lien particulier se faisait plus fort, plus insistant. Comme si Léna se rapprochait d'elle à mesure que le temps passait. Quelque chose n'allait pas. Et si elle avait un problème ? Et si Léna était en danger ? Elle joua à faire léviter les gouttes d'eaux alors que l'action lui demandait plus d'effort que d'habitude. La magie n'était pas aussi présente qu'à Alancia et n'importe quel sort lui demandait beaucoup de puissance, mais les utiliser ici lui prouvait qu'elle avait bien vécu là-bas. Qu'elle appartenait au moins à un monde, même si elle était née pour le détruire. Rien n'avait plus de sens. Sa tête était remplie de points d'interrogations, son esprit vagabondait à travers les questions. Elle ne semblait plus appartenir à aucun monde mise à part à elle-même. Pourtant, elle ne se définissait plus comme quelqu'un, juste comme quelque chose et cette chose était perdue à travers les méandres de ses mondes.
Elle sortit de la douche, s'habilla avec ses anciens habits, ceux qui ne la définissaient plus. Elle n'était plus cette Kara, même si sa première vie lui avait manqué. La revivre lui avait rappelé ce qu'elle manquait aujourd'hui dans sa deuxième vie. Celle qui l'avait fait grandir, avancer et persévérer. Apprendre qui elle était l'avait poussé dans les bras de son premier monde pour se sécuriser, mais elle ne pouvait plus se résigner à en vouloir à Alancia puisque ce royaume était le sien. C'est pour cela que c'était encore plus dur de rester ici.
Elle descendit les escaliers pour se rendre dans la cuisine et vola quelque spéculos qui restaient dans le placard.
— Kara, regarde.
Kate pointa du doigt la fenêtre et Kara compris à cet instant qu'elle allait devoir faire plus que seulement se prouver à elle-même qu'elle était mieux ici. Elle allait devoir également l'expliquer à sa partenaire.
***
Suivre sa partenaire à travers un monde qu'elle ne connaissait pas s'est avéré beaucoup plus facile qu'elle ne l'avait pensé. Leur lien avait guidé Léna jusqu'à Kara d'une façon presque viscérale. Elle avait juste eu à suivre son instinct pour retrouver celle qui partageait sa magie.
VOUS LISEZ
Alancia tome 1 : le pouvoir doré
FanfictionFanfiction supergirl (univers alternatif/Supercorp) Dans le monde d'Alancia, la magie règne en maître et chaque habitant possède un pouvoir, un don permettant de contrôler un élément : La terre, le feu, l'air et l'eau. Constatant que certain était...